Aller au contenu

Messages recommandés

Telle une chenille devenant papillon, Marina Kaye déploie ses ailes pour nous dévoiler HeavenBound, qui sortira le 10/03/2023, single d'un futur album. 

 

Sortie de son cocon de chanteuse réservée, Marina Kaye s'affirme en tant qu'artiste depuis Twisted, son troisième album, où elle proposait une esthétique maîtrisée et un album de qualité. 

 

La chrysalide se fend une dernière fois, pour nous révéler HeavenBound, et son clip, où Marina apparaît prête à se métamorphoser... ?

 

 

 

FqJlh63XsAAUqao.jpeg

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, rico1313 a dit :

Mouais ... J'avais adoré l'utilisation, en nuance, de sa voix sur le 3 ème album. Moins fan du traitement de voix sur les notes hautes , avec cette sensation de grésillement... 

C'est le seul point négatif pour moi aussi. Ça me rappelle le traitement de sa voix sur la chanson Close, que je trouve très désagréable. 

Elle n'a pas besoin de ça. 

 

Sinon j'adore tout le reste de la chanson, assez vocale effectivement comme Homeless, très féerique et aérienne. J'aime beaucoup les différentes façon dont elle utilise sa voix, les high notes, les moments plus doux, ses graves, légèrement les aiguës... J'aime énormément le titre ! L'instrumental suit merveilleusement sa voix. 

 

Hâte de voir le clip ! 

 

Sa voix, comme à chaque fois, me fout les poils. Je l'adore ? très fier d'elle et de ce qu'elle arrive à proposer aujourd'hui ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas hyper fan du titre même si c'est joli et bien réalisé. Disons que pour le moment je n'ai pas envie de la réécouter spécialement. Cela ne m'emporte pas. 

J'ai largement préféré Twisted ou The Whole 9 qui était beaucoup plus immédiat pour moi. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je rejoins votre avis, le titre est très joli, entêtant, et je pense qu'il va finir par m'avoir complètement. Mais à la première écoute les high notes sont assez agressives. 

 

Sinon c'est du pur Marina Kaye, on la reconnaitrait entre 1000. Un petit air de Fearless mais en plus mature, plus solaire. J'espère que Heavenbound lui permettra de regagner un peu en notoriété. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le traitement de sa voix est très désagréable. Je me demande toujours comment on peut laisser passer des choses pareilles …

J’ai du mal à croire qu’elle puisse renouer avec le succès sans chanter en français. Certes, elle a eu des tubes en anglais, mais c’est loin et, si elle veut donner une image plus lumineuse d’elle-même, plus proche du public, c’est l’occasion de se mettre au français. On n’a pas besoin d’elle en anglais (la plupart de ses chansons pourraient être chantées par un panel allant de Sia à Lana del Rey, en passant par Katy Perry et P!nk) alors qu’en français elle aurait une certaine singularité. 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rell a dit :

Le traitement de sa voix est très désagréable. Je me demande toujours comment on peut laisser passer des choses pareilles …

J’ai du mal à croire qu’elle puisse renouer avec le succès sans chanter en français. Certes, elle a eu des tubes en anglais, mais c’est loin et, si elle veut donner une image plus lumineuse d’elle-même, plus proche du public, c’est l’occasion de se mettre au français. On n’a pas besoin d’elle en anglais (la plupart de ses chansons pourraient être chantées par un panel allant de Sia à Lana del Rey, en passant par Katy Perry et P!nk) alors qu’en français elle aurait une certaine singularité. 

Sauf que à chaque fois qu'elle chante en français, j'ai l'impression que c'est le même discours : ''elle ne dégage aucune émotion'', ''le français ne lui permet pas de laisser sa voix s'exprimer'', etc. Elle a fait deux titres en français sur Explicit, que le grand public n'a pas spécialement apprécié (Vivre et Merci quand même). Le duo avec Nicoletta (Il est mort le soleil) est sympa mais un peu lourd. Sa reprise de Pas toi de Goldman est originale avec le chœur de Gospel mais elle semble avoir dû mal à y trouver sa place. La meilleure, ce serait sa reprise de Vole de Céline Dion. J'ai un peu de mal à voir ce que vous lui trouvez quand elle chante en français (non pas que ce soit désagréable, mais elle semble beaucoup plus limitée). Si elle chante en français, le commentaire pourrait être le même : ''la plupart de ses chansons pourraient être chantées par Céline Dion, Chimène Badi, Anne Sylla, etc'', donc je ne suis pas sûr de percevoir la singularité dont tu parles.

 

Par contre, je te rejoins entièrement sur le traitement de sa voix, en 2022 je pensais que c'était finit ce type d'effet .. 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le clip accompagne assez bien la chanson. Ses tenues sont super chouettes. @Kelli Giddish je ne sais pas ce que tu reproches au monsieur ^^ 

Je suis quand même frustré de ne pas avoir plus vu sa robe (comme dans The Whole 9, où la tenue était vraiment mise en valeur). Est ce que ce serait pour un deuxième clip suivit ? 

Et puis aussi j'avoue que j'aurais bien aimé une vraie métamorphose, pourquoi avec deux grosses ailes dans son dos, le cocon qui explose dans tous les sens. 

 

Au final c'est très doux, on voit bien la relation entre les deux persos (mais ce type de clip, on l'avait déjà avec 7 Billion). J'aime bien le décor un peu baroque / château. Mais je reste sur ma faim, Queen, balance nous la totale quoi ! J'aurai kiffé une métamorphose, vraiment. Là, c'est plus implicite, plus sous-entendu.

 

Je crois que je suis moins réceptif au clip qu'à la chanson. Un peu dommage (même si les jeux de lumière sont très réussis je trouve, et qu'ils rendent une atmosphère hyper saisissante) 

Lien vers le commentaire

Le titre est un peu trop monotone pour moi.

La fin aurait dû avoir plus de puissance musicalement parlant ou une rupture au niveau du bridge aurait donné plus de volume.

Le titre est dans l'ensemble propre et agréable, je le trouve très mignon mais je ne la vois pas du tout renouer avec le succès en proposant cela.

 

Je vous rejoins sur le fait qu'elle devrait comme avait fait Mika avec "Elle me dit" proposer un titre en français histoire de faire parler d'elle.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Après sans forcément espérer qu'elle renoue avec un succès à la Fearless, espérons que cette ère lui permette de continuer sa carrière d'artiste. Beaucoup de chanteurs sans exploser les compteurs arrivent à vivre de leur art, et ils se font plaisir dans leurs productions.

 

Elle a un style "international", pas évident de cibler le marché Français quand on a pas la notoriété d'une grosse star américaine ou australienne. Et qu'on a un tempérament introverti.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...