Man on the Moon Posted October 27 Share Posted October 27  The Queen is back!  AprĂšs lâimmense succĂšs de MOTOMAMI (et de sa réédition), la Rosalia revient avec un tout nouvel album intitulé LUX, marquant le dĂ©but dâune nouvelle Ăšre attendue avec impatience.  Depuis ses dĂ©buts avec Los Ăngeles en 2017, la chanteuse espagnole nâa cessĂ© de repousser les limites du son et de lâimage. Avec EL MAL QUERER, sortie l'annĂ©e suivante, elle a rĂ©volutionnĂ© la scĂšne mondiale, mĂȘlant flamenco, pop et R&B dâune façon totalement unique. MOTOMAMI, dĂ©voilĂ© en 2022, combine savamment pop expĂ©rimentale, et raggaeton alternatif, pour proposer un album dĂ©routant mais une nouvelle fois acclamĂ© par la critique, Alliant Ă la perfection exigence artistique dans ses albums, et tubes indĂ©pendants entre ses projets, elle a fait dansĂ© la planĂšte avec les hits Malamente, Con Altura, La Fama, Despecha, ou encore Beso, chaque titre marquant une Ă©tape dans son Ă©volution artistique.  Au fil des annĂ©es, ROSALĂA sâest imposĂ©e comme lâune des artistes les plus influentes de sa gĂ©nĂ©ration, rĂ©compensĂ©e dans le monde entier avec notamment 2 Grammy Awards, 11 Latin Grammy Awards, 1 Pitchfork Award, 4 MTV Video Music Awards, et 1 CIFVISION (quand mĂȘme). Elle a Ă©galement collaborĂ© avec certains des plus grands noms de la musique mondiale parmi lesquels Travis Scott, Billie Eilish, Bad Bunny, The Weeknd, Rauw Alejandro, J Balvin, James Blake, Lisa (BLACKPINK) et mĂȘme Björk. Des collaborations qui tĂ©moignent de la versatilitĂ© et de la portĂ©e internationale de son art.  AprĂšs lâĂ©nergie brute du dernier opus, LUX semble ouvrir un chapitre plus lumineux, spirituel et apaisĂ©. Les premiĂšres images, les sons teasĂ©s et lâesthĂ©tique du projet laissent dĂ©jĂ entrevoir une ROSALĂA diffĂ©rente, mais toujours visionnaire.   RĂ©vĂ©lation MOV I 1. Sexo, Violencia y Llantas 2. Reliquia 3. Divinize 4. Porcelana 5. Mio Cristo  MOV II 6. Berghain 7. La Perla 8. Mundo Nuevo 9. De MadrugĂĄ  MOV III 10. Dios Es Un Stalker 11. La Yugular 12. Focu 'ranni [Exclusive] 13. Sauvignon Blanc 14. Jeanne [Exclusive]  MOV IV 15. Novia Robot [Exclusive] 16. La Rumba Del PerdĂłn 17. MemĂłria 18. Magnolias  Le projet reste pour le moment mystĂ©rieux, mais s'articulerait autour de 18 nouveaux titres rĂ©partis en 4 actes, retraçant une histoire autour du mystĂšre fĂ©minin, de la transformation et de la transcendance. L'album comportera des collaborations avec des artistes tels que Björk, Yves Tumor, et SĂlvia PĂ©rez Cruz, ainsi quâavec la chanteuse de fado portugaise Carminho, la star du flamenco espagnol Estrella Morente, ou lâartiste de musique rĂ©gionale mexicaine Yahritza, et serait interprĂ©tĂ© en plusieurs langues.  Le premier extrait, BERGHAIN, et son clip, sont attendus pour plus tard dans la journĂ©e.  11 4 Link to comment
Man on the Moon Posted October 27 Author Share Posted October 27  Ce sera donc un trio avec Björk et Yves Tumor 8 6 1 Link to comment
Labraise Posted October 27 Share Posted October 27 @WeshWesh has spilleeeed  tâas du tea sur un gros feat secret prĂ©sent sur LUX ? Link to comment
Paradoxe Posted October 27 Share Posted October 27 Je viens de prendre ma pause clope, jâattend le direct du clip, ma hype est au max lĂ jâen peux plus 3 minutes câest trop long ! Link to comment
Kinderfeld Posted October 27 Share Posted October 27 J'ai Ă©tĂ© transpercĂ©, c'est trop court. L'album va ĂȘtre une bombe.  4 Link to comment
Ciel Orageux Posted October 27 Share Posted October 27 Quelle audace  J'adore la chanson et le clip ! Plus hypé que jamais pour l'album ! 2 Link to comment
Squall Posted October 27 Share Posted October 27 Mouais, je pense que je serai le seul mais plutÎt déçu. C'est un peu bordélique sur un titre aussi court et ça fait plus interlude/spot publicitaire que titre à part entiÚre. A voir avec le temps. 1 Link to comment
Bry(a)n Posted October 27 Share Posted October 27 C'est audacieux de revenir avec un titre aussi indescriptible ! Je sais pas si j'ai été conquis mais ça ne m'a pas laissé indifférent dans le trÚs bon sens du terme. Sa voix lyrique là 3 Link to comment
Man on the Moon Posted October 27 Author Share Posted October 27 Je suis chez le kinĂ©, jâai oubliĂ© mes Ă©couteurs donc impossible dâĂ©couter et de regarder jâai la haine ! Link to comment
MadManÂź Posted October 27 Share Posted October 27 Wow. Grosse claque, quelle audace. Je vois le titre comme une intro ou une interlude plus que comme un single. Puisque lâalbum sort dans 1 semaine et 5 jours. Visuellement câest splendide. 5 Link to comment
Mehdi Posted October 27 Share Posted October 27 J'ai vraiment beaucoup aimĂ© !! A la fois la chanson, les 2 feats et le clip, tout est rĂ©ussi !!  J'aurais bien aimĂ© une partie plus Ă©lectro Ă la fin comme dans le tweet postĂ© sur l'autre topic (qui s'est avĂ©rĂ© ĂȘtre faux...). Effectivement c'est un peu court, mais en mĂȘme temps c'est riche et il y a diffĂ©rentes parties dans la chanson, on ne s'ennuie pas, au contraire on est transportĂ©, et la fin avec cette voix perçante est un brutal retour Ă la rĂ©alitĂ©.  Je ne sais pas si c'est une bonne idĂ©e de sortir ça avant l'album plutĂŽt que de tout sortir d'un coup, mais musicalement c'est magnifique ! 1 Link to comment
yanfei Posted October 27 Share Posted October 27 Pas du tout convaincu par les feats, dommage parce que tout le reste est excellent Link to comment
F*** Posted October 27 Share Posted October 27 C'est un trĂšs court mĂ©trage sympa aprĂšs si on ne s'en tient qu'Ă la chanson, je ne me vois pas Ă©couter ça...  Moi j'Ă©coute du classique que pour dormir... c'est ce que ça m'inspire...  Je comprends l'idĂ©e de transformer la crĂ©ation d'une Ćuvre de musique classique en y appliquant le format d'un titre pop... mais bon. 1 Link to comment
Kinderfeld Posted October 27 Share Posted October 27 Les cordes sont sublimes digne d'une grande Bo, la voix de Rosalia est surprenante dans ce registre et bjork apporte sa touche un peu comme si elle hante le morceau. Je suis déjà par terre. 5 Link to comment
Recommended Posts