La Grenouille Posted Thursday at 05:37 PM Share Posted Thursday at 05:37 PM JEANNE CHERHAL : NOUVEL ALBUM Révélée au début des années 2000 grâce à ses talents d'autrice et pianiste, non sans rappeler une certaine Véronique Sanson, Jeanne Cherhal explose en 2004 avec son deuxième opus (Douze fois par an), vendu a plus de 200.000 exemplaires en France, et couronné d'une Victoire de la Musique l'année suivante. S'en suivent l'audacieux L'eau (2006, certifié disque d'or), puis Charade (2010), qu'elle réalise seule, y jouant même tous les instruments. Après des années d'expérimentation, Jeanne revient à ses premières amours, le piano, avec Histoires de J. (2014) et L'an 40 (2019). Quelques années de pause bien méritées plus tard, Jeanne Cherhal est de retour cette année avec son 7ème album. Et pour ce faire, la nantaise a fait appel à Benjamin Biolay, à qui elle en a confié la réalisation. Sortie prévue le 04/04/2025. Pour lancer en grandes pompes ce nouveau disque, la chanteuse embarquera pour une nouvelle tournée, dont l'avant-première se passera à Paris, au Théâtre des Abbesses, les 27 & 28 mai prochain. Les deux dates sont d'ores et déjà complètes. ------ 3 Link to comment
Rell Posted Thursday at 06:05 PM Share Posted Thursday at 06:05 PM J’ai hâte ! J’ai adoré ses deux derniers albums et j’ai gardé un très bon souvenir de sa dernière tournée. 1 Link to comment
Maou Posted Friday at 05:56 PM Share Posted Friday at 05:56 PM J'ai hâte d'entendre ça,le Tandem Cherhal / Biolay est hyper alléchant. Je suis resté totalement à côté du dernier album mais j'ai adoré Histoires de J. Link to comment
Recommended Posts