Jump to content

Merci Dorothée ! Nouveau titre : "J'ai dans mes souvenirs"

Recommended Posts

image.jpeg.0a50cc50be9be13771a2d2529c5c0ac4.jpeg

Si Dorothée avait déjà son propre sujet dans la section « Critiques » du forum, il était grand temps qu’elle en ait également un ici.

Et quel meilleur moment que ce début d’année 2025  car dans quelques jours, le 24 janvier précisément, TF1 diffusera « Merci Dorothée », une émission hommage à sa carrière.

Lors de cet événement, Dorothée en profitera pour dévoiler un tout nouveau titre : « J’ai dans mes souvenirs », sa première chanson inédite depuis 15 ans !

image.thumb.png.5ef36178f26c0c053427b09f6aac09b2.png

Dorothée, c’est bien plus qu’une simple animatrice ou chanteuse.

Elle est aujourd'hui une figure incontournable de la culture populaire française,

avec une carrière unique et inégalée à ce jour.

image.thumb.jpeg.3a65202eaa3be97d9370d1b270071d91.jpeg

Si son rôle d’animatrice dans les émissions cultes comme “Récré A2” ou le mythique “Club Dorothée” est gravé dans les mémoires, c’est sa carrière musicale et scénique qui fait d’elle une artiste hors norme. Avec plus de 20 albums à son actif et plus de 20 millions de disques vendus, Dorothée a marqué à jamais le paysage musical français.

Mais c’est sur scène que Dorothée a véritablement battu tous les records. Ses concerts, particulièrement dans les années 90, étaient de véritables shows à l’américaine : gigantesques et spectaculaires. Elle détient encore aujourd’hui des records de représentations au Zénith de Paris et, surtout, à Bercy, où elle est la femme ayant donné le plus de concerts avec 59 représentations ! Un exploit qui reste inégalé.

image.jpeg.7d44694b4646b274b00b6e926f62c7a1.jpeg

Dans ses émissions, Dorothée a également pu chanter en duo avec une multitude d’artistes, y compris des légendes internationales telles que Ray Charles ou Chuck Berry. Ces moments mémorables pour Dorothée et son public, souvent diffusés lors de ses Prime Time, sont autant de preuves de la puissance qu’elle incarnait à l'époque.

Tout au long de sa carrière, Dorothée a été récompensée à de nombreuses reprises : disques d’or et de platine presque chaque année, un 7 d’or, un Fauteuil d’or pour son Bercy 92, et même une Victoire de la musique en 1985 pour sa chanson « Les petits Ewoks ».

image.jpeg.9c902f2823b30862d206c548160b17f0.jpeg

image.jpeg.2c3d192bb09f38de73450e839289f338.jpeg

Même après l’arrêt du “Club Dorothée” en 1997, son impact reste inégalé. Personne n’a réussi à reproduire une carrière aussi vaste. Dorothée incarne une époque où la télévision et la musique rassemblaient des millions de spectateurs et de fans. Elle est, et restera, l’icône absolue des années 80 et 90.

image.jpeg.3f5dcd079a6e9fa8c4048207fda45f30.jpeg

Alors, partageons ici nos souvenirs et discutons de son actualité !

😊

• Like 17

Dorothée ça a d’abord été ma baby sitter 😂 je rentrais seul de l’école chez moi et recré A2 , c’était mon réconfort. Le single pour faire une chanson , c’est le titre que j’ai acheté d’elle. Ensuite , c’est la programmation de l’émission qui m’intéressait le tout enveloppé de sa gentillesse.  J’ai évidemment suivi de loin en grandissant, puis je me suis occupé d’une petite fille entre ses 3 ans et ses 6 ans et je regardais avec elle le club Dorothée en la ramenant de l’école. Bien sûr pas avec le même œil , étant un grand ado mais toujours avec affection , tendresse. C’est quelqu’un qui a compté dans ma construction d’enfant, qui m’a consolé indirectement, qui me mettait comme on dit maintenant dans une «  safe place » alors qu’autour de moi ce n’était pas vraiment la fête . Je lui voue une extrême gratitude. 

• Like 14

Super topic, super présentation. 

