Jump to content

Maïa - Single : Quand Bien Même | Album : Je Pleure Aussi - 24 Avril 2026

Recommended Posts

1xx66UE.png

Auteure, compositrice et interprète, Maïa Wojcik est révélée lors de la saison 2024 de la Star Academy.

Au cours de l'émission, Maïa est très vite cataloguée comme la boule d'énergie et le rayon de soleil de sa promo. Son grain de voix particulier séduira autant qu'il divisera. C'est lors de sa première nomination qu'elle se révélera aux yeux du public sur Casting de Christophe Maé.

S'en suivra un parcours en dents de scies mais elle parvient à accéder à la tournée grâce au public et un peu par surprise ! Son parcours s'arrêtera quelques semaines plus tard et elle terminera alors 7e de sa saison.

La tournée débute et Maïa révèle qu'elle a signé au sein du label Jo&Co, label où sont notamment signés Claudio Capéo, Hoshi ou encore Linh. Au cours de la tournée elle sortira un premier titre pour se présenter, Blonde un titre à son image, plutôt solaire et un poil décalé.

Quelques mois plus tard, un second titre sort Tout Ira Bien dans la lignée de ce premier single.

Début 2026, elle propose un troisième titre à l'allure mélancolique qu'elle performe en seconde partie de la Star Academy. Le titre reçoit alors de très bons retours à l'issue de cette prestation. D'autant qu'elle commence à montrer également son identité visuelle par la même occasion. 

Dans la foulée, elle annonce sa première date solo à Paris aux Etoiles le 28 Avril 2026. Cette date sera également l'occasion de performer son premier album dont la sortie est prévue quelques jours plus tôt, le 24 Avril. Cet album s'intitule Je Pleure Aussi et est composé de 10 titres.

xNMTI2O.png

Elle dévoile par ailleurs le titre qui porte le nom de l'album ce jour.

01. Sourire
02. Quand bien même 
03. FOMO
04. C'est un secret
05. Je pleure aussi 
06. C'est pas grave
07. Tout ira bien
08. Depuis que je suis seule
09. Blonde
10. Tout ça

L'album est disponible en précommande sur toutes les plateformes en physique, vinyle ou streaming.

Instagram | Facebook | Tik Tok

• Like 8
  • King 1
  • 2 weeks later...

J'aime vraiment beaucoup sa dernière chanson. 

=> Je pleure aussi. 

Les visuels sont très qualitatifs et elle a un bien joli timbre.

Dommage qu'elle n'écrive pas et ne compose mais si elle s'entoure bien, elle peut faire de jolies choses. 

Elle est assez timide mais si elle faisait des petites salles dans mon coin, j'aurais plaisir à aller la voir chanter.

Maïa est loin d'être idiote. Elle fait HEC il me semble.

Je crois qu'elle aurait pu être davantage mise en avant pendant l'émission. 

Son duo avec Ulysse sur le premier prime, celui avec Grand Corps Malade et celui avec Marine étaient vraiment sympas.

Ils lui auraient fait chanter des chansons à textes comme la Ziggy ou bien avec Lucky Love ou encore la reprise avec Julien Doré. Elle a une belle sensibilité qui ne demandait qu'à s'exprimer.

Ils ont préféré mettre l'éclairage sur Marguerite sur ce type de chansons tandis qu'elle se retrouvait à chanter "Les Cactus" de Dutronc, de l'urbain avec jenesaisplussonnom ou encore Cosmo avec Soprano.

Elle n'était pas gâtée.

Peut-être que Sony la trouvait trop "fragile" et n'arrivait pas à percevoir son univers alors. 

Tant mieux si elle est co créditée, ça lui fera des sous en plus.

J'avoue ne pas avoir regardé les crédits en ce qui la concerne et en être resté à ce qu'elle repétait aux invités et aux profs. Elle et Charles disaient ne pas écrire alors.

Elle ne savait pas trop bien non plus définir vers quel style elle allait s'orienter.

Tant mieux, si depuis sa sortie, elle s'est mise à l'écriture.

IMO, comme beaucoup (élèves star ac ou autres), ils ont des prêtes plumes mis à disposition par leur label qui les aident à mettre en forme leurs idées.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...