Aller au contenu

Mammút - Groupe de pop-rock psychédélique Islandais


Messages recommandés

Mammút est un groupe de pop-rock aux influences psychédéliques provenant d'Islande, cette belle île envoûtante et mystérieuse. Fondé en 2003 par un trio féminin, 2 garçons ont complété la bande en 2004 pour former la line-up qu'on connait aujourd'hui : 

 

- Alexandra Baldursdóttir — guitar

- Arnar Pétursson — guitar

- Katrína Kata Mogensen — vocals

- Valgeir Skorri Vernharðsson - drummer

- Vilborg Ása Dýradóttir — bass

 

Niveau discographie, voici ce que ça donne :

 

- 2006 : Mammút

- 2008 : Karkari

- 2013 : Komdu til mín svarta systir (come to me, my black sister)

- 2017 : Kinder Versions

- 2020 : Ride the Fire

 

Je vais surtout vous parler des deux derniers albums "Kinder Versions" et "Ride the Fire", étant en anglais ils sont plus accessibles. Même si j'ai eu l'occasion d'écouter quelques titres en Islandais et ça passe plutôt bien quand même ! On est dans un style musical qui rappelle parfois Björk à ses débuts, ou encore Haylay Williams en solo. C'est feutré, mélancolique à souhait, profond, il y a une belle énergie qui se dégage des morceaux et c'est très accrocheur.

 

Pour Kinder Versions, il y a eu 1 single :

 

 

D'autres titres dans l'album valent le coup, à l'instar de "The Walls" :

 

 

Pour "Ride The Fire"  il y a eu 2 singles dont "The Moon Will Never Turn On Me" qui est une pépite :

 

 

Et "Forever On Your Mind" :

 

 

Je tenais aussi à vous partager la chouette reprise du titre "Believe" de Cher :

 

 

Et quelques morceaux en Islandais qui valent le coup d'oreille :

 

 

 

J'ai découvert ce groupe grâce à la série Katla sur Netflix, qui lui donne une belle vitrine puisque de nombreux morceaux sont diffusés tout le long de la saison.

 

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.

 

Bonne découverte !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Coucou ! J'avais écouté Kinder Versions la semaine dernière, j'aime particulièrement Breathe Into Me et Pray for Air :throb:

 

La langue islandaise est plutôt belle, j'avais joué un titre en islandais il y a 3 saisons. Je me pencherai du coup sur leurs premiers albums.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est la langue qui se rapproche le plus du "viking" originel, le fait que ce soit une petite île isolée a permis de préserver les particularités linguistiques à travers les générations jusqu'à aujourd'hui, et rien que pour ça j'aime l'Islandais.

 

Et leurs titres en Anglais sont super rafraichissants, dans leur tout dernier album Ride The Fire sorti en 2020 j'aime beaucoup Pow Pow :

 

 

 

Ainsi que Sun And Me

 

 

 

Et Solomon :

 

 

 

 

L'album est un peu moins accessible que Kinder Versions mais vaut vraiment le coup d'être entendu, il y a plusieurs perles dedans, dont certaines que je vous laisse le soin de découvrir.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...