Jump to content

Elodie - Single : Black Nirvana | Album 5 : TBA


Recommended Posts

SG5qdvh.png

 

E L O D I E

 

Née d'un père italien et d'une mère aux origines françaises de Guadeloupe, Elodie Di Patrizi ou tout simplement Elodie, est une chanteuse et actrice italienne. Elle tente sa chance en 2009 en participant à X Factor sans succès.

 

Ce n'est seulement qu'en 2015 qu'elle accède à la notoriété en participant à Amici qui est un équivalent de la Star Academy en Italie. Elle termine deuxième. Après l'émission, elle peut compter sur Emma Marrone qui va la prendre sous son aile. Ainsi, en Mai 2016, elle sortira son premier single Un' altra vita, suivi de l'album qui portera le même nom, une semaine après.

 

 

Stratégie efficace, l'album se classera #2 au top albums et sera certifié disque d'Or tout comme le single. Cependant, les titres exploités par la suite ne prendront pas. 

 

Arrive alors 2017 et Elodie participe pour la première fois au Festival de Sanremo. Pour l'occasion elle présente Tutta Colpa Mia écrit entre autres par Emma qui continue de la chaperonner.

 

 

Elle se classe ainsi 8ème à l'issue du Festival et le titre sera certifié disque de Platine. L'album Tutta Colpa Mia là encore travaillé avec Emma, sort juste après le Festival et se classera 6ème dès sa sortie mais ne sera cependant pas certifié. Elle exploite deux nouveaux titres, Verrà Da Sé et Semplice qui ne feront pas d'étincelles, malgré la présence de ce dernier dans le film Non C'è Campo de Federico Moccia, dans lequel elle jouera.

 

 

En 2018, Elodie qui est amie avec Mahmood (oui ça vous ne le saviez peut être pas, maintenant c'est fait) fait appel à ce dernier pour un nouveau single. Elle sort alors Nero Bali en featuring avec Michele Bravi et Guè. Stratégie payante, le titre se hissera jusqu'à la 10ème place du top singles et sera certifié double platine. De nouveau repartie sur la voie du succès, elle tente à nouveau un featuring avec un autre rappeur, Ghemon sur Rambla. Cependant, le titre ne marchera pas malgré le potentiel tubesque du titre.

 

 

Elodie repasse donc dans l'ombre quelques mois avant de ressurgir par surprise avec The Kolors où elle apparaît en featuring sur le titre Pensare Male, un titre plutôt rétro au moment où l'ambiance disco commence à réapparaître avec succès. Cela lui portera chance, le titre est un succès et est certifié platine. Elle enchaîne donc avec un nouveau titre pour l'été Margarita où elle invite Marracash, un des rappeurs les plus populaires en Italie. Le titre est un véritable tube, certifié triple platine, une histoire d'amour naitra d'ailleurs entre les deux à cette période.

 

 

C'est aussi à cette période qu'elle décide de laisser tomber Emma et de faire sa route avec d'autres personnes. Fin 2019, Elodie est annoncée parmi les artistes qui prendront part au Festival de Sanremo en 2020. Elle annonce par la même occasion la sortie de son 3ème album This Is Elodie. Lors du Festival, elle présente Andromeda, un titre écrit à nouveau par Mahmood et Dardust. Le titre sera un vrai succès lui permettant de se classer 7ème lors du Festival. Le titre sera également le plus diffusé à la radio lors de sa sortie et sera certifié disque de platine.

 

 

L'album aujourd'hui certifié disque de platine, se classera 6ème lors de la sortie et terminera 22ème des albums les plus vendus en 2020. Et depuis ce succès, tout sourit à Elodie. En effet, elle enchaîne les titres à succès et certifie tout coup sur coup. Elodie propose un nouveau titre pour l'été Guaranà certifié double platine et participera également au titre estival de Takagi & Ketra, Ciclone qui obtiendra la même certification. Elle collabore également avec Carl Brave la même année et là aussi, le titre sera certifié platine.

