Bry(a)n Posted April 24, 2025 Author Share Posted April 24, 2025 Une casque audio, une chemise ouverte, un bikini pailleté, du scotch à sa chaussure, un vélo bleu et un rêve. On l’aime pour ça ! 4 Link to comment
Marceau Posted April 24, 2025 Share Posted April 24, 2025 Ah oui d’accord, tout le budget est passé dans la pochette du titre ? On est sur du DIY là, je trouve ça un peu moche et ça ne rend pas justice au titre à mon goût. Même SOLAR POWER qui floppait avait de jolis clips, dommage. 1 1 Link to comment
Derf Posted April 24, 2025 Share Posted April 24, 2025 La mode du moche bat son plein depuis quelques temps. 5 Link to comment
MadMan® Posted April 24, 2025 Share Posted April 24, 2025 Je suis sûrement pas objectif mais je retrouve bien l’atmosphère du titre dans le clip, c’est tout à fait ce que je m’imagine quand j’écoute la chanson. Un lendemain de soirée un peu paumé, dans la grisaille. Vraiment quel comeback ! 2 1 1 Link to comment
Tilyo Posted April 24, 2025 Share Posted April 24, 2025 Je n'ai jamais suivi Lorde de près mais la chanson est incroyable. Le clip rend totalement justice, j'ai vraiment ressenti la vibe qu'elle a souhaité de transmettre. Parfois le DIY fait bien plus d'effet qu'un clip haut budget. Par contre le clip est un peu le remake de jour de Green Lights? 3 Link to comment
Theoxx Posted April 24, 2025 Share Posted April 24, 2025 Oui zéro prise de risque et le titre est sympa sans plus. Du déjà vu. Elle peut vraiment faire mille fois mieux et avait tout pour faire un retour en force. Ça manque vraiment d'ambition. 2 Link to comment
Murielle Bollroom Posted April 24, 2025 Share Posted April 24, 2025 J'aime bien le clip pour le coup qui retranscrit plutôt bien l'idée du poids d'une rupture et de la solitude qui en découle. Tout est ultra auto-centré avec les gros plans et les plans GoPro comme pour traduire la phase d'introdspection qui découle généralement de la fin d'une relation. On ressent une sensation d'isolement à la voir déambuler avec son casque dans l'anonymat de la ville presque vide. Il se dégage quelque chose de l'ordre de l'inconfort avec ces gratte-ciels qui la surplombent, la grisaille new yorkaise, la chemise suintante et la moiteur du bitume. Bref je trouve l'iconographie assez forte, même si le scotch sur les chaussures est un peu try hard désolé ma belle. Et conclure le clip avec l'inclusion des images des retrouvailles avec son public, tournées tout juste la veille vient ajouter un petit peu de gloire à tout ça. 9 Link to comment
MadMan® Posted April 24, 2025 Share Posted April 24, 2025 il y a 19 minutes, Murielle Bollroom a dit : J'aime bien le clip pour le coup qui retranscrit plutôt bien l'idée du poids d'une rupture et de la solitude qui en découle. Tout est ultra auto-centré avec les gros plans et les plans GoPro comme pour traduire la phase d'introdspection qui découle généralement de la fin d'une relation. On ressent une sensation d'isolement à la voir déambuler avec son casque dans l'anonymat de la ville presque vide. Il se dégage quelque chose de l'ordre de l'inconfort avec ces gratte-ciels qui la surplombent, la grisaille new yorkaise, la chemise suintante et la moiteur du bitume. Bref je trouve l'iconographie assez forte, même si le scotch sur les chaussures est un peu try hard désolé ma belle. Et conclure le clip avec l'inclusion des images des retrouvailles avec son public, tournées tout juste la veille vient ajouter un petit peu de gloire à tout ça. J’aurais pas dit mieux. C’est tout à fait ce que j’ai ressenti. 2 Link to comment
Marceau Posted April 24, 2025 Share Posted April 24, 2025 il y a 31 minutes, Murielle Bollroom a dit : même si le scotch sur les chaussures est un peu try hard désolé ma belle. Ça a une signification particulière ou pas du tout ? Link to comment
Mehdi Posted April 24, 2025 Share Posted April 24, 2025 Le clip a le même tournage vidéo que celui de Chihiro, dans le mauvais sens du terme c'est un peu perturbant mais en même temps ça fait peut être le charme du clip, je ne sais pas. J'aime beaucoup la fin où elle rejoint les fans dans le parc, c'était inattendu qu'elle l'inclue dans le clip Link to comment
WeshWesh Posted April 24, 2025 Share Posted April 24, 2025 Le côté DIY du clip est clairement voulu et correspond bien au titre. C’est sobre, simple et brut. Un clip a haut budget n’aurait pas collé à l’ambiance du titre (qui est superbement produit soit dit en passant). 1 Link to comment
Murielle Bollroom Posted April 24, 2025 Share Posted April 24, 2025 Il y a 2 heures, Marceau a dit : Ça a une signification particulière ou pas du tout ? J'imagine que c'est une signature visuelle pour l'ère à venir. S'il y en a une, j'ai pas capté la métaphore. 1 Link to comment
Blue XXII Posted April 24, 2025 Share Posted April 24, 2025 Le clip est minimaliste mais colle parfaitement à l'ambiance du titre. Pas besoin de fioritures, le fait de la voir déterminée suffit. 2 Link to comment
Recommended Posts