J'ai plus que hâte d'être au 24.01 pour découvrir cette émission et surtout cette chanson. 

Une soirée en compagnie de mes 3 héroïnes, Dorothée, Hélène et Nolwenn, je ne vais pas m'en remettre. 

Que dire sur Dorothée ? J'ai pour elle un amour incommensurable, elle est un repère, une image du bonheur d'enfance , de l'insouciance mais aussi malgré tout, ses émissions n'étaient pas si légères, Ça parlait de l'écologie, de la nature, des animaux , de la solidarité. 

Une grande Dame ❤️

20241230_214135.jpg

• Like 9

Je suis content qu'elle ait mine de rien, un petit statut d'icône avec le temps ! moi aussi j'ai eu ses disques dans mon enfance (plutôt période Récré A2 moins Club Dorothée et ado c'était moins ma came) mais voilà maintenant je la réécoute encore de temps en temps. Ce petit bout de femme m'a toujours étonné de par son énergie, ses records et son charisme de dingue quand elle arrivait à la TV et la façon dont elle a réussi à ne jamais s'étaler dans la presse, et preserver son jardin secret pendant toutes ces années (même si elle a fait l'objet elle aussi de rumeurs mais qui se sont vite éteintes)

• Like 7

Elle dit qu'elle est ouverte à tous les projets, alors qu'Azoulay ne fait que répéter qu'avec elle, c'est toujours non. Je ne suis pas certain qu'un nouvel album ou qu'une tournée soit une bonne idée, dans le sens où sa voix avait déjà beaucoup souffert en 2010. En 2025, ça ne sera pas mieux. On verra déjà la gueule de la chanson inédite, peut-être que ça me fera changer d'avis 😅

J'aimerais une autobiographie, car finalement, on ne sait rien d'elle, de comment elle a vécu tout ça, mais à mon avis, c'est mort.

• Like 2

Pour avoir assisté à l'enregistrement de l'émission, j'ai trouvé que la voix était bien mieux qu'en 2010, ça fait des années qu'elle a arreté de fumer et ça s'entend. La nouvelle chanson aussi est à mon sens bien mieux que tout 2010, c'est une jolie balade. Et les reprises de ses anciens titres ça passait bien aussi. A la sortie je me suis dit qu'un concert ça serait quand même cool. En tous cas c'est maintenant ou jamais.

• Like 3
Il y a 13 heures, Téos a dit :

Elle dit qu'elle est ouverte à tous les projets, alors qu'Azoulay ne fait que répéter qu'avec elle, c'est toujours non. Je ne suis pas certain qu'un nouvel album ou qu'une tournée soit une bonne idée, dans le sens où sa voix avait déjà beaucoup souffert en 2010. En 2025, ça ne sera pas mieux. On verra déjà la gueule de la chanson inédite, peut-être que ça me fera changer d'avis 😅

J'aimerais une autobiographie, car finalement, on ne sait rien d'elle, de comment elle a vécu tout ça, mais à mon avis, c'est mort.

Si Azoulay était fiable ça se saurait 😁

Il y a 14 heures, Téos a dit :

En effet le problème c'est lui

C'est cool que TF1 fasse appel à elle pour cette soirée, ça la sort de la case AB.
Je l'aurais bien vu faire un appel écrit par Clara Luciani, Juliette Armanet, Amir... Ce serait tellement plus intéressant

Il y a 14 heures, Téos a dit :

Elle a sûrement été échaudée par le retour de 2010 (qualité des chansons et fiasco de la tournée). J'imagine que c'est qui la refroidit à l'idée de rebosser avec lui aux commandes. Mais en même temps, sans lui, qui prendrait le risque ou même présenterait un intérêt à la faire chanter/monter sur scène ?

• Like 1
il y a 28 minutes, popsup a dit :

"fiasco" de la tournée, carrément ?

j'ai le souvenir de problèmes de remplissage à bercy et de beaucoup d'invitations à l'olympia, mais sinon ?

Il y avait une tournée en province et elle a été annulée, probablement en raison du faible taux de remplissage.

• Recently Browsing   1 member

• Create New...