Ostrea Posted March 29 Share Posted March 29 KATSEYE est un girl band américain qui se définit en global girl group. Le groupe fut créé en 2023 à la suite du survivor show Dream Academy, né d'une collaboration entre le label sud-coréen Hybe (BTS, Le Sserafim, Seventeen...) et Geffen Records (Olivia Rodrigo, Camila Cabillaud...) puis documenté dans le docu-série Popstar Academy: Katseye. Le groupe est composé de : Sophia Laforteza Née le 31/12/2002 à New-York et ayant grandi à Manille, d'origine philippine Lara Rajagopalan dite Lara Raj Née le 5/11/2005 à Los Angeles, d'origine tamoule Daniela Avanzini Née le 1/7/2004 à Atlanta, d'origines cubaine et vénézuélienne Yoonchae Jeung Née le 6/12/2007 à Séoul, d'origine coréenne Megan Skiendiel Née le 10/2/2006 à Honolulu, d'origines singapourienne-chinoise et européenne Manon Bannerman Née le 26/6/2002 à Lucerne, d'origines suisse et ghanéenne Le 16 août 2024, les 6 filles sortent leur 1er EP, SIS (Soft Is Strong) porté par Debut et Touch. Le 27 juin 2025, elles reviennent avec un nouvel EP et une nouvelle image, Beautiful Chaos, porté par Gnarly, Gabriela et Gameboy. Outre la musique, le groupe est notamment connu pour les qualités des filles en danse et leur sens de la mode. C'est donc tout naturel qu'elles collaborent avec de nombreuses marques et leur partenariat avec GAP a fait beaucoup de bruit sur les réseaux en août 2025. En septembre de la même année, elles se produisent aux VMA où elles remportent le Push Performance of the Year Award. En février 2026, elles explosent tout aux Grammy (pour lesquels elles étaient nommées 2x - merci le label) puis sont invitées chez Jimmy Fallon où elles révèlent qu'il y aurait de nouvelles musiques cette année. Le même mois, un scandale éclate après que le label déclare un hiatus pour Manon afin de préserver sa santé, raison que la principale intéressée dément sur ses réseaux. Très vite, des rumeurs de conflits entre Manon avec le label et une fille du groupe surgissent, ainsi que des accusations de racisme, Manon étant la seule membre noire du groupe. On parle même d'un départ de la Suisse et d'une suite à 5. Cependant, le retour de Manon est vite annoncé. Depuis, les filles ont chanté en Amérique latine (Lollapalooza Argentine, Lollapalooza Chili, Estéreo Picnic en Colombie et Lollapalooza Brésil). Des rumeurs annoncent un retour imminent, leur prochain son s'intitulerait Pinky Up et le clip ainsi que leur bien connue vidéo dance practice seraient sur internet. En avril, elles se produiront à Coachella. Affaire à suivre... En ce qui me concerne, j'ai découvert le groupe à l'automne dernier via Gabriela (avant je me demandais qui étaient ces meufs). Et j'ai de suite été captivé par leur son (surtout Gabriela puis Gnarly), leurs performances vocales et en danse (le fait qu'elles soient synchro). Après avoir maté le docu, je me suis surpris à beaucoup accroché à leur personnalité, elles sont attachantes et marrantes. Et je dois avouer que le côté "filles de 3 continents" / multi-origines me plait pas mal. 7 1 1 Link to comment
Before The Dawn Posted March 30 Share Posted March 30 Enfin un topic ! Merci. Vraiment hâte pour Pinky Up, j'adore la démo que je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter. 2 Link to comment
F*** Posted March 30 Share Posted March 30 Donc Manon est de retour? J'ai suivi le truc d'un peu loin et j'avais compris que son départ du groupe était quasi acté... Link to comment
