Invictus Posted February 6, 2025 Share Posted February 6, 2025 Ebony Makeda Queen Sheba Cham ou tout simplement Ebony est une artiste, auteure, interprète et compositrice, révélée lors de la 12e saison de la Star Academy. Ebony a 20 ans et elle sait ce qu'elle veut : faire de la musique. Elle s'inscrit pour participer à l'édition 2023 et ne sera pas retenue. Mais la production décide de la rappeler l'année suivante alors qu'elle voulait s'inscrire dans une école de musique afin de vivre de sa passion. Avant de se faire connaître, elle poste plusieurs covers sur sa page instagram permettant de voir qu'elle est très versatile musicalement. Ebony a également enregistré un titre avant l'aventure qui s'intitule Passion. Ebony s'impose très vite comme une des personnalités marquantes de la saison et fait très vite bonne impression au point de faire une aventure parfaite de bout en bout. En effet, très travailleuse, elle grimpe rapidement dans le classement des évaluations et aura l'opportunité de se hisser en finale sans avoir été nommée une seule fois, un exploit dans ce programme. Sans compter le soutien de nombreux artistes du milieu musical qui ont su reconnaître son talent, tels que Aya Nakamura, Tayc, Ycare ou encore Clara Luciani, marraine de la saison. Mais aussi de personnalités du milieu du cinéma et d'autres milieux artistiques. Elle offrira des performances toutes plus marquantes les unes que les autres. En français comme en anglais, avec des artistes français et internationaux voire même avec des comédiens. Elle a également performé plusieurs tableaux mettant ainsi en avant sa facette de showgirl. Un condensé de son aventure est disponible ici. On peut également citer des évaluations très marquantes comme sur Creep. Parmi ses performances marquantes, son duo avec Charles sur Writing's on the Wall lors de sa demi-finale. Enfin, lors des dernières semaines, Ebony a également l'opportunité de travailler avec des auteurs dans l'optique de sortir son vrai premier single, Unforgettable. Pour l'occasion, elle propose un titre qu'elle avait déjà écrit à l'âge de 15 ans. Elle retravaille ce titre Dany Synthé, Dani Terreur et Alice et Moi. Ce premier titre permettra donc à son public de patienter en attendant la suite après la tournée ou même pendant puisque depuis sa sortie, elle ne se repose pas. Elle travaille déjà sur de nouveaux titres en plus d'être fortement demandée par les médias pour des interviews ou encore des évènements tels que la fashion week. Dans ses déclarations récentes, Ebony a indiqué qu'elle souhaitait que son premier album soit essentiellement composé de chansons d'amour. Nul doute que sa carrière s'annonce très prometteuse ! ***** Instagram 18 1 3 3 Link to comment
yanfei Posted February 7, 2025 Share Posted February 7, 2025 Merci pour ce super topic Ebony robbed 3 1 Link to comment
Warren Posted February 7, 2025 Share Posted February 7, 2025 Je reposte sa perf acoustique de Unforgettable pour Clique TV https://www.instagram.com/reel/DFwy9m9K7e8/?igsh=MWRuMXhuN2JvYTM0dw== Tellement du miel pour nos oreilles, et ce charisme 6 Link to comment
Invictus Posted February 7, 2025 Author Share Posted February 7, 2025 J'en profite pour poster les interviews depuis sa sortie. + Konbini avec Marine. Et Quotidien 3 1 Link to comment
Mister Lightning. Posted February 7, 2025 Share Posted February 7, 2025 nouvelle reine 3 Link to comment
Hello Posted February 8, 2025 Share Posted February 8, 2025 J'ai hâte de voir ce qu'elle va proposer par la suite. UNFORGETTABLE est beaucoup trop anecdotique pour tout le talent qu'elle a 3 Link to comment
Invictus Posted February 10, 2025 Author Share Posted February 10, 2025 La nouvelle pochette d'Unforgettable. 8 1 4 Link to comment
de Fleurs Posted February 10, 2025 Share Posted February 10, 2025 J'aime pas du tout pour le coup mais cela ne dit rien des choix qu'elle fera. J'ai hâte qu'elle propose autre chose que Unforgettable. Link to comment
Hamlet Posted February 10, 2025 Share Posted February 10, 2025 Ce charisme Aussi hâte qu’on passe à un autre single. 3 Link to comment
Blow Posted February 11, 2025 Share Posted February 11, 2025 Cette pochette, ce charisme ! " Tellement hâte de découvrir la suite ! 2 Link to comment
Mister Lightning. Posted February 11, 2025 Share Posted February 11, 2025 Ebony aurait signé chez Epic Records (je ne sais pas si cela a déjà été dit) 5 1 Link to comment
Thibault34 Posted February 11, 2025 Share Posted February 11, 2025 Il se peut (à prendre avec des grosses pincettes) que j'ai vu sur X qu'Ebony est signé chez Epic Records, un label de Sony 1 Link to comment
Vertigo. Posted February 11, 2025 Share Posted February 11, 2025 Maison de disque orientée artistes urbains, rap et r&b ? 1 Link to comment
Mister Lightning. Posted February 11, 2025 Share Posted February 11, 2025 il y a 9 minutes, Vertigo. a dit : Maison de disque orientée artistes urbains, rap et r&b ? C'est le cas, oui. Link to comment
Recommended Posts