Jump to content

Seafret - Fear Of Emotion (27/03/2026)

Recommended Posts

image.png.06c60b056838b28912678fef76b620a9.png

Seafret est un duo de rock anglais composé du chanteur Jack Sedman et du guitariste Harry Draper, originaires de Bridlington, dans l'East Riding of Yorkshire, en Angleterre.

Le duo s'est formé en 2011 après la rencontre de Jack Sedman et Harry Draper lors d'une scène ouverte près de leur ville natale de Bridlington. Impressionnés par leurs performances respectives, ils ont rapidement décidé de collaborer musicalement. Installés près de la côte, ils ont choisi un nom qui fait référence à la fois à la brume estivale venue de la mer du Nord et à un jeu de mots sur le manche d'une guitare.

Après avoir acquis une certaine notoriété en ligne en 2014, ils se sont installés à Londres.

En septembre 2014, ils ont sorti leur premier EP, Give Me Something. Le deuxième EP, Oceans, est sorti en janvier 2015.

Leur premier single, « Atlantis », est sorti en mai 2015, « Be There » en juin 2015, en octobre 2015, une reprise de « Drown » de Bring Me the Horizon; « Wildfire » en novembre 2015.

En janvier 2016, sort leur premier album studio, Tell Me It's Real. L'album a atteint la 59e place du classement des albums au Royaume-Uni.

L'EP Acoustic Sessions sort en août 2016; le single « Blank You Out » en novembre 2016; « Can't Look Away » en juillet 2018; « Monsters » en août 2018. L'EP Monsters suit en septembre 2018.

En 2022, une version accélérée de leur premier single « Atlantis » a connu un certain succès sur TikTok. Suite à cela, le duo a sorti une version accélérée officielle du morceau, qui s'est classée dans les charts européens et a dépassé les 400 millions d'écoutes sur Spotify. Le nombre d'auditeurs mensuels du duo sur Spotify a également augmenté pour atteindre 13 millions.

En janvier 2026, le duo a annoncé la sortie de son nouvel album, Fear of Emotion, prévue pour mars de la même année.

Cette annonce a été accompagnée de la sortie d'un nouveau titre intitulé « Signal Fire ».

image.png.adf206b8b616e7c038c6c5de59dee415.png

01   River of Tears
02   Signal Fire
03   Cloud
04   Gravity
05   Standing By You
06   Driftwood (ft. James Morrison)
07   Wait
08   Five More Seconds (ft. KT Tunstall)
09   Love In Reverse
10   Guilty
11   Wasted On You
12   Nobody Sees Us (ft. Katie Gregson-Macleod)

Il me semble qu'ils avaient un sujet mais je ne l'ai pas retrouvé...

• Like 1

Il me semble aussi qu'ils avaient un topic mais je pense qu'il est de toute façon à l'abandon depuis bien longtemps !

Faut que j'aille écouter ça, je n'ai pas trop suivi leur actualité mais j'aimais beaucoup ce que j'entendais à l'époque quand j'étais plus à l'affut des sorties haha ! Et puis ne serait-ce que la présence de KT Tunstall et de James Morrison me donne envie d'écouter tout ça.

Merci donc pour la création du topic, j'étais complètement passé à côté des infos !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...