Aller au contenu

The Voice - Saison 12 | A Partir Du 25 Février 2023


Messages recommandés

FoX7joYXwAEiLz3?format=jpg&name=large

 

Nouvelle année, nouvelle saison de l'un des télécrochets les plus célèbres au monde. Dès le 24 Février, TF1 proposera sa 12ème saison de The Voice.

 

A la présentation, le seul et unique Nikos Aliagas.

 

Pour cette nouvelle saison, nouveau quatuor de coach. Enfin presque quatuor. En effet, si Amel Bent et Vianney restent dans leurs fauteuils, Zazie reprend sa place tandis que ce n'est pas un simple artiste qui occupera le dernier fauteuil ou devrais je dire, double fauteuil. Pour la première fois en France, un double fauteuil sera occupé par Big Flo & Oli qui ont déjà officié en tant que coachs en Belgique il y a quelques années.

 

 

Et bien sûr toujours plusieurs étapes avant d'être sacré plus belle voix de France et ainsi succéder à Nour gagnante de la saison 11 dont le titre a connu un joli succès streaming et devrait être prochainement certifié disque d'or.

 

Auditions à l'aveugle

 

LE classique de l'émission. Etape primordiale de la saison puisque les coachs devront à nouveau réaliser des équipes de 14 talents ! Les coachs auront toujours la possibilité de se bloquer deux fois entre eux.

 

Mais attention nouveauté... Le Super Block. Les coachs auront la possibilité d'utiliser ce bouton afin qu'un coach s'étant retourné pour un talent...se retourne à nouveau. En effet, un coach pourra actionner ce bouton pendant qu'un autre tentera de convaincre le talent de rejoindre son équipe. Ainsi, le talent ne pourra plus aller dans l'équipe de ce coach. Une partie de Uno version The Voice.

 

Les Battles

 

Dès la fin des auditions, ce seront évidemment les battles ! Le principe est simple : une chanson pour deux talents, un seul sauvé. Le vol de talent est toujours présent avec un seul vol de talent permis par coach ! Battles à 2 ou à plus si les coachs surchargent les équipes et cela arrivera probablement.

 

D'après les premières rumeurs, Zazie aurait d'ailleurs pris une décision historique dans l'histoire de The Voice et qui aurait donc un impact sur la suite de l'aventure.

 

Les Cross Battles

 

Etape désormais installée ici, les Cross Battles. Cette étape qui est la plus souvent redoutée puisque injuste vu la qualité des prestations. Le principe est simple, Nikos Aliagas désigne un coach. Puis, ce dernier choisit de ses talents ainsi qu'un autre coach qui va à son tour envoyer un ses talents sur scène. Chaque talent interprétera alors son titre et le public présent dans la salle devra départager les deux talents.

 

Aucune indication si le Save, nouveauté de la saison dernière sera de retour. Cependant, je ne pense pas que ceci ait été retiré. Le Save comme son nom l'indique permet à un coach repêcher un talent qui a perdu sa cross battle.

 

Les Super Cross Battles

 

Et avant la demi-finale en direct, les talents passeront l'étape des super cross battles à nouveau. En effet, après avoir survécu une première fois aux cross battles, ils devront repasser par cette étape baptisée pour l'occasion Super Cross Battles. Le fonctionnement est strictement le même que les cross battles. Mais pas de sauvetage.

 

La nouveauté ici, c'est le retour de Mika qui pour l'occasion participera au vote au même titre que le public.

 

Demi Finale et Finale

 

Ce seront les deux dernières étapes de cette saison et elles auront lieu en direct.

 

 

A l'issue de l'émission, un nouveau talent aura la chance de remporter l'émission et un contrat. Succédant ainsi à Nour, gagnante de la saison 11. D'autres talents se distingueront peut être au cours de la saison comme bon nombre avant eux sans remporter l'émission.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Thaïs a dit :

C’est moi ou l’ouverture de la saison est juste la meilleure d’entre toutes ? 

 

*la plus mauvaise

 

Franchement, comme j'ai pu l'écrire sur le topic précédent, le medley bouffe toute l'énergie et rend le lancement au niveau "émission de variété".

