Jump to content

Hit Me Hard and Soft - Billie Eilish

Hit Me Hard And Soft  

47 members have voted

1. 1. Quels sont vos titres préférés ?

• Skinny
      17
    • Lunch
      28
    • Chihiro
      35
    • Birds Of A Feather
      26
    • Wildflower
      17
    • The Greatest
      17
    • L'Amour De Ma Vie
      24
    • The Diner
      12
    • Bittersuite
      10
    • Blue
      21
  2. 2. Votre avis concernant l'album ?

• Une pépite Alternative Pop, bref l'album de l'année.
      23
    • Un très bon album avec de belles mélodies recherchées et aériennes.
      21
    • Génialissime mais trop court...
      1
    • Bien mais sans plus, il manque quelque chose.
      5
    • J'attends le prochain car je n'accroche pas du tout.. C'est nul.
      1
  3. 3. Votre album préféré ?

• When We All Fall Asleep, Where Do We Go?
      8
    • Happier Than Ever
      13
    • Hit Me Hard And Soft
      33

Recommended Posts

Hit Me Hard And Soft 

3286a6ca5c29bd26f92c2395a49a928e.1000x33

Skinny

Lunch
Chihiro
Birds Of A Feather
Wildflower
The Greatest
L’Amour De Ma Vie
The Diner
Bittersuite
Blue

Billie Eilish revient avec un tout nouvel album composé de 10 titres tous produits par Finneas, son frère.

Après le succès de "What I was made for" et un grammy à la clé pour "song of the year",

l'ovnie de la musique revient plus forte que jamais avec 10 titres qui sauront vous faire voyager dans son univers décalé et aérien.

Déjà album le mieux noté de 2024, sera-t-il le préféré de CIF ?

A votre plus belle plume les CIFEURS...

ffec1a84f507c002166f210020cb83eb882e76b1

• Like 10

Comme beaucoup ici je trouve l’album merveilleux et très envoûtant, riche. 
Agréable surprise pour moi qui n’aie jamais adhéré vraiment à sa musique. 

• Like 2

Je ne sais plus quoi dire sur cet album... Je le trouve parfait, mais vraiment, il m'obsède depuis vendredi.

Les derniers albums qui m'ont provoqué cette addiction sont From the Choirgirl hotel de Tori Amos, Ok Computer de Radiohead et Innamoramento de Mylène.

Y a rien a jeter. Les paroles sont puissantes, les prods sont à tomber et prennent surtout le temps d'installer une vraie ambiance...

J'ai vraiment hâte d'assister à son concert l'année prochaine. J'aurais dû prendre pour les 2 dates ! 😁

Sinon je suis amoureux de tous les titres de l'album mais y en a 3 vers lesquelles je reviens sans cesse :

- Wildflower

- Chihiro (mon adoration pour Miyazaki doit y être pour beaucoup)

- The Diner

• Like 3

Billie est une artiste incroyable, un vrai OVNI dans cette scène musicale populaire. Les deux premiers albums étaient très bon mais là elle atteint un niveau au dessus, elle chante davantage avec sa belle voix. 

Pour un album de 10 titres, le disque réserve des surprises au niveau des sonorités, voix, elle arrive toujours à surprendre et on a pas l'impression que ça passe vite. Ce n'est pas un disque pop jetable qu'on arrive à en faire le tour en quelques écoutes. 

J'ai écouté l'album 3/4x, et je suis, pour l'instant, un peu mitigé sur cet album.

La voix est nickel, les paroles ont l'air bonnes, mais aucun titre ne m'a réellement marqué.

Certains passages sont intéressants, mais faut se taper 2 minutes de trucs chiants avant d'y arriver.

Alors, bien sûr, j'ai bien l'intention de lui donner du temps pour possiblement l'apprécier, parce que c'est loin d'être mauvais pour autant, à l'image de Happier Than Ever que j'ai fini par beaucoup aimer.

Cet album est une petit merveille et un voyage idéal dans la mélancolie  💙

Je l'ai écouté une fois d'une traite et j'ai ressenti une grande émotion. 

Le seul reproche que je pourrais faire c'est que le traitement vocal empêche sur certains titres de bien comprendre les paroles mais musicalement il n'y a rien à dire.

Je ne sais pas comment l'expliquer mais Billie me tire les larmes à chaque fois qu'elle monte dans les aigus et rien que pour ça je la remercie ❤️ 

J'ai enfin écouté l'album (3/5x) et j'apprécie beaucoup, le seul d'elle que j'apprécie.

Les textes sont très bon, on entends enfin réellement sa voix, mais les prods sont à la fois top et bof en même temps.

Pour plusieurs titres (2 où 3), il y a 2/3 prods mélangé/collé sur le même titre et "gâche" l'immersion du titre.

J'aime aussi beaucoup l'ambiance nostalgique qui s'en dégage ainsi que l'émotion que j'adore.

A voir avec le temps si je continue de l'écouter régulièrement où pas, mais en tout cas bon retour pour le moment!

Le 20/05/2024 à 17:02, Yziik a dit :

Certains passages sont intéressants, mais faut se taper 2 minutes de trucs chiants avant d'y arriver.

J’ai exactement avis ! Je comprends pas le délire d’avoir mixé deux sons complètement différent dans la même chanson 

… 

Mention spéciale pour Blue ou je trouve le début de la chanson merveilleuse et aérienne alors que la deuxième partie est vraiment bof.

Pareil pour l’amour de ma vie ! Elle aurait dû plutôt faire des interludes à mon sens ;)

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...