Rell Posted August 26 Share Posted August 26 Anne-Claire Ducoudray, alias Clou, est une autrice-compositrice-interprète française. Remarquée lors d'un radio-crochet organisé par France Inter, elle apparaît sur une compilation de reprises d'Yves Simon en 2018, et fait rapidement les premières parties de Benjamin Biolay, Vianney ou Thomas Dutronc. Rapidement, elle signe chez Tôt ou Tard, label de Vianney, Vincent Delerm, Shaka Ponk ... En 2020, sort son (très bon) premier album, Orages, produit par Dan Levy, moitié du groupe The Dø, dont est extraite la chanson "Narcisse" qui parle de son père, ainsi que "Rouge", que j'adore, et "Comment" : Cet album, qui lui vaudra une nomination aux Victoires de la musique dans la catégorie "Révélations féminines", donnera lieu à une tournée. En 2024, après avoir stanné Taylor Swift pendant ses concerts parisiens et avoir été invité par Gaëtan Roussel lors d'un showcase de ce dernier pour OlympiaTV, elle revient avec le single "Mon épaule", sur le thème de l'amitié, annonciateur d'un album qui sortira en octobre : J'aime beaucoup cette chanson, notamment sa mélodie très efficace et ses paroles élégantes. Cette fille méritait un topic. 3 Link to comment
joss Posted August 26 Share Posted August 26 Elle c'est comme Noé Preszow (quoique non, lui c'est pire...) : tout le monde s'en fout, mais elle est toujours là. Ils peuvent remercier Vincent Frèrebeau. 1 Link to comment
ElWeon Posted August 26 Share Posted August 26 Il y a toujours une charmante maladresse dans sa voix et ses mots, enrobée de superbes arrangements (vocaux et musicaux). C’est chic, c’est mignon et doux… mais ça manque vraiment de personnalité et de peps. Après le gros gros gros flop live des Victoires, pas certain qu’elle arrive à se constituer un public… Link to comment
Rell Posted August 26 Author Share Posted August 26 "Tout le monde s'en fout" ? Le premier album de Clou a eu d'excellentes critiques, elle a fait une longue tournée qui a bien fonctionné (elle est passée par La Cigale, à Paris) ... Il y a autre chose que les diffusions sur NRJ et les streams pour apprécier un artiste. C'est quand même triste de n'intervenir sur un topic que pour dire "tout le monde s'en fout" @joss Va écouter Pierre Garnier si tu n'aimes que ce qui fait du chiffre. 2 Link to comment
joss Posted August 26 Share Posted August 26 Qui a dit que je n'aimais "que ce qui fait du chiffre" ? Tout de suite les raccourcis, la petite pique du vexé... tu me fais rire remarque. A mon sens, Clou (comme Noé P) sont de bons auteurs, absolument pas des interprètes. Et tu verras qu'à l'avenir, ils écriront pour les autres. Link to comment
Rell Posted August 27 Author Share Posted August 27 Ah non mais je ne suis pas vexé lol. Je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam, je n'ai pas pris ton message personnellement, par contre je trouve assez navrant d'intervenir dès l'ouverture d'un topic pour dire que "tout le monde" se fout d'une artiste (je suis la preuve que non, et quand bien même) et, de surcroît, qu'elle doit sa carrière à un tiers, masculin bien entendu. Bref, je m'arrête là, ça n'a pas d'intérêt. 1 Link to comment
SlenderFrame Posted August 27 Share Posted August 27 Elle était en feat sur l'album de Tom McRae (que tout le monde doit avoir oublié ici) Etrange Hiver sorti en mars (il a aussi invité Keren Ann, Chien Noir, Alex Beaupain, Rose et Helena Noguerra sur l'album). 1 Link to comment
Rell Posted August 27 Author Share Posted August 27 Ah oui, je ne connaissais pas, même si je connaissais McRae (qui a aussi chanté en duo avec Zaho de Sagazan). Elle a aussi chanté sur l'album de reprises de Dionysos, l'année dernière : Link to comment
Citrus Friend Posted August 27 Share Posted August 27 De Clou, je ne connaissais que Vivre comme au cinéma. Mon épaule est mignon. Link to comment
carver Posted August 27 Share Posted August 27 Mon Epaule est mon petit coup de coeur de l'été. Elle porte bien ses titres qu'elle écrit elle même. 1 Link to comment
Smith Posted August 27 Share Posted August 27 il y a 19 minutes, carver a dit : Elle porte bien ses titres qu'elle écrit elle même. Oui et finalement il y en existe très peu à écrire et composer seules. Notamment Emma Péters qui n’à que très peu de titres d’elle sur son dernier album. Elles sont dans le même label. Link to comment
Rell Posted August 30 Author Share Posted August 30 Un nouveau single, "A l'évidence", sort aujourd'hui ! Ce sera aussi le titre et la cover de l'album. 1 Link to comment
carver Posted August 31 Share Posted August 31 Le peu de vue de la lyrics vidéo fait mal Le projet va bien me plaire je pense,les deux titres sont emballant. Link to comment
Recommended Posts