Jump to content

Marc LAVOINE - Le Protocole - Nouvel Album - REVOLVER

Recommended Posts

Nouveau titre de Marc LAVOINE.

Ecrit par Marc LAVOINE et composé par Christophe CASANAVE (Najoua BELYZEL...)

Trois ans après son dernier album, ‘‘Adulte Jamais’’, Marc Lavoine revient le 18 octobre prochain avec « Revolver » un album électro symphonique qui revisite les plus belles chansons de son répertoire. Pour fêter les 40 ans de son titre « les yeux révolver » qui est sorti le 5 mars 1985, Marc Lavoine sublime à nouveau les plus belles chansons de son répertoire avec quatre inédits dont le titre  » Pourrais je dire encore je t’aime ?, dévoilé le 24 mai dernier.

LPJ : Marc comment est né le titre « Pourrais je dire encore je t’aime » ?

Un soir alors que j’étais en tournée j’ai pris ma guitare et j’ai fait la mélodie, les mots sont venus assez rapidement et on a décidé d’en faire un single tout simplement.

LPJ : Qu’allons nous découvrir dans ce nouvel album « Révolver » ?

Dans ce nouvel album j’ai voulu revisiter des chansons comme Qu’est-ce que t’es belle , Paris, Le pont Mirabeau mais aussi C’est ça la France, Le train… en version electro symphonique que j’ai enregistré en Bulgarie à Sofia avec 80 musiciens. Vous redécouvrirez aussi une très émouvante version du titre « Les yeux révolver » qui fêtera ces 40 ans.

LPJ : Le choix des titres ?

J’ai pris les chansons qui étaient les plus importantes pour moi et j’ai choisi aussi les titres par section qui parlent de la société et du monde dans lequel on vit. Après il a fallu aussi faire le choix par rapport aussi au travail du tempo de l’électro qui prend de la place comme sur le titre « C’est ça la France ».

LPJ : Des duos surprises dans cet album ?

Oui deux duos: ‘‘Qu’est-ce que t’es belle’’, avec Catherine Ringer, comme dans la version initiale de 1987. Et puis un duo avec une rappeuse anglaise, sur un titre écrit par Darko, le guitariste de Julien Doré.

LPJ : Une tournée pour vos 40 ans de carrière ?

Oui au printemps 2025 on entamera une tournée avec cet album et une visite dans la ville rose que j’aime tant.

• Like 2
  • MSieur Nimbus changed the title to Marc LAVOINE - Le Protocole - Nouvel Album - REVOLVER

Je ne comprendrais pas que ça ne fonctionne pas.

Jamais je me suis réellement posé pour écouter ce chanteur. Cette chanson m'amène à tous ses tubes. L'album qu'il sort est un vrai bijou de noël. Pour les gens hésitant comme moi, c'est l'occasion parfaite d'avoir un cd de Marc LAVOINE ou même, de faire tourner ce titre sur une playlist..

Chanson rythmée, paroles horriblement magiques... Comment dire des choses horribles sur un rythme aussi prenant. J'adhère!

Chapeau!!

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...