Jump to content

Sombr - back to friends / undressed

Recommended Posts

dad9c32a3dca2530c35a0907343f7b27.1000x1000x1.thumb.png.78e9b2fb49241dd8d7ed9c17d255c7d6.png

Sombr, de son vrai nom Shane Boose, est un jeune artiste américain de 19 ans né à New York. Il étudie la musique à la célèbre LaGuardia High School avant de la quitter en 2022 après avoir sorti la chanson Caroline qui a un certain succès sur les réseaux sociaux. Il compose et produit ses propres chansons dans sa chambre et crée son propre label indépendant. En 2023, il signe en parallèle avec Warner Records et sort son premier EP In Another Life, dans un registre alt-pop / indie-rock.

C'est au printemps 2025 que la vie de Sombr bascule avec le succès planétaire de son single back to friends sorti le 27 décembre 2024. Le titre devient viral sur TikTok et grimpe progressivement sur les plateformes de streaming jusqu'à atteindre le top 5 sur Spotify Global à la mi-mai, puis la 2ème place le 4 juin dernier. Le single atteint le top 10 dans les charts de 9 pays :

#1 US Alternative Airplay

#3 Australie (platine)

#4 US Hot Rock & Alternative Songs

#4 Irlande, Nouvelle-Zélande, Philippines

#6 Billboard Global 200

#7 UK

#29 Canada

#32 US Billboard Hot 100

#178 France

343M de streams sur Spotify

En parallèle, il sort le single undressed le 21 mars qui explose également dans le sillage de back to friends, particulièrement aux US, aux UK et en Océanie. Ainsi, il occupe deux places dans le top 10 de Spotify Global à partir de la mi-mai 2025, avec un peak en #6 pour undressed, #2 sur Spotify US et UK. Charts :

#1 Irlande

#2 Australie (platine), Nouvelle-Zélande

#3 US Hot Rock & Alternative Songs

#4 UK

#11 Billboard Global 200

#24 Canada

#25 US Billboard Hot 100

237M de streams sur Spotify

2 autres de ses chansons dépassent déjà les 100M de streams sur Spotify : would've been you et do i ever cross your mind.

• Like 2

Je n'ai pas encore écouté grand chose à part back to friends et undressed mais j'apprécie ces 2 titres et j'attends son album de pied ferme ! 

Ce qu'il propose est intéressant, rien de révolutionnaire mais c'est quand même recherché et très agréable à écouter. Il a une belle voix.

Ce nouveau titre vient de sortir et il est à l'affiche de New Music Friday, j'aime beaucoup !

Son nouveau single fait de bons chiffres, même s'il ne semble pas s'orienter vers un 3eme tube consécutif. Entré #98 avec 1.576M de streams (au même niveau que Lorde) et actuellement #131 avec 1.333M de streams.

• 2 weeks later...
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...