Jump to content

Julien Doré - Pourvu qu'elles soient douces

Recommended Posts

c096bfd009557522f0147f95054377c8.gif.de9aafb334aadc59a2ec8ca73778a3d2.gif

Si ça avait été un titre original, j'aurais déjà trouvé ça chiant comme la pluie alors reprendre ce titre de MF de cette manière, c'est un carnage. Où sont l'énergie et la provoc du titre original ? Il y avait des titres de MF plus adaptés pour son projet, là c'est limite un manque de respect

Quant au clip, c'est bien beau de mettre une chatte rousse mais il aurait dû se renseigner et savoir que MF avait bien précisé qu'elle n'était rousse que d'en haut

Très convaincu.

C’est en effet très Nouvelle Star comme reprise (j écoute encore sa sublime interprétation de Mourir sur Scène…. le meilleure version de cette chanson).

Limite, j’aurais préféré une version live. Mais c’est très beau ! ❤️

• Like 1

Cette façon de surjouer en chantant, j'ai l'impression qu'il se caricature lui même

Quand il faisait ses reprises à la Nouvelle Star il y avait beaucoup plus de fraicheur et de spontanéité 

• Thanks 1

Caricature totale, en plus de tourner vers un délire mégalomaniaque à la Polnareff sur la partie finale de la chanson

Ca ne peut pas marcher à tout les coups, là c'est un loupé pour moi, puis la métaphore du chat roux bon, on a connu + subtil..

Il a du mal à se renouveler 

Une vraie machine à remonter le temps cette reprise, à la fois pour Mylène et pour Julien Doré lui même.

J'ai eu l'impression de faire un bond en arrière jusqu'en 2007 puis en 1988. La chance aux fantômes. 

Un brin caricatural mais c'est beau, surtout la fin, il assume de sortir les violons. 

• Like 1

J’aime bien la fin de la chanson. Dommage que ça ne soit pas plus poussé sur le reste du morceau.

La reprise était clairement le style qu’on attendait de lui à la sortie de Nouvelle Star. Le clin d’œil est sympa mais j’aurais plus vu ça pour une Cover tournée ou éventuellement sur un Best of, que sur tout un album. Il a réussi à avoir une belle reconnaissance sur la scène variété francophone, et je ne suis pas certain que son public l’attende particulièrement sur des covers qui auraient pu être proposées 20 ans plus tôt.

Je m’attendais à un truc encore plus caricatural et maniéré venant de lui (dont le succès m’a toujours totalement dépassé) et finalement je trouve que ça rend plutôt justice aux paroles de la chanson (c’est pas souvent qu’on peut entendre un texte farmerien sur-articulé 😅).

Je n’écouterais pas une deuxième fois mais je n’ai pas trouvé ça insupportable. 
Le clip fait le taf… C’est Doré qui fait du Doré quoi.
Rien que pour le fait de rendre hommage avec autre chose que Désenchantée j’ai envie de dire merci.

• Like 1
Il y a 21 heures, Villon a dit :

Les critiques sont dithyrambiques sur Youtube, c'est fou...

Il bénéficie d'un capital sympathie qui semble le protéger, malgré ses errances. C'est chelou, mais tant mieux pour son compte en banque.
Ou alors les messages négatifs sont supprimés...^^

En tout cas, c'est une purge.

• Like 2
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...