Jump to content

Angèle (ft. Justice) - What You Want

Recommended Posts

Banger absolu. La prod est très solide, un peu dommage qu’on comprenne pas grand chose à ce qu’elle dit sur le refrain. 

Elle vise clairement une expansion sur les marchés non-francophones avec les paroles en anglais. A voir si ça va prendre. 

• Like 1

Infâme, de mon point de vue.

Je ne suis certes pas le premier amateur de l'artiste, mais je lui reconnais un style. Qu'est-ce qu'un bon titre d'Angèle? Un message simple (voire simpliste) mais affirmé, passé en ritournelle, en mélodie légère et entêtante qui file à travers la moue fraîche et ironique d'une fille faussement ingénue ou gentiment canaille.

Ici, on perd tout : le message (qui panne quelque chose à ce qu'elle marmotte ? Le titre en anglais ne dit rien. Les paroles sont bouillesques.) ; l'ironie (c'est tristement premier degré) ; la légèreté (la lourdeur et la dureté de l'instru qui broient la voix mollasse...) ; la fraîcheur et l'ingénuité (ça se la joue pleine maturité et profondeur de l'être, j'embrasse la nuit, l'obscur... et la caméra) ; la canaillerie (au profit d'un trivial explicite, d'une vulgarité dans la première acception, fade et commune : des gens qui se bécotent en pleine rue... Des doigts dans la bouche... Et alors, en 2026?)

Tout cela donc, tout ce qui fait Angèle, bazardé pour quoi? Un esthétisme vain et ressassé... Une prod électro qui tape trop fort et qui prend tout l'espace en poussant les meubles (les paroles)... Le tout, qui ne progresse nullement, d'une platitude et redondance terribles...

Copie à revoir entièrement.

• Confused 3
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...