Il n'est pas mal fait mais ne se veut ni émouvant/nostalgique (ce qui était visé sur le lancement All Stars) dont tu parles, non ''spectaculaire'' (plusieurs collégiales me reviennent, ce que soit Bohemian Rhapsody en saison 3, ou plus récemment Show Must Go On).

 

Là, c'est très plat et fouillis.

 

(Mais contente qu'il plaise en soit ;))

 

 

 

*après, vu les coachs, va pas falloir s'attendre à des collégiales à voix, forcément.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ok vocalement c’est pas la folie, on est d’accord. En fait je trouve cette collégiale juste super fun avec de nombreux clins d’œil à la carrière des coachs. Je m’emballe sûrement avec « la meilleure des ouvertures », mais ça change des années précédentes quoi, c’est neuf sans vraiment l’être ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Assez marrant de ce dire qu’un programme vieux de plus de 20 ans (la star academy) a donner un énorme coup de vieux à The Voice.

Bon au moins, la chaîne peut ce félicité que leur dernière gagnante a au moins un tube (à 14M de stream), ce qui n’était pas arrivée depuis Maëlle.

 

Alors on a beau dire que ce n’est pas la même chose, pas le même concept, qu’il y’a la place pour les deux.
Je pense malheureusement que comme Koh Lanta, on ce dirige vers le pire lancement historique donc vers les 4M (ce qui restera bon vu l’état catastrophique de la chaîne et que les primes de la star ac étaient même en dessous).

 

Rien que dans la bande annonce, Bigflo & Oli sont d’une lourdeur..

Et je suis même pas sûre qu’ils vont ramener un nouveau public.

 

Lien vers le commentaire

Ce que tu peux être rabat-joie c'est fou. Peu importe le topic tu apportes ta negativité. Regarde tes vieux programmes qui te tiennent à coeur plutôt que de venir cracher du venin à outrance.

 

La Star Academy n'a absolument pas donné un coup de vieux au programme ils ne fonctionnent pas de la même façon. Assez cocasse de sortir ce genre d'abération quand c'est justement The Voice qui avait donné un coup de vieux à la Star Academy.

 

Si The Voice souffrait d'un quelconque problème, crois moi que le télé-crochet ne ferait absolument pas toujours un aussi gros carton à travers le monde.

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Invictus a dit :

Ce que tu peux être rabat-joie c'est fou. Peu importe le topic tu apportes ta negativité. Regarde tes vieux programmes qui te tiennent à coeur plutôt que de venir cracher du venin à outrance.

 

La Star Academy n'a absolument pas donné un coup de vieux au programme ils ne fonctionnent pas de la même façon. Assez cocasse de sortir ce genre d'abération quand c'est justement The Voice qui avait donné un coup de vieux à la Star Academy.

 

Si The Voice souffrait d'un quelconque problème, crois moi que le télé-crochet ne ferait absolument pas toujours un aussi gros carton à travers le monde.


J’ai quand même le droit de dire ce que je pense non ? 
Tu m’as déjà traité de rabat joie quand il y a  une semaine je disais que Koh Lanta allait signer son pire score historique, rappelle moi l’audience mercredi matin ? 
 

C’est plutôt toi qui est lourd sur tout les topics.

On ne se met pas au pied de Koh Lanta, on est rabat joie

On ce se met pas au pied de The Voice, on est rabat joie.

On parle des odds de l’Eurovision, on n’y connaît rien (d’ailleurs bien hâte de voir le gagnant de l’umk ce soir, toi qui hurlé que les odds ne voulait rien dire ?)
 

Fin du HS, maintenant je te bloque car être attaqué constamment sur tout et n’importe quoi, c’est lourd.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Polarois a dit :

J’ai quand même le droit de dire ce que je pense non ? 

 

Le problème c'est que tu es négatif H24 car les programmes ne te conviennent pas ? Ne viens pas sur les topics alors si ça te dérange. 

 

il y a 12 minutes, Polarois a dit :

Fin du HS, maintenant je te bloque car être attaqué constamment sur tout et n’importe quoi, c’est lourd.

 

Parfait je comptais faire de même. Prends des cours d'orthographe au passage.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...