Mehdi Posted November 16 Share Posted November 16 Magdalena Bay est un duo de pop alternative américain d'origine argentine formé en 2016, composé de Mica Tenenbaum et Matthew Lewin. Après avoir sorti deux EP (day/pop et night/pop) et une mix-tape, ils commencent à se faire connaître avec le single Killshot, paru en octobre 2019, qui deviendra leur plus grand succès (120M de streams sur Spotify, 26M sur Youtube). Le groupe se distingue par son esthétique kitsch et DIY et sort encore un EP (A Little Rhythm and a Wicked Feeling) et une mixtape en 2020. En octobre 2021 paraît le premier album studio du groupe, Mercurial World, précédé des singles Chaeri, Secrets (Your Fire), You Lose! et Hysterical Us. Cet album attire l'attention des critiques et des fans de la scène alternative grâce à son univers unique et sa production sophistiquée, et leur permet de gagner en notoriété. Le disque figure sur plusieurs listes des meilleurs albums de l'année, notamment celle de Pitchfork. Quelques extraits : En 2023, le groupe se produit à Coachella et à Lollapalooza et sort une nouvelle mixtape. L'année 2024 marque un tournant avec la sortie du second album studio Imaginal Disk le 23 août. Un disque exceptionnel et unique, acclamé par la critique (score de 85 sur Metacritic) qui fait exploser leur notoriété et leur permet d'être l'album le plus acclamé de 2024 sur AOTY (score de 89/100). 9 2 Link to comment
Mehdi Posted November 16 Author Share Posted November 16 Et première bonne nouvelle : Magdalena Bay sera présent au festival We Love Green à Paris en juin prochain ! 1 1 Link to comment
Jack Dylan Posted November 18 Share Posted November 18 Merci pour le topic @Mehdi. Leur dernier album est vraiment fou. C'est rempli de références, surproduit (dans le bon sens) et tellement addictif. Ils sont passés chez Fallon récemment : 3 Link to comment
Marceau Posted November 19 Share Posted November 19 Oui l'album est assez dingue. Un de mes préférés de l'année indéniablement. Il y a un petit noyau de 2/3 titres au milieu de l'album que j'ai du mal à apprivoiser, mais tout le reste est impeccable. Et puis cette pochette mon dieu 1 Link to comment
Mehdi Posted November 19 Author Share Posted November 19 Eh bien moi c'est l'un de mes albums préférés all-time. Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de semblable. C'est d'une richesse inouïe, toutes les chansons et l'album dans sa globalité sont hyper bien construits, les transitions sont folles, les mélodies et les instrus sont très belles... et surtout c'est une expérience immersive, un vrai voyage. L'album s'écoute impérativement dans son intégralité et c'est assez rare. Bref je suis amoureux de ce disque 🩵 et heureusement que j'ai eu la curiosité d'écouter parce que ça m'a fait découvrir le reste des projets de Magdalena Bay. Mercurial World est aussi génial et ils ont d'autres pépites sur leurs EPs et mixtapes (Killshot, U Wanna Dance?, Move Slow, Waking Up... je n'ai pas encore tout écouté). Bref plus belle découverte de l'année !! 1 1 Link to comment
MarAzul Posted November 29 Share Posted November 29 L'album est fouuuuu Hâte de me plonger dans ce qu'ils ont fait avant parce que je n'avais clairement jamais entendu parler d'eux avant la rentrée. Je les ai raté à Paris ce mois-ci mais j'espère les voir bientôt. 2 Link to comment
Recommended Posts