Jump to content

★ Star Academy ★ Saison 12 ★ Semaine 1 : Recommence moi !

Première semaine  

87 members have voted

1. 1. Qu'avez-vous pensé de ce premier prime

• Waow, de la bombe !
      5
    • Pas mal !
      46
    • Mouais, ça passe...
      27
    • Déçu...
      7
    • What the fuck ?!
      2
  2. 2. Votre chouchou du moment ?

• Charles
      20
    • Ebony
      21
    • Emma
      20
    • Franck
      19
    • Julie
      7
    • Maia
      22
    • Marguerite
      35
    • Marine
      12
    • Masseo
      14
    • Maureen
      17
    • Maylis
      4
    • Noah
      6
    • Paul
      20
    • Thomas
      10
    • Ulysse
      19

Recommended Posts

Logostaracademyfond.png

12 octobre 2024, 21h15. Ne tentez pas de le nier, on sait que cette date est inscrite en rouge dans nos agendas !

Même château, nouveau plateau, mêmes professeurs (ou presque), nouveaux candidats ! La Star Academy revient pour une douzième saison riche en surprises et en rebondissements (ou peut-être pas!).

Qui pour succéder à Pierre, Anisha, et les autres ?

Toutes les premières infos, c'est ici ! 

Les nouveautés :

• Immunité

La mécanique des nommés ne changera pas ; il y aura toujours trois nommés par semaine et un élève éliminé le samedi soir. Cependant, les trois élèves en tête du classement des évaluations se verront s'affronter sur une battle afin d'espérer décrocher une immunité pour éviter une nomination la semaine suivante. L'élève immunisé participera tout de même aux évaluations afin de préserver sa place dans le top 3.

• Défi des professeurs

Chaque semaine, désormais, le directeur Michael Goldman ainsi que l'ensemble des professeurs à tour de rôle, proposeront à un élève en difficulté un défi sur différentes matières (chant, théâtre...) qu'il travaillera jusqu'au soir du prime : « Ce sera soit une validation d'un acquis ou alors une difficulté » explique Mathieu Vergne. Le défi sera attribué le mercredi juste après l'annonce des nommés.

• L'interview du sortant

Chaque mardi désormais, une interview du candidat sortant d'une quarantaine de minutes sera réalisée en exclusivité par la youtubeuse Alix Grousset sur la plateforme TF1+ pour recueillir ses impressions après sa sortie. Alix Grousset réalisait déjà ce genre d'interview sur sa chaîne YouTube personnelle lors de la saison 11.

• Le prime de la marraine

Pendant une semaine, Clara Luciani prend les commandes de l'Academy et devient la directrice artistique du prime. C'est elle qui choisira les titres que les élèves interpréteront sur scène. 

Les professeurs

Directeur Michael Goldman
Professeur de chant Sofia Morgavi
Professeur d'expression scénique Marlène Schaff
Professeur de danse Malika Benjelloun
Professeur de théâtre Hugues Hamelynck
Coach sportif et de vie Ladji Doucouré
Répétitrices Lucie Bernardoni
Fanny Delaigue

Les candidats

Charles, 18 ans, Pléneuf Val-André

Ebony, 20 ans, L’Île Saint-Denis

Emma, 22 ans, Brunoy

Franck, 22 ans, Bagneux

Marguerite, 23 ans, Paris

Marine, 24 ans, Lille

Masseo, 18 ans, Soullans

Maureen, 23 ans, Montpellier

Maïa, 21 ans, Valence

Noah, 20 ans, Aigues-Vives

Paul, 23 ans, Vannes

Thomas, 21 ans, Leuville sur Orge

Ulysse, 24 ans, Marseille

Julie, 19 ans, Suisse

Maylis, 23 ans, Belgique

• Like 10
  • Nikos Aliagas changed the title to ★ Star Academy ★ Saison 12

(Je sais pas si je poste ici ou ailleurs (je trouve que c'est un peu prématuré d'ouvrir un topic maintenant)

Révélation

Je l'aime bien mais ça se voyait assez dans son language corporel et verbal qu'elle ne supportait pas certains candidats + elle n'a jamais fait évoluer aucun candidat, elle disait ce qui n'allaient pas mais ne donnez jamais de solutions

• Like 2
Il y a 3 heures, Everglow a dit :

Le même qui like ce commentaire qui vient nous dire ici que Garinette est un con mais qu'il a de bonnes infos, sacré Invictus.