 

Arrive alors 2021, Elodie dont le nom circulait comme participante à nouveau au Festival de Sanremo est finalement présente en tant que super invitée où elle performe un medley digne des plus grandes stars actuelles. Elle participe aussi à la version italienne de Celebrity Hunted en duo avec M¥SS KETA. Comme elle ne s'arrête réellement jamais, après une courte pause musicale, elle revient fin Septembre avec un titre signé Elisa et Dardust, Vertigine, certifié disque de Platine.

 

 

Vous l'aurez compris, elle n'est pas du genre à ne rien faire et la suite des évènements ne fera que le prouver. Fin 2021, elle est présente sur le titre de Rkomi, La Coda Del Diavolo qui sera certifié 4x Platine et surtout qui atteindra la première place du top singles en faisant son premier numéro 1. La même année, elle rompt avec Marracash mais reste très amie avec lui, elle apparaît d'ailleurs sur l'album de ce dernier. Elle tourne également Ti Mangio Il Cuore de Pippo Mezzapesa qui sortira en 2022.

 

D'ailleurs, c'est là qu'on arrive en 2022 non ? Elle propose donc un nouveau single, Bagno A Mezzanotte toujours avec Elisa dans les parages. Le titre fonctionne très bien se hissant jusqu'à la 4ème place du top singles et obtenant 3 disques de platine. Mais qui dit été dit Elodie et elle tente évidemment de faire partie des artistes décrochant un succès pour l'été. Elle propose donc Tribale

 

 

Spoiler : le titre fonctionne évidemment même si Bagno A Mezzanotte est encore trop présent quitte à lui voler l'attention. Mais ça n'empêchera pas le titre d'être certifié disque de Platine. Et donc comme je le disais, elle tournait Ti Mangio Il Cuore où un titre qu'elle chante en duo avec Joan Thielle apparaît.

 

 

On arrive donc presque à la fin de cette présentation c'est promis. Comme chaque fin d'année, des rumeurs sur les artistes prenant part au Festival de Sanremo surgissent et le nom d'Elodie qui est actuellement l'artiste féminine numéro 1 en Italie fait partie de ces noms avec d'autres grands noms. La rumeur finie par être confirmée puisque le 4 Décembre, le nom d'Elodie est officialisé, elle prendra part au Fesival de Sanremo en 2023 avec le titre Due. Ceci pourra peut être d'ailleurs lui ouvrir les portes de l'Eurovision si elle venait à remporter le festival.

 

Le même jour, Elodie annonce la sortie de son 4ème album OK. Respira le 10 Février 2023. Elle annonce également la sortie d'un documentaire ainsi qu'un concert au Mediolanum Forum d'Assago en 2023.

 

gBxSX3V.png

 

Et donc qui dit album dit forcément nouveau single. En attendant le festival, Elodie exploite le titre qui partage aussi le nom de l'album, OK. Respira.

 

 

 

Après avoir finalement réussi à s'imposer en Italie, Elodie qui a tout des popstars arrivera t-elle à s'imposer au Festival de Sanremo et donc représentera t-elle le pays à l'Eurovision afin de dominer aussi le marché musical européen ? Ou y parviendra t-elle même sans ? Une chose est sûre, le nom d'Elodie est à surveiller.

 

*****

 

Facebook | Twitter | Instagram

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
  • 3 weeks later...

Elle a annoncé le tracklisting de l'album et on retrouve bien l'ensemble des derniers singles/tubes, sur un album majoritairement produit par Dardust. ROULE SUR SAN REMO ELODIE (mais tout doux avec Marco stp)

 

  1. Purple in the sky (prod. Dardust)
  2. Danse la vie (prod. Dardust)
  3. Strobo (prod. Dardust)
  4. Due (prod. Katoo, Dardust)
  5. Ok Respira (prod. Itaca)
  6. Mai Piu (Prod. Dard) > Elle la chante avec Mahmood dans sa publication et c'est un bon petit bop
  7. Bagno a Mezzanotte (prod. Marz, ZEF)
  8. Boy boy boy 'prod. Drillionaire)
  9. Tribale (prod. Itaca)
  10. Appocalisse (prod. Dardust)
  11. Vertigine (prod. Dardust)
  12. Una come cento (prod. Katoo et Dardust)
  13. Proietilli (prod. Joan Thiele, Emmanuele Triglia)
  • Like 2
Link to comment

Mdr la fille, elle arrive avec probablement l'album pop de l'année dans le plus grand des calmes :lol:

J'adore Purple in the Sky, l'ambiance mêlant une toute petite dose de Abba (l'intro) et cet atmosphère moite des refrains, wow. Tellement hâte l'album et son titre pour Sanremo aussi !

