Aller au contenu

Fontaines D.C. - Skinty Fia (22/04/2022)


JR.

Messages recommandés

Fontaines D.C est un groupe de post-punk irlandais formé en 2017. Après avoir sorti Dogrel (2019) et A Hero's Death (2020), le groupe revient ce printemps avec un troisième album "Skinty Fia.

 

Skinty Fia

 

1. In ár gCroíthe go deo

2. Big Shot

3. How Cold Love Is

4. Jackie Down The Line

5. Bloomsday

6. Roman Holiday

7. The Couple Across The Way

8. Skinty Fia

9. I Love You

10. Nabokov

 

Un premier extrait, Jackie Down The Line est déjà disponible :

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

J'ai écouté l'album et il est génial. Homogène, sombre avec des mélodies qui restent en tête. La piste d'ouverture annonce dès lors l'atmosphère musicale du disque. The Couple Across The Way rompt avec les autres chansons mais s'intègre bizarrement bien dans la tracklist.

 

Je retiens surtout cette chanson ainsi que la première de l'album, Bloomsday, I Love You (cette chanson pleine de rage ❤️) et Jackie Down The Line. Mais j'aime l'album dans son ensemble et il fera partie de mes albums de l'année, c'est sûr !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé l'album, je ne sais pas encore si je le préfère au précédent ou non il me faudra plus d'écoutes. 

 

The Couple Across The Way a du mal à passer pour l'instant. Je trouve que les quatre premiers titres sortis restent les meilleurs et j'aime beaucoup Nabokov aussi. Leur disque le plus classe c'est sûr. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 8 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...