Jump to content

Recommended Posts

c19c3b1-1678695861049-yoa-4a-zoei-jouber

De son vrai nom Yoanna Bolzli, yoa est une chanteuse, actrice, danseuse, et metteuse en scène parisienne d'origine Suisse. Elle baigne très tôt dans la musique en apprenant le piano dès l'âge de 7 ans. En grandissant, elle s'ouvre à d'autres arts comme la danse et le théâtre, et commence à écrire et enregistre ses premiers morceaux; en s'inspirant des univers d'artistes comme FKA Twigs, ou Billie Eilish. S'en suivent plusieurs EP dont le deuxième, Chansons tristes, sort en 2022. Elle attire les oreilles curieuses de médias comme Nova, ou France Inter, ainsi que des festivals de renom (Francofolies de La Rochelle, Printemps de Bourges), qui la mettent en lumière, et fait les premières parties de Feu! Chatterton, ou encore Barabara Pravi.

En 2023, elle sort la réédition de son EP, baptisé Chanson (+) tristes, agrémenté de 4 nouveaux titres :

chansons-tristes-EP.png

Révélation

Au travers d'une la pop d'aspect joyeuse et cristalline, elle chante des textes sombres et sérieux, parfois crus, où elle y raconte ses propres expériences, et plus généralement les paradoxes de la jeunesse d'aujourd'hui, plus anxieuse et déprimée que les précédentes, mais aussi plus affirmée dans ses opinions et ses désirs.

Forte de ses expériences, elle revient à l'été 2024, avec un troisième EP, Nulle, duquel sont issus les titres éponyme, et Matcha Queen, avec la mélancolie qui la caractérise.

nulle-ep.png

1. Matcha Queen

2. Nulle

3. Chouchou

4. Besoin de toi

• Like 2

L'EP est plutôt sympathique (pas fan de Chouchou outre mesure). On est clairement dans la lignée d'Angèle, mais j'en avais déjà fait la remarque au CIFVision. Les titres sont tellement plus intéressants que Bootycall d'ailleurs que je trouve vraiment irritante. Nulle est une petite pépite très sympa. Je me pencherai sur l'album, Paroxetine est vraiment un excellent titre.

• Like 1
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...