Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de 113 > 113 : un nouveau clip "Une prise", et un autre single pour l'été ?
News musique
vendredi 25 juin 2010 10:00

113 : un nouveau clip "Une prise", et un autre single pour l'été ?

L'année dernière on a eu le droit à "Celebration" et cet été le groupe 113 revient avec "We Be Hot" et "Une prise". Respectivement un nouveau titre estival pour faire bouger les boîtes de nuit, bien loin du style qu'ils avaient adopté à leur début, désormais dans un registre très club, mais aussi un clip plus hardcore. Le groupe trouvera t-il une place à la tête des charts cet été avec l'un ou l'autre des morceaux ? Que devient alors "Dinguerie", dévoilé il y a quelques semaines ?
Les puristes et fans du groupe depuis leur début étaient déçus : 113 semblait changer. En effet du rap pour les clubs, voilà l'un des mots d'ordre du groupe désormais. Des chansons entrainantes sur de la musique parfois électro, c'est ce qu'on peut retrouver sur l'un des deux nouveaux singles du groupe : "We Be Hot". C'était déjà le cas avec "Celebration" l'année dernière (au feat. de Jamel Debbouze et Awa), et cette année le featuring avec Flavor Flav vient confirmer l'une des tangentes qu'a pris le groupe parisien. Mais pas que...

Découvrez 113 au featuring de Flavor Flav, “We Be Hot” :


Leur album "Universel", si il ne prend pas de retard, est prévu pour le 20 septembre, et Rim'K a d'ors et déjà précisé que ce nouvel opus « s'adresserait à tout le monde ». En effet, le clip du single, "Une prise", actuellement dévoilé, s'oriente, lui, vers le rap hardcore.

Découvrez le nouveau clip de 113, "Une prise" :


Quand à "Dinguerie", dévoilé il y a quelques semaines (en écoute sur ce lien), il semble déjà aux oubliettes...

Originaire de Vitry-sur-Seine en banlieue Sud de Paris, le groupe français 113 est formé en 1994 par trois amis d'enfance. Rim'K, Mokobé et AP sont également membres de la Mafia K'1 Fry, un collectif de rappeurs du Val-de-Marne. Le groupe choisit comme nom le numéro du bâtiment dans lequel ses fondateurs ont passé leur jeunesse, à la cité Camille Groult. Un premier LP intitulé "Ni Barreaux, Ni Barrières, Ni Frontières" voit le jour en 1997. Deux ans plus tard, le 113 publie l'album "Les Princes de la Ville" et les succès s'enchaînent. Les titres "Tonton du Bled", "Hold-up", "Les Princes de la Ville", "Jackpote 2000" et "Ouais Gros" portent l'opus, lequel se vend à plus de 450.000 exemplaires. Le groupe acquiert un public large et il est récompensé aux Victoires de la Musique en 2000.

Alexis QUILICHINI
Pour en savoir plus, visitez 113online.com.
Retrouvez le clip de "Tonton du bled", extrait du premier album du 113 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés