Jump to content

Santos Bravos ❤️‍🔥 EP : DUAL (🏍️ KAWASAKI / VELOCIDADE🏎️)

Recommended Posts

69d43ecb9578c.r_d.785-796-7500.jpeg

Santos Bravos est un groupe musical masculin "latino" créé en 2025 suite à un survival show initié par HYBE & HYBE Latin America.

Ce projet télévisuel et musical a réuni 17 jeunes hommes afin de former un groupe de 5 membres avec un entraînement et une formation calquée sur la Kpop. 

À l'issue de la finale diffusée le 21 Octobre 2025, les 5 membres ont été annoncés lors de la performance de leur premier titre, 0%.

Révélation

Pour les anglophones, une vidéo qui résume l'émission et la formation du groupe : 

On a donc

Andrew (Drew) Venegas

1200?cb=20260224061123

Né le 22 Janvier 2000 en Californie, d'origine mexicaine, c'est le meneur du groupe. Danseur confirmé ayant travaillé avec Ciara et BTS, il a dû travailler son chant et surtout son espagnol pour progresser et emmener le groupe. Il est ouvertement homosexuel.  

Alejandro Aramburú

latest?cb=20260224061121

Né le 17 Avril 2004 au Pérou, déjà connu dans son pays natal où il menait une carrière de chanteur, compositeur, parolier et acteur. 

Alejandro Gabriel (Gabi) Bermúdez

latest?cb=20260224061124

Né le 15 Juin 2005 en Floride, il a grandi à Puerto Rico. Il avait participé à Pequeños Gigantes USA plus jeune et a déjà tourné dans un film. C'est le fils spirituel de Shakira. 

Kauê Penna

latest?cb=20260224061123

Né le 4 Octobre 2006 à Rio de Janeiro, déjà connu au Brésil après avoir gagné The Voice Kids là-bas et après la sortie de 3 EP. C'est le fils spirituel de MJ. 

Kenneth Lavíll

latest?cb=20260224061123

Né le 18 Octobre 2009 au Mexique, ayant également participé à Pequeños Gigantes et ayant eu quelques rôles à la TV. 

image.jpg?id=65398148&width=1500&height=

Le groupe a sorti son 1er EP, DUAL, mené par les chansons 0%, KAWASAKI et  VELOCIDADE.

Les garçons sont actuellement en promo du groupe lui-même et de leurs chansons. Ils chantent en espagnol, anglais et portugais brésilien. 

Personnellement, j'ai regardé l'émission YouTube et j'avais trouvé ça relativement plus (trop) doux par rapport à Dream Academy : Katseye, en plus du fait que ça soit en espagnol. 

Je trouvais que les garçons étaient trop peu poussés. 

Mais force est de constater que les 5 membres sont vraiment talentueux, attachants, jolis et leur cohésion et dynamique font grand plaisir à voir. 

Je pense qu'ils dégagent un fort potentiel autant artistique qu'humain. 

Leur EP me rebutait un peu au début mais finalement j'y reviens pas mal. Et niveau performances, ils gèrent carrément, vocalement, la danse, la présence. 

images?q=tbn:ANd9GcTeCWyGyyA_sajPXqmKu46

• Like 2
  • Ostrea changed the title to Santos Bravos ❤️‍🔥 - EP : DUAL

Content que quelqu'un est enfin créer un topic sur eux, j'avais pas accroché à leur télé-réalité, ni à eux au début, mais dès qu'ils ont sortis ''Kawasaki'' s'était gagné pour moi. Il m'a fallu du temps pour le single suivant ''Velocidade'', mais après leur tournée promo coréenne, j'aime encore plus le titre. J'espère qu'ils vont exploser comme Katseye.

• Like 1

J’adore « Velocidade » même si je trouve pour le moment le projet un peu bancal niveau langue - l’espagnol et le portugais brésilien, c’est paaaas la même chose.

Bref. 
Ils sont excellents en danse, mais il faut leur créer une identité avec un vrai tube - désolé, en anglais du coup ? 

Prometteur en tous cas - et les boys bands sont souvent moins problématiques que les filles ! 

• Like 1
  • Ostrea changed the title to Santos Bravos ❤️‍🔥 EP : DUAL
Il y a 21 heures, ElWeon a dit :

et les boys bands sont souvent moins problématiques que les filles ! 

Révélation

Sauf 1D apparemment 

Oui, je pense que malheureusement c'est l'industrie qui pousse les femmes les unes contre les autres. 

Autrement, de la même manière que les groupes Kpop à une époque, même si le marché hispanophone est à un tout autre niveau que ne l'était coréanophone, je pense que les lancer dans leur langue non maternelle (sauf pour Drew) dès le début pourrait les déstabiliser. 

On voit bien qu'en plus certains membres ne gèrent pas encore l'anglais (bon, le parler n'est pas le même taf que le chanter). 

Des artistes comme Bad Bunny ont réussi à conquérir le monde en continuer à chanter dans leur langue maternelle, donc je me dis que c'est possible.

Dans un autre registre, j'ai découvert qu'Ale avait subi du harcèlement sexuel sous couvert d'une blague du présentateur lors de la remise des Spotify Awards. 

Nouvelles apparitions de nos garçons :

Ils sont très attachants. Je trouve que le groupe est super bien équilibré, chaque membre apporte quelque chose et a sa personnalité distincte qui peut briller au sein de la formation. 

• Like 1
  • Ostrea changed the title to Santos Bravos ❤️‍🔥 EP : DUAL (🏍️ KAWASAKI / VELOCIDADE🏎️)

Ils m'ont l'air sincèrement authentiques et adorables. 

Même si leur label gère bien leur image en mettant en avant leur bienveillance, leur capacité à être honnêtes émotionnellement etc, je pense que c'est en grande partie leur personnalité (et leur talent) qui font tout le taf. Groupe vraiment bien choisi. 

Ces gamins ont de l'énergie. 

• Like 1
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...