Aller au contenu

Stromae (with Camila Cabello) - Mon Amour


Drew

Messages recommandés

Le clip a été tourné à la Villa Miramar de Frontignan-plage dans l'Hérault, chambre d'hôtes de luxe située sur le bassin de Thau. On y paye 360 euros pour ne passer qu'une seule nuit... À ce prix là, on a droit à un jacuzzi et à une piscine privée tandis que la plage et l'accès à la mer sont à même pas cent mètres. Non content de se couvrir de ridicule, Stromae enfonce un peu plus le clou en prétendant se moquer de la Jet Set. Qu'il continue à écouter Franky Vincent et Carlos, il est sur le bon chemin du très mauvais goût.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 5 heures, cocorico a dit :

360e la nuit c'est pas ouf...

 

Ce prix là pour une chambre individuelle de 15 m2. Pour 10 mètres carré de plus, c'est double tarif. Je soulignais juste la dose importante de stupidité que peut avoir un propriétaire de proposer une piscine en bord de plage : c'est énergivore, ça ne sert à rien pour le touriste qui a envie d'authenticité et ça ne fonctionne pas en période de sécheresse, comme en ce moment. Le reste de l'année, elle ne sert strictement à rien non plus si ce n'est à générer des coûts exorbitants d'entretien. Du coup, le prix de l'hébergement en période estivale est nettement supérieur à ce que valent les prestas et le logis en général. Ce n'est donc pas une question de prix excessif ou pas, juste de rapport qualité/prix.

 

Bref, ce n'est pas parce que le maestro en verlan s'entiche d'un ancien hôtel particulier autrefois fréquenté par Carole Bouquet et de musique insulaire de supermarché qu'il faut en faire tout un muscat.

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 02/08/2022 à 00:46, cocorico a dit :

dj charles tu as besoin de vacances surtout je crois ?

 

Pas faux. ?

 

Il y a 4 heures, CHUT ! a dit :

Une nuit dans un mobil home tourne autour de 220€, la plus modeste des chambres d'hôte en rase campagne avec les toilettes sur le palier, 80€ et Stromaé était là pour tourner un clip, pas pour l'authenticité. Quand à la piscine, c'est peut-être pas écolo mais ça le dispense d'aller sur la plage où il serait assailli de fans en délire. 

 

Bien que mes vacances d'été furent courtes mais intenses, je me suis trouvé un manoir avec chambre de 30 mètres carrés et toilettes privatives pour 65 euros la nuit, p'tit-déj compris. Tenu par des châtelains, propre et calme.

 

Il y a 4 heures, Debbie a dit :

La France est le deuxième pays au monde avec le plus de piscines privatives.

Donc bon, ce n'est pas tout à fait un signe de bling de la part de Stromae.

 

Tant qu'elles ont une quelconque utilité, les piscines privatives peuvent se multiplier autant qu'elles le souhaitent. Ce n'est franchement pas un sujet qui m'obsède.

 

Le côté bling, Stromae ne l'avoue pas lui-même dans les médias. Son entourage en revanche ne censure pas. Je me souviens encore de Vitaa avouant qu'il était fan des Marseillais sur le plateau de TPMP en mars 2017. Confondre Télé-Réalité (style Loft, Anges, Marseillais...) et Bling-Bling n'est pas très adroit mais il est difficile de ne pas interconnecter les 2 univers au regard des comportements de la majorité des participants face à l'argent et au pouvoir.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu ça sur ma page d'accueil, je n'étais pas au courant qu'il avait sorti un nouveau clip.

 

Contrairement à beaucoup, j'ai bien apprécié Santé, c'était bien écrit, un peu rythmé, pas ce qu'il a fait de mieux mais ça passait. Le clip était bien et représentait bien cette phase Covid. L'enfer je ne suis pas fan du clip mais l'entrée était interessante, et la chanson une des meilleures de l'album. Mais je pense qu'elle a plombé les gens qui souhaitaient en majorité un son à la PapaoutaI, donner un peu de couleur à ces mauvaises nouvelles, d'ou le semi-succès. Et puis il y a eu Fils de joie, j'aime bien aussi, le clip était phénoménal. Mais trop gris, trop sérieux et triste sans doute, ça n'a pas pris, et les scandales des danseurs, dommage. Et puis ce titre, affreux, avec pour but de renouer avec le son de l'été sans doute. J'ai regardé et même si je comprend ou il veut en venir, c'est raté.

Il rend hommage a ces débiles là. Le clip n'est pas drôle, mais met en lumière ces beaufs idiots, la TV réalité c'est pas cool. Il aurait du se foutre de leur gueule, pas les encenser. Je ne comprends pas bien le lien avec tout ses clips sortis, il n'y a pas de sens, pas de lien. La ou ses anciens albums savaient ou aller, Multitude est un fourre tout fait un peu à l'arrache j'ai l'impression, fait uniquement pour satisfaire les fans et les garder au chaud. Je suis pas sûre qu'il voulait sortir cet album, il n'y a pas d'envie derrière.

 

Je crois qu'il y a un mur en béton entre Racine carrée et Multitude, j'ai l'impression qu'il ne veut plus être associé à l'ancien Stromae de Racine carré et de Cheese pour les raisons qu'on connait tous. Il y a 10 ans il n'aurait jamais fait ce genre de clip. Quand je pense qu'il a écrit Carmen et puis il sort ce truc... 

Je ne pense pas qu'il reviendra à ce son house, coloré qui le caractérisait, tout ce qu'il sortira désormais sera terne, sans relief, sans éclat et banal. Il suffit de voir ses featurings, rap ou pop, ils sont mauvais. Il a vraiment un gros potentiel ce gars, c'est dommage il gache tout.

 

Son dernier album était interessant, mais c'est clairement une cassure qui nous dit "stop, je ne reviendrais plus comme avant, ma vie et mon bonheur sont différents maintenant je souhaite autre chose". Il restera ce génie, car il a sorti des clips et des textes incroyables, mais il ne veut plus se prendre la tete. 

J'ai écouté qu'une fois Multitude et je ne souhaite pas y revenir. 

 

C'est un album qu'il aurait du sortir en millieu de carrière par exemple. Revenir après 9 ans d'attente, la patience des fans, on aurait bien mérité un gros album long et bien house pour nous remettre dans le bain, et il aurait pu se calmer ensuite. 9 ans pour ça c'est décevant.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...