Aller au contenu

VITAA REDEVIENT « CHARLOTTE »


Messages recommandés

Il y a 3 heures, JuliaRoberts a dit :


Je rebondis sur ton post, mais ce sont des réflexions fréquentes sur ce forum :

- quand ils restent dans leur zone de confort : on leur reproche de ne pas se renouveler, de tourner en rond

- quans ils tentent d'autres choses : ce sont des opportunistes sans personnalité

 

Oui c'est plus pop que ce à quoi elle nous a habitué, mais dans la façon de chanter, notamment les backgrounds vocaux, ça reste très Vitaa.

 

C'est surtout impersonnel et opportuniste parce que c'est les mêmes notes de synthé qu'on a entendu 1000 fois déjà ces dernières années. De toutes les directions qu'elle aurait pu choisir pour "tenter autre chose", c'est bien la moins audacieuse et intéressante vers laquelle elle aurait pu aller.

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Spleen. a dit :

 

C'est surtout impersonnel et opportuniste parce que c'est les mêmes notes de synthé qu'on a entendu 1000 fois déjà ces dernières années. De toutes les directions qu'elle aurait pu choisir pour "tenter autre chose", c'est bien la moins audacieuse et intéressante vers laquelle elle aurait pu aller.


J'aimerais savoir quelles notes car c'est absolument pas une prod où le synthé domine.

C'est surtout la batterie  / boîte à rythme qui amène la vibe 80s.
Et c'est pas nouveau, la musique a toujours été une succession de modes et de tendances dans lesquelles les artistes vont piocher.

On est les premiers à les critiquer quand ça sonne "daté" ou "pas moderne".

 

C'est audacieux dans le sens où on ne l'attendait pas vraiment là.

Et j'ai pas souvenir d'un titre récent d'une artiste francophone dans cette vibe (mais toi ou d'autres allez peut-être m'aider à trouver).

 


 

Après, pour rester sur le titre en tant que tel, aprés plusieurs écoutes, c'est d'une efficacité incontestable tellement le refrain reste en tête, mais je reste mitigée car le texte du refrain ne sonne pas bien. Et même sur le fond, elle en a écrit de bien meilleurs que ça. Le sens me paraît toujours obscure après avoir entendu ses explications.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Sound_Soldier a dit :


La presta a été uploadée sur sa chaîne Youtube :

 

 

 

 

Pas parfait vocalement (on sent qu'elle n'est pas dans sa zone de confort alors qu'elle avait été parfaite sur AFDT une heure avant) mais (comme souvent avec IP) un vrai boulot sur le visuel TV.

Le fond d'écran final notamment, avec sa tête en néons, ça rend bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, JuliaRoberts a dit :


La presta a été uploadée sur sa chaîne Youtube :

 

 

 

 

Pas parfait vocalement (on sent qu'elle n'est pas dans sa zone de confort alors qu'elle avait été parfaite sur AFDT une heure avant) mais (comme souvent avec IP) un vrai boulot sur le visuel TV.

Le fond d'écran final notamment, avec sa tête en néons, ça rend bien.

 

Le fond d'écran à 3min40 j'ai pas reconnu je croyais c'était le logo "Marianne" de la République française mdr

 

2560px-Bloc_Marianne.svg.png

 

Vitaa, nouvelle Marianne ?

 

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, JpFenty a dit :

Sa tournée se vend bien ? C’est ce qui m’inquiète un peu pour elle d’avoir vu trop grand …

J’ai regardé pour ma ville (Bordeaux), quasiment aucune place vendues …


Y'a déjà plus de PRESTIGE, donc y'a forcément eu des places de vendues.

Après la billetterie n'a que 2 jours et les concerts sont dans 18 mois, y'a encore le temps de s'affoler.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, JpFenty a dit :

Oui il y a des places vendues mais je trouve le début très timide. Il n’y a pas vraiment d’engouement.
Je lui souhaite de remplir toutes ses grandes salles mais elle risque d’avoir beaucoup de mal…


C'est l'effet  pervers quand t'ouvres une tournée aussi longtemps à l'avance (sauf bien sûr quand tu es une légende) : les gens ne se précipitent pas car ils se disent qu'il y a le temps...

D'autant plus qu'elle sort d'une très grosse  tournée terminée il y a à peine 6 mois.

 

Mais oui de si grandes salles en solo, c'est un cap à passer pour elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, JuliaRoberts a dit :


J'aimerais savoir quelles notes car c'est absolument pas une prod où le synthé domine.

C'est surtout la batterie  / boîte à rythme qui amène la vibe 80s.
Et c'est pas nouveau, la musique a toujours été une succession de modes et de tendances dans lesquelles les artistes vont piocher.

On est les premiers à les critiquer quand ça sonne "daté" ou "pas moderne".

 

C'est audacieux dans le sens où on ne l'attendait pas vraiment là.

Et j'ai pas souvenir d'un titre récent d'une artiste francophone dans cette vibe (mais toi ou d'autres allez peut-être m'aider à trouver).

