Jump to content

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Hamlet a dit :

Gros couac sur Spotify, sortie décalé (horaire NY, ricaine la Candice) et affilié à une autre Candice :

IMG_2220.thumb.jpeg.d50aa9de3198aaa8c11a65a23666f0f2.jpeg

Même problème sur Deezer.

J'ai écouté ça reste assez quali je trouve après pas hyper impactant après 1 écoute.

J’étais pas un fan de la version originale de "Fleurs fanées" mais là je suis agréablement surpris. Il y a un beau mélange entre l’univers de Candice et des sonorités caribéennes, ça donne un genre de mélancolie chaloupée que j’aime bien. Après, pour ma part, il y a un inconvénient et c’est le même inconvénient que je retrouve dans la musique de Tayc, Dadju et tous ceux de cette mouvance, ce sont les ornements autour de la voix, vibes, réverbes etc… en général je suis plutôt adepte des voix sans trop de fioritures.  

Bon, au final, ça ne me gêne pas trop car j’y retrouve l’essentiel, la douceur de Candice.

Candice a une voix très typique qui ne rentre pas forcément dans ces standarts de chanteuses. Attention à ne pas trop la dénaturer. 

Quant aux couacs des plateformes, les couillons, ils nous ont mis la Candice du Bronx à sa place. :D

• Like 2
Il y a 2 heures, Manu* a dit :

J'ai écouté ça reste assez quali je trouve après pas hyper impactant après 1 écoute.

C'était pareil pour moi après juste une seule écoute, les suivantes m'ont mis la chanson dans la tête. 

Franchement c'est un bon premier single, dommage que par moments la voix soit un peu gommée par la musique et le rythme. Dire qu'elle a commencé à composer ça au château 🥰

Il y a 3 heures, Barfly a dit :

J’étais pas un fan de la version originale de "Fleurs fanées" mais là je suis agréablement surpris. Il y a un beau mélange entre l’univers de Candice et des sonorités caribéennes, ça donne un genre de mélancolie chaloupée que j’aime bien. Après, pour ma part, il y a un inconvénient et c’est le même inconvénient que je retrouve dans la musique de Tayc, Dadju et tous ceux de cette mouvance, ce sont les ornements autour de la voix, vibes, réverbes etc… en général je suis plutôt adepte des voix sans trop de fioritures.  

Bon, au final, ça ne me gêne pas trop car j’y retrouve l’essentiel, la douceur de Candice.

Candice a une voix très typique qui ne rentre pas forcément dans ces standarts de chanteuses. Attention à ne pas trop la dénaturer. 

Quant aux couacs des plateformes, les couillons, ils nous ont mis la Candice du Bronx à sa place. :D

Je ne t’avais pas lu mais c’est exactement le ressenti que j’ai exprimé dans le topic ventes star ac. C’est caribéen, j’aime bien ,c’est parfait pour l’été, totalement dans le mood du moment. 
Ça manque de mon point de vue d’une vraie identité mais je n’ai pas de référence grand public sur ce créneau,il y en a un à prendre du coup. 
Pour qualifier ce titre je dirai Néo Zouk

• Like 1

Complètement accro au titre.

On reconnaît totalement sa voix. Je trouve ça fou de lire le contraire. Les harmonies du deuxième couplet sont divins, très beau ce qu’elle fait ❤️ (c’est même je trouve assez rare d’entendre ça en France). Le refrain est tellement planant, sa façon de chanter ❤️ Puis cet instru, l’intervention du saxo… 😍

J’aime le texte, cette histoire de bouquet de fleurs fanées c’est plein de poésie, c’était bien évidemment plus percutant en version acoustique mais cette version contre-pied m’embarque puissance 1000, Tayc a vraiment fait du bon boulot. C’est un gros gros coup de cœur, un premier single étonnant et elle a commencé la chanson au château, un peu comme Pierre avec « Ceux qu’on était », l’histoire est belle. 

L’engouement sur les réseaux du jour. Vraiment géniale pour elle.

Elle a même réalisé la pochette. Plein de talent cette fille. 

Au passage une version acoustique est prévue.

• Like 3

J'aime beaucoup, je trouvais qu'il y avait un peu trop de production lors de la première écoute mais la chanson est entraînante et on reconnaît bien la voix et le style de Candice

• Like 4
Il y a 9 heures, be7 a dit :

J'aime beaucoup, je trouvais qu'il y avait un peu trop de production lors de la première écoute mais la chanson est entraînante et on reconnaît bien la voix et le style de Candice

Je pense exactement la même chose. 

• Like 2

Après une première écoute, je trouve ce son plutôt surprenant là concernant car je ne m'attendais pas à ce style là dans son premier single.

Tayc a bien su transmettre sa patte tout en s'adaptant à la douceur de Candice. 

J'ai toujours été très dur avec elle pendant la Star Ac surtout par rapport à ses prouesse vocales pas toujours très justes mais je dois avouer que je trouve ce premier titre charmant. Je n'y vois aucun potentiel radiophonique et commercial mais c'est une belle carte de visite en attendant la suite...

il y a 8 minutes, Hello a dit :

Je n'y vois aucun potentiel radiophonique et commercial

Je pensais comme toi mais déjà après cinq écoutes j'avais changé d'avis et maintenant je trouve que FF aurait toute sa place en radio et pourrait fonctionner un minimum ( si le titre est soutenu bien sûr, c'est toujours pareil). Même les défauts que je trouvais au départ, maintenant je ne les vois plus. Je pense que parfois on suranalyse , surtout venant de participants à la star Academy, alors que la musique c'est avant tout du ressenti et de l'émotion. 

• Like 3

J'adore sa chanson !  Je l'ai écouté 2 ou 3 fois depuis hier elle reste bien en tête...

Je m'y attendais car elle semblait très créative pendant l'émission et à toujours eu un univers assez défini.

Je lui souhaite de poursuivre sur cette voie. Elle a eu raison de prendre son temps c'est un très bon premier titre 😀

• Like 2
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...