Ravi de voir que je t'obsède toujours autant alors que je t'ai bloqué depuis une éternité (et même sous ton ancien compte tant tout ce que tu écris peut me sortir par les yeux). Si on m'avait pas dit que tu m'avais encore mentionné je serais passé à côté de message très intelligent de ta part.

Tu devrais m'ignorer, c'est simple et efficace, en prime même pas besoin de me lire.

Mais après tu vas aller te plaindre que je suis méchant et hautain avec toi ou je ne sais quoi alors que je ne te calcule même pas en réalité. Et tu iras me lancer des piques avant de supprimer tes posts car tu ne voudras pas assumer que tu as provoqué en premier.

Prends un peu l'air, tu verras ça fait du bien aussi. Je suis pas là pour faire dans le social avec des gens pour qui j'ai pas d'intérêt. 

Sur ce bonne saison à toi quand même, ça te fera une télé réalité de plus à suivre assidûment avant de crier au complot et à la magouille quand ton nouveau candidat favori aura une image désastreuse ou je ne sais quoi.

• Haha 1
  • Confused 1

Pour ceux que ça intéresse éventuellement, j'ai retrouvé dans mes dossiers une capture d'écran du site officiel durant la première saison. Pour la petite anecdote, je n'avais pas internet à la maison, mais on pouvais tester internet dans les supermarchés. Du coup j'y allais souvent, pendant que mes parents faisaient leurs courses, pour regarder le live, qui était gratuit à l'époque. Une autre époque 😅

Capturedecran2024-08-27a07_29_19.thumb.png.7307d6292a049b9d6dc0e2735366fdc9.png

A noter aussi que les quotidiennes de l'ensemble des saisons devraient enfin arriver à la rentrée sur TF1+ !

• Like 7
  • Thanks 1
  • Choc 1
Il y a 2 heures, glenatii a dit :

Pour ceux que ça intéresse éventuellement, j'ai retrouvé dans mes dossiers une capture d'écran du site officiel durant la première saison. Pour la petite anecdote, je n'avais pas internet à la maison, mais on pouvais tester internet dans les supermarchés. Du coup j'y allais souvent, pendant que mes parents faisaient leurs courses, pour regarder le live, qui était gratuit à l'époque. Une autre époque 😅

Capturedecran2024-08-27a07_29_19.thumb.png.7307d6292a049b9d6dc0e2735366fdc9.png

A noter aussi que les quotidiennes de l'ensemble des saisons devraient enfin arriver à la rentrée sur TF1+ !

Moi je suivais tout sur Bofacademy 😂

• Like 2
  • Soutien 2
il y a 33 minutes, Casse-noisettes a dit :

Apparemment Pierre, Julien, Helena et  Axel seront sur le premier prime.

Ça paraîtrait logique, on a eu les 4 finalistes de la saison précédente pour le 1er prime de la saison 11.

J'ai hâte de voir à quoi ressemblera le plateau. Je n'ai aucune attente sur le parrain, mais j'espère voir des artistes internationaux de la nouvelle génération comme Chappell Roan, Olivia Rodrigo, Sabrina Carpenter, Troye Sivan, etc. sur les primes !

• Like 1
il y a une heure, Kamiyu a dit :

Chappell Roan, Olivia Rodrigo, Sabrina Carpenter, Troye Sivan, etc. sur les primes !

T'es un peu gourmand je pense là. Troye Sivan l'année dernière au moment de la sortie de son album ils l'ont même pas invité. 

Vous voyez qui comme artiste cette année à part les habituels qui sont toujours d'accord pour venir. Je verrais bien Lara Fabian avec son nouvel album et sa présence dans pas mal d'émissions de TF1 je pense elle peut venir. 

En international Ava Max pourquoi pas? Shawn Mendes aussi qui sort son album le 18 Octobre il pourrait venir dans ces eaux là avec un doublé NRJ music Awards ça pourrait le faire. Olivia, Chappell et Sabrina je pense pas. Benson Boone peut être il sera en concert à Paris le 05 Novembre. 

• Like 1
  • Nikos Aliagas changed the title to ★ Star Academy ★ Saison 12 ★ Semaine 1 : Recommence moi !
  • Create New...