 


 

Après, pour rester sur le titre en tant que tel, aprés plusieurs écoutes, c'est d'une efficacité incontestable tellement le refrain reste en tête, mais je reste mitigée car le texte du refrain ne sonne pas bien. Et même sur le fond, elle en a écrit de bien meilleurs que ça. Le sens me paraît toujours obscure après avoir entendu ses explications.

 

Évidemment les "mêmes notes de synthé qu'on a entendu 1000 fois" c'est une façon de parler, ce n'est pas un copier coller mais c'est un titre inspi 80's comme le dernier Louane sortit cette semaine, le dernier Shy'm, les derniers albums de Luciani, Fishbach, Janie, etc.

La musique est un éternel recommencement okay, il n'empêche que si elle avait sortit un titre urbain inspi 90's ou 00's là elle se serait démarquée tandis qu'en prenant cette voie déjà maintes fois prise ces derniers temps elle fait plutôt suiveuse. C'est sans doute pas un hasard si elle prend justement cette direction qui est tendance depuis quelques temps, c'est en ça que je trouve que ça manque vraiment d'audace pour un changement de style.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, JuliaRoberts a dit :


La presta a été uploadée sur sa chaîne Youtube :

 

 

 

 

Pas parfait vocalement (on sent qu'elle n'est pas dans sa zone de confort alors qu'elle avait été parfaite sur AFDT une heure avant) mais (comme souvent avec IP) un vrai boulot sur le visuel TV.

Le fond d'écran final notamment, avec sa tête en néons, ça rend bien.

Sur insta elle dit j’etais emue…

en fait que de justifications parce que c’est pas juste à 100%

c’est pas grave

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Spleen. a dit :

 

Évidemment les "mêmes notes de synthé qu'on a entendu 1000 fois" c'est une façon de parler, ce n'est pas un copier coller mais c'est un titre inspi 80's comme le dernier Louane sortit cette semaine, le dernier Shy'm, les derniers albums de Luciani, Fishbach, Janie, etc.

La musique est un éternel recommencement okay, il n'empêche que si elle avait sortit un titre urbain inspi 90's ou 00's là elle se serait démarquée tandis qu'en prenant cette voie déjà maintes fois prise ces derniers temps elle fait plutôt suiveuse. C'est sans doute pas un hasard si elle prend justement cette direction qui est tendance depuis quelques temps, c'est en ça que je trouve que ça manque vraiment d'audace pour un changement de style.


Louane a sorti son titre cette semaine.

Ca n'a donc absolument pas pu être une inspiration et on doit considérer alors que Louane est tout autant "suiveuse" qu'elle.

Le dernier Shy'm est passé totalement inaperçu. En l'écrivant, je ne me souviens même plus ce à quoi il ressemblait.

Luciani c'est pas du tout ces sonorités là, c'est beaucoup plus disco que pop des 80s, je trouve.

J'ai pas écouté les derniers sons de Fishbach et Janie qui ont eu des portées confidentielles.

Perso, si je devais trouver des inspi récentes pertinentes, c'est The Weeknd et Dua Lipa. Auxquels d'aucuns reprochaient déjà de trop s'inspirer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, JuliaRoberts a dit :


Louane a sorti son titre cette semaine.

Ca n'a donc absolument pas pu être une inspiration et on doit considérer alors que Louane est tout autant "suiveuse" qu'elle.

Le dernier Shy'm est passé totalement inaperçu. En l'écrivant, je ne me souviens même plus ce à quoi il ressemblait.

Luciani c'est pas du tout ces sonorités là, c'est beaucoup plus disco que pop des 80s, je trouve.

J'ai pas écouté les derniers sons de Fishbach et Janie qui ont eu des portées confidentielles.

Perso, si je devais trouver des inspi récentes pertinentes, c'est The Weeknd et Dua Lipa. Auxquels d'aucuns reprochaient déjà de trop s'inspirer.

 

Ah mais je te confirme totalement que Louane et Shy'm sont suiveuses aussi dans ce mouvement !

Effectivement cette tendance a notamment été relancée avec succes par The Weeknd et Dua Lipa à l'international et Armanet et Luciani (son album n'est pas seulement disco mais aussi pop-variété) en France. D'autres ont participé ou suivi le mouvement avec plus ou moins de succès. Encore une fois oui la musique est un éternel recommencement mais nier que ses sonorités sont particulièrement tendance depuis 4-5 ans (alors que c'était pas du tout le cas quelques années auparavant) me semble quelque peu nier l'évidence. Et que Vitaa se lance dans cette voie comme par hasard me semble un concours de circonstance bien improbable. 

Apres c'est pas grave en soi, ce n'est ni la première ni la dernière a suivre des tendances, d'autres comme Madonna l'ont fait tout au long de leur carrière. C'est juste que pour moi c'est une évidence que c'est ce qu'elle essaye de faire actuellement.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Titou33600 a dit :

Elle commence à modérer ses propos concernant un dernier album 

 

Qu'elle attende le résultat des ventes de son futur opus avant de dire ça. Je n'ai pas l'impression que son retour en solo soit hyper excitant pour le moment.

On passe de CHARLOTTE un titre ultra personnel et intime que j'adore à de la soupe radiophonique pour LES CHOSES QU'ON FAIT. 

Ca annonce un album assez inégal pour le coup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...