Aller au contenu

Jain - The Fool (21/04) | Singles : "The Fool" et "Take a Chance"


Messages recommandés

Après presque 5 ans d'absence, l'interprète des tubes "Come", "Makeba" et "Alright" fait son grand retour avec un nouvel album prévu pour le 21 avril. Toujours avec son grand ami Yodelice (qui lui aussi a disparu de la scène musicale puis est réapparu récemment) aux commandes, cette nouvelle ère marque un grand changement pour Jain : exit les uniformes de scène et la Pop chantée en "broken English", comme en témoignent les deux premiers extraits "The Fool" et "Take a Chance"

 

 


Visuellement, ce 3ème album est inspiré par le tarot de Marseille et sa pochette et tracklist ont été dévoilées récemment sur Instagram :

 

https://www.instagram.com/p/Cp9ztuHN-L6/?igshid=YmMyMTA2M2Y= 

  • Like 12
Lien vers le commentaire

J’écoute une radio locale et ils passent The Fool avec un remix radio, un peu plus electro et clairement plus efficace que l’original !

Je ne le trouve pas sur AppleMusic, j’espère qu’ils le rendront dispo, mais en tous cas la maison de disques a été réactive !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je dois dire que je suis un peu déçu de son retour. C'est pas fifou l'album. 

Pourtant les singles m'avaient emballé surtout Take A Chance et son concept était intrigant. Mais je me suis ennuyé une bonne partie de l'album. Certains titres sont des revisites (déjà) de ses singles comme Falling qui ressemble à The Fool en moins bien ou Night Heights qui a des airs de Take A Chance. C'est pas mauvais mais c'est oubliable. 

Je sauve le très réussi Save The World, l'original The Balance et dans une moindre mesure Cosmic Love ou on sautille mais pas trop. 

Le reste des titres sont des prods et / ou ballades déjà vues et où elle s'est déjà exécutée. Pas besoin d'avoir la moitié de l'album consacré à ça. 

On écoute l'album le dimanche quand il fait moche quoi. 

Pas de live Jain sur cette ère me concernant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album sur Spotify et j'ai trouvé cela "adorable". C'est joli, les mélodies donnent envie de rêvasser. Du coup, comme je suis passé à la fnac, j'ai acheté le vinyle (couleur violet, le black n'y étant plus...). Après l'avoir réécouté, effectivement, j'avais l'impression que certains titres se ressemblaient beaucoup.... comme "Night Heights" et "Cosmic Love". On croirait presque un copier/coller. Mais bon, pour moi, l'album reste agréable. En plus, à la fnac, ils se sont plantés à la caisse, je l'ai payé 10,99 €....

20230421_144131.jpg

Lien vers le commentaire

J'avoue que j'aurais aimé être davantage surpris; j'avais été intrigué par le "concept" qui nous avait été présenté. C'est un album sympa comme tout, mais pas de quoi se taper le cul par terre. C'est vrai que ça se répète pas mal: le refrain de Falling qui est une version plus lente de celui de The Fool, c'est presque indécent une ressemblance pareille entre les deux. Ma foi, je pense que je l'écouterai quand même, il accompagnera certains de mes trajets en bus pour aller au boulot. Je garderai le crédit restant de ma carte cadeau Cultura pour autre chose je pense. ?‍♂️

Lien vers le commentaire

L'album est plutôt sympa dans l'ensemble, j'en attendais pas plus.

 

Mes préférées de l'album sont "Cosmic Love", "Goodbye" et "Take A Chance" mais j'aime plutôt bien "Save The World" et "I Feel Alive" aussi.

Je vais avoir besoin de temps avec "Night Heights", "To All The People", "Falling" et "The Balance".

Je n'accroche pas à "Maria" pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Falling... j'aime beaucoup ce titre. Il y a un petit côté lyrique sympa.

 

J'ai lu pas mal d'avis négatifs ici mais c'est tellement différent de ses productions précédentes (dont je n'ai jamais été un grand fan).

 

IMais c'est vrai que les titres sont très (trop) homogènes et que parfois on a l'impression d'écouter les mêmes morceaux sur un rythme différent... perso ça ne me dérange pas. J'aime bien.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...