Stef. Posted September 25 Share Posted September 25 Rigoberta Bandini | Si muriera mañana Est-ce que ça sent le flop topic ? Evidemment. Mais au diable l'avarice ! Rigoberta (de son vrai nom Paula Ribo) est une chanteuse et actrice espagnole (surtout du doublage), qui perce avec ses singles Too many drugs, In Spain we call it soledad (ne vous y trompez pas, les deux titres sont en espagnol) en 2020 et l'hymne féministe Perra (Chienne). Mais c'est en 2022, en participant au Benidorm Festival, qu'elle décroche son premier énorme tube: Ay Mamá - Elle s'incline devant Chanel et son SloMo mais son titre est un véritable carton, #1 en Espagne et certifié Double disque de Platine. Son album La Emperatriz se classe plusieurs semaines dans le top10 espagnol et elle va jusqu'à chanter devant 17.000 personnes dans le stade de Madrid... le tout après un seul album (pour moi, le meilleur album de pop espagnole depuis plusieurs années) Après quelques singles par-ci par-là (notamment Petit Bonbon avec Bon Entendeur), et du doublage dans Les Trolls et Vice Versa 2, elle s'apprête à faire son retour avec un nouveau single ce vendredi, qui sera suivi d'un nouvel album en 2025. Un court extrait a été dévoilé : Mais en attendant, je vous propose de vous replonger dans ses précédents singles, et quelques pépites : Voilà, je suis très excité par ce retour et il me fallait un endroit pour en parler. 1 Link to comment
£oco Posted September 26 Share Posted September 26 Très bonne initiative ce topic ! J'ai adoré son premier album qui est très bon et je la suis depuis sur je l'ai découvert avec l'excellent In Spain We Call It Soledad. J'ecoute encore régulièrement quelques titres comme A Todos Mis Amantes, Julio Iglesias et Así Bailaba. Miami Beach était mon petit tube de l'été dernier. Je serai au rdv pour 2025. On sera au moins 2 à suivre son actu ! 1 Link to comment
Stef. Posted September 27 Author Share Posted September 27 Il y a 12 heures, £oco a dit : Très bonne initiative ce topic ! J'ai adoré son premier album qui est très bon et je la suis depuis sur je l'ai découvert avec l'excellent In Spain We Call It Soledad. Je pute encore régulièrement quelques titres comme A Todos Mis Amantes, Julio Iglesias et Así Bailaba. Miami Beach était mon petit tube de l'été dernier. Je serai au rdv pour son actu 2025. On sera au moins 2 à suivre son actu ! Put***, j'ai eu une réponse, c'était inattendu, merci Le nouveau single (et son clip) sont arrivés ! J'ai jamais connu un titre aussi frustrant, je crois J'adore la deuxième partie et... ça s'arrête comme ça. 1 Link to comment
Recommended Posts