Jump to content

Olly Alexander (Years & Years) 🏹 Polari | Single: When we kiss

Recommended Posts

OLLY ALEXANDER

POLARI

7 Février 2025

olly-alexander-polari-artwork.jpgimage.thumb.png.30ea870b69206cebce8c7669c69081a8.png

Citation

Beaucoup de gens queer comprendront un penchant pour les secrets et les codes, ayant eu un arriéré de milliers d'années où nous étions incapables de vivre ouvertement. Environ 8 mois dans le processus d'écriture, le sujet de POLARI est apparu dans le studio et mon étoile nord (Polaris) est apparue. J'ai plongé dans l'histoire fascinante de Polari - et c'est vraiment fascinant.

Voici une histoire qui s'étend sur des siècles, remplie de significations cachées et d'amour interdit, un moyen de s'exprimer ouvertement via un code secret. Polari est devenu ma lumière de guidage, un endroit où je pouvais voyager dans le temps et créer de la musique qui a pris la référence du passé et la remixer dans le futur. J'ai toujours écrit des chansons sur l'amour, mais je me suis retrouvé avec une nouvelle perspective au-delà de mes peurs et insécurités habituelles. Polari est venu pour encapsuler tant de choses pour moi, une pratique créative, un refuge artistique - c'était un voyage qui m'a conduit à de nombreuses surprises - un peu comme la langue elle-même. Cet album est une documentation de ce voyage et une célébration d'être en vie.

Bienvenue à Polari.

1er extrait - Dizzy

Olly_Alexander_-_Dizzy.png

2nd extrait - Cupid's Bow

f8a87796cd6fe4a6b6c8bba475771b47.1000x1000x1.png

• Like 7
  • 1 month later...
Il y a 23 heures, Derf a dit :

C'est un interlude, pas possible autrement.

J'ai pensé à Janet Jackson du début à la fin, période "Control"/"Rythm Nation".

C'est l'intro de l'album.

Mais oui, une version 3 mn ou rien. C'est beaucoup trop bien lol.

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • Stef. changed the title to Olly Alexander (Years & Years) 🏹 Polari | Single: When we kiss

(Je dis ça en passant, I don't mean to be pontifiant)

C'est marrant, ce titre, Polari. Comme expliqué au début, le polari est un dialecte dont on a peu de traces mais il y a une chanson, relativement récente et entièrement chantée en polari si jamais vous souhaitez savoir à quoi ça ressemblait. C'est la chanson "Girl loves me" dans l'ultime album de Bowie (2016).

• Like 1
Le 08/02/2025 à 08:31, Rell a dit :

(Je dis ça en passant, I don't mean to be pontifiant)

C'est marrant, ce titre, Polari. Comme expliqué au début, le polari est un dialecte dont on a peu de traces mais il y a une chanson, relativement récente et entièrement chantée en polari si jamais vous souhaitez savoir à quoi ça ressemblait. C'est la chanson "Girl loves me" dans l'ultime album de Bowie (2016).

Ah je ne connaissais pas ce titre, merci !

Olly avait d'ailleurs expliqué la signification du terme quand il a annoncé l'album et quand je lui avais demandé si Dizzy serait inclus, il m'avait répondu (❤️ ) "OUI! Fun fact, Dizzy est un mot du langage Polari"

Et après un weekend, je peux dire que j'aime vraiment l'album, de A à Z.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...