Link to comment
Il y a 4 heures, Stef. a dit :

Mdr la fille, elle arrive avec probablement l'album pop de l'année dans le plus grand des calmes :lol:

 

Elle pourrait tellement mettre l'Europe à ses pieds c'est fou. Elle mérite tellement de percer mais le seul moyen c'est de remporter Sanremo et elle y va quand la concurrence est rude :lol:

 

Après rien n'est impossible à Sanremo quand je vois Mahmood à sa première participation :mdr:

Link to comment
il y a 5 minutes, Invictus a dit :

 

Elle pourrait tellement mettre l'Europe à ses pieds c'est fou. Elle mérite tellement de percer mais le seul moyen c'est de remporter Sanremo et elle y va quand la concurrence est rude :lol:

 

Après rien n'est impossible à Sanremo quand je vois Mahmood à sa première participation :mdr:

 

Après, je me dis que Giorgia et Marco peuvent se court-circuiter du fait de leur status ET DU COUP UNE OUTSIDER BAM (Non Ultimo, reste chez toi)

J'OSE le dire, je suis un peu plus derrière sa victoire que derrière celle de Marco (51% de moi vers Elodie, 49% vers Marco, on va dire)

Link to comment

Déjà Ultimo et Marco vont frapper fort au télévote ils ont des fanbases assez folles ? Il n'y a qu'à voir quand No Stress avait remporté un prix juste basé sur un vote de fans et qu'il y avait des plus gros tubes de l'été que le sien. Marco a aussi les journalistes aussi dans la poche (ce que n'a pas Ultimo vis à vis de ses casseroles au premier sanremo).

 

Concernant Giorgia elle a le même statut qu'Elisa donc je la vois faire le même parcours et après ça dépend vraiment du titre qui a l'air plutôt spécial sur le papier.

 

Mais il y a des outsiders type Lazza (même si il a le profil Rkomi). J'espère voir Elodie tirer son épingle du jeu vu son nouveau statut depuis quelques années quand même. Du moment qu'Ultimo ne gagne pas ?

  • Like 1
Link to comment

La bombe qu'elle vient de lâcher à Sanremo :mdr: Elle va clairement sortir l'un des meilleurs albums.

 

Elle a tellement pris en confiance. Le live est excellent. Tube radio évident (elle est la seule dont j'accepte une victoire avec Marco). A l'Eurovision, je ne sais pas ce que ça pourrait donner, mais ça me ferait plaisir de la voir représenter l'Italie, elle le mérite.

 

Et qu'elle est belle ❤️

  • Thanks 1
Link to comment
  • Invictus changed the title to Elodie - Single : Due | Album : OK. Respira : 10 Février 2023
il y a 6 minutes, Invictus a dit :

La bombe qu'elle vient de lâcher à Sanremo :mdr: Elle va clairement sortir l'un des meilleurs albums.

 

Elle a tellement pris en confiance. Le live est excellent. Tube radio évident (elle est la seule dont j'accepte une victoire avec Marco). A l'Eurovision, je ne sais pas ce que ça pourrait donner, mais ça me ferait plaisir de la voir représenter l'Italie, elle le mérite.

 

Et qu'elle est belle ❤️

 

Voilà rien à ajouter :lol:

  • Like 1
Link to comment
  • Invictus changed the title to Elodie - Single : A Fari Spenti | Clubtape : Red Light
  • Invictus changed the title to Elodie - Single : Black Nirvana | Album 5 : TBA
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...