Before The Dawn Posted March 30 Share Posted March 30 il y a 15 minutes, F*** a dit : Donc Manon est de retour? J'ai suivi le truc d'un peu loin et j'avais compris que son départ du groupe était quasi acté... Elle est présente sur les récents leaks, mais cela ne veut pas dire grand chose sachant que les comebacks sont préparés des mois à l'avance. Je croise les doigts qu'elle soit présente. Link to comment
Tae Posted March 30 Share Posted March 30 il y a une heure, F*** a dit : Donc Manon est de retour? J'ai suivi le truc d'un peu loin et j'avais compris que son départ du groupe était quasi acté... Pour reprendre ce que je disais dans le topic Chiffres (histoire que ça soit sur leur topic), tu as des insiders qui ont dit plusieurs fois que Manon allait très bien, qu'il n'y avait aucun souci entre les filles, que tout cela avait été orchestré par Hybe (dont la favorite est Manon) histoire de créer un "ragebait" histoire de faire monter la hype autour du groupe, créer de l'attente pour leur prochain come-back (est-ce que Manon sera là, ne sera pas là ?) etc. Après, à voir si cela est vrai ou non. Si elle n'est pas là pour le come-back, ça voudra dire qu'effectivement, elle ne reviendra pas. 1 Link to comment
Ostrea Posted March 30 Author Share Posted March 30 Franchement si Manon est écartée je l'aurai bien de travers, ça pourrait m'éloigner du groupe. Révélation Non. Révélation Mais je serai dégoûté quand même. Link to comment
Cherry Pop Posted March 30 Share Posted March 30 Pinky Up est confirmé. Reste à savoir si Manon est de la partie. Je ne suis pas si sur de ça. 2 Link to comment
Flocon Posted March 30 Share Posted March 30 J'espère que ce ne sera pas un titre comme Ganrly/Internet Girl... Link to comment
Ostrea Posted March 30 Author Share Posted March 30 il y a 28 minutes, Flocon a dit : J'espère que ce ne sera pas un titre comme Ganrly/Internet Girl... Au début je haïssais Gnarly, je trouvais que c'était n'importe quoi. Mais avec le temps ce bordel s'est transformé en beau bordel, j'aime la production surchargée et le fait que ça parte dans tous les sens. Bon Manon reviens nous, t'as intérêt ! Link to comment
Kelli Giddish Posted March 30 Share Posted March 30 Accro total à ce groupe depuis leurs débuts! Link to comment
LeGrandSoleil Posted March 30 Share Posted March 30 Je les adore, ça faisait longtemps qu'on avait pas un vrai girlband depuis les 5H je crois, et encore ce dernier était pas aussi ambitieux que KATSEYE et c'était un peu un mess. J'espère vraiment que Manon va revenir, j'ai peur que les gens se désintéressent du groupe à cause de son départ, alors que même sans elles le groupe pourrait briller quand même (bon j'avoue ça me ferait chier sans Manon aussi mais pour moi on est un peu loin d'une Camila qui se barre par exemple. Elles ont toutes de la personnalité et sont attachantes.) J'aimerais juste qu'elles ne vont pas continuer à sortir des musiques tiktoks labubu tasty crousty, je veux qu'elle se rapproche d'un Gabriela bien plus mature (et c'est également ce que le GP a l'air d'attendre d'elles, vu que ça a été un de leur plus grand succès) Link to comment
Tae Posted March 30 Share Posted March 30 Je pense que Pinky Up peut marcher, il a un côté un techno-dance qui peut fonctionner pour l'été. et le sample de Darude va énormément aider, je n'ai retenu limite que ça dedans Link to comment
Red Lipstick Posted March 30 Share Posted March 30 Il y a 4 heures, Flocon a dit : J'espère que ce ne sera pas un titre comme Ganrly/Internet Girl... Tout le contraire de moi quoi. enfin surtout Gnarly tellement mon bop de 2025. Link to comment
Samantha Jade Posted March 31 Share Posted March 31 J'ai aussi écouté le leak de ''Pinky Up'' et vu le leak aussi des répéts de danse sur la chanson. Un gros tube en puissance Link to comment
Recommended Posts