Jump to content

* Marine Delplace * "Ma Faute" (gagnante de la Star Academy 2024)

Recommended Posts

GK7EXHAUQVFE3NLPPNTG6WRAII.jpg

Née à Arras dans le Pas-de-Calais, la chanteuse Marine se fait connaître par sa participation aux émissions The Voice Kids en 2015, puis Star Academy en 2024. De son nom complet Marine Delplace, elle grandit à Rivière puis à Lille, où elle effectue ses études à la faculté de chirurgie dentaire. Formée au piano dès l'âge de six ans, elle prend des cours de chant et se produit dans la région d'Arras, avant de participer en 2015 à l'émission The Voice Kids.

En dépit de son élimination, Marine ne renonce pas à percer dans la chanson et enregistre en 2022 un single intitulé « Ma faute ».

Deux ans plus tard, la chanteuse se porte candidate à la douzième saison de l'émission Star Academy. Après avoir franchi toutes les étapes depuis le début de la diffusion en octobre 2024, Marine parvient au stade de la demi-finale en janvier 2025, au moment où son titre refait surface dans les listes des plateformes d'écoute, se hissant à la 101e place du classement du SNEP. (Bio Deezer).

Une nouvelle version du titre est sorti la semaine de la finale de la Star Academy.

Émission qu'elle a remporté face à la talentueuse Ebony le 25/01 avec 65% des suffrages.

Le succès de "Ma Faute" est-il annonciateur d'un futur succès ? Marine peut-elle espérer se faire une place "Au Soleil"? Parviendra t'elle à son tour à "Écrire l'histoire ?" Le lien qu'elle a tissé avec le public prendra t'il "De l'eau" ou sera-t'il vite "Cassé"? Quoi qu'il en soit comme "Chaque seconde" compte à la Star Academy, Marine sera en tournée avec ses camarades dès fin Février sur les routes de France, Suisse et Belgique !

• Like 20
  • Thanks 4
  • Soutien 1
  • Manu* changed the title to * Marine Delplace * "Ma Faute" (gagnante de la Star Academy 2024)
il y a 4 minutes, Entracte a dit :

Pas mal ton post @Manu* surtout la fin 😁

Je suivrais ce topic de loin (dans l'attente de ses textes et mélodies 😘) Bonne chance à elle 🤞

On essaie d'innover et mettre à profit les années d'études en licence de lettres 🫣😭😂

• Like 1
Il y a 4 heures, Hello a dit :

FRANCE INTER

Elle a les traits encore plus fatigués que lorsqu'elle était au château. 
Elle dit "dormir 3 heures par nuit" en ce moment. 
Effectivement, elle enchaine le marathon des interviews en ce moment.

Les temps changent, il ne me semble pas que les anciens candidats passaient sur une radio comme France Inter à l'époque pour leur promo.

Il me semble que les 2 finalistes seront ce lundi 27/01 à Quotidien sur TMC.

Merci pour la vidéo d'Inter que je regarderai dès qu'un moment de libre.

J'ai trouvé dommage qu'ils ne lui fassent pas rechanter son single dans l'After (ce coup-ci sans gommer le public du 217 qui chantait la chanson.)
La réalisation a réussi à gommer le son venant du public mais de nombreuses vidéos circulent sur TikTok et Instagram et "Ma faute" est bien un tube.

Quelqu'un pourrait il poster l'interview paru dans le Parisien au lendemain de la finale svp?

En 2002, Nolwenn avait gagné un 21 décembre. Son 1er album est sorti le 1er mars mais l'équipe d'Obispo bossait dessus depuis un moment... Bien avant l'issue de l'émission.

• Like 1
il y a 20 minutes, Caudalie a dit :

Elle a les traits encore plus fatigués que lorsqu'elle était au château. 
Elle dit "dormir 3 heures par nuit" en ce moment. 
Effectivement, elle enchaine le marathon des interviews en ce moment.

Les temps changent, il ne me semble pas que les anciens candidats passaient sur une radio comme France Inter à l'époque pour leur promo.

Il me semble que les 2 finalistes seront ce lundi 27/01 à Quotidien sur TMC.

Merci pour la vidéo d'Inter que je regarderai dès qu'un moment de libre.

J'ai trouvé dommage qu'ils ne lui fassent pas rechanter son single dans l'After (ce coup-ci sans gommer) le public du 217 qui chantait la chanson.
La réalisation a réussi à gommer le son venant du public mais de nombreuses vidéos circulent sur TikTok et Instagram et "Ma faute" est bien un tube.

Quelqu'un pourrait il poster l'interview paru dans le Parisien au lendemain de la finale svp?

C'est la gagnante.
Mathilde Serrell avait reçu aussi les SOR4 qui avaient remporté Popstars, c'est dans le cadre de l'itw Nouvelles têtes (qui n'existait pas avant 2023)

• Like 1
  • Create New...