Aller au contenu

Stromae • Multitude Tour 2023


M𝔲𝔰𝔥𝔲

Messages recommandés

A partir du moment où son équipe a décidé de ne pas donner d'explications, avant de ne plus du tout donner de nouvelles depuis ce week-end,  ça ne sentait pas très bon.  ?

 

Si c'est un problème psychologique ça doit être bien délicat de prévoir le moment où il sera de nouveau en forme et dans de bonnes conditions... ?

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, JuliaRoberts a dit :

Par contre ce qui risque de poser problème pour la suite de sa carrière c’est que ses tournées ne soient plus assurables…

pas forcément, tout dépendra du planning de tournée aussi, si il laisse + d'espace entre chaque dates, donc plus d'espace libre sa le surchargera pas et donc il ira surement mieu

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Thaïs a dit :

Moi je m’étais fait une réflexion en voyant l’agenda de la tournée : titanesque, et des résidences dans toutes les villes quasiment. Ils ont peut-être un peu trop tiré sur la corde… 

 

Mais quelque part le côté "résidence" est quand même bien plus supportable que de bouger tous les soirs, au final il prévoyait grosso modo une ville voire 2 max par semaine, c'est pas ouf non plus, son équipe avait déjà bien bossé la programmation je trouve (quand je vois certains autres artistes qui en une semaine traverse illogiquement trois quatre fois le pays).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ZayFLox a dit :

Je pense qu'il à fait trop de dates à suivre au US puis qu'arrivée en france ça à été les gouttes de trop, à l'avenir faudrais beaucoup plus d'espace entre chaque concert et plus 3 concert à suivre, beaucoup d'artistes en fond que 2 max, car il savent que défois le troisième est de trop.  prompt rétablisseement à Stromae

 

Au contraire, il y a eu 2 mois 1/2 off entre les USA et son retour en France, (et la tournée américaine n'était vraiment pas un marathon). Même pour 2023, ils avaient prévu une série de concerts de mars à juin, et de septembre à décembre seulement, et quand il y a plusieurs dates d'affilé, c'est dans la même ville, donc pas de déplacement. Cette fois-ci ils ont fait vraiment gaffe, le rythme n'était pas très soutenu. Le problème semble plus profond.

Lien vers le commentaire

Pas loin de 90 ; pour l'instant il en a assuré un quarantaine depuis avril 2022.

 

Avril 2022 ➙ 2 dates à Coachella 

Juin à septembre 2022 ➙ 19 festivals (Europe)

Octobre à décembre 2022 ➙ 14 concerts (USA)

Le plus gros était à venir :

Mars à juin 2023 ➙ 33 concerts

Septembre à décembre 2023 ➙ 19 concerts

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 19 heures, €cho'cO a dit :

une ville voire 2 max par semaine

oui mais avec, lorsqu'il y'a 2 ville en général c'est 2 soirs par ville donc 4 concert dans la semaine, rare son les chanteurs à faire tant de concert à suivre, à l'image de Mylène (bon y'a quasi 25 ans d'écart) qui elle ne joue que (sur Nevermore 2023) 2 concert Max par semaine et sur 2 mois pas plus. c'est court mais ça aurait été mieux pour stromae vue ce qu'il c'est passé lors de racine carré tour

Lien vers le commentaire

Ce que je trouve étrange c’est qu’il disait lui même par exemple pour les Festivals qu’il était en demande de faire plus de dates 

 

https://www.leparisien.fr/amp/culture-loisirs/musique/stromae-ce-dimanche-a-rock-en-seine-vingt-festivals-cet-ete-pour-moi-cest-limite-trop-peu-24-08-2022-FQL7AZXB45BQXN2WPYYSPKZPYM.php

 

Donc si ça se trouve c’est lui qui a tenu à remplir son calendrier et rajouter des dates, j’imagine qu’autour de lui au contraire ça devait être prudent au vu la tournée précédente et des assurances non ?

Lien vers le commentaire
Le 04/04/2023 à 13:29, JuliaRoberts a dit :

Par contre ce qui risque de poser problème pour la suite de sa carrière c’est que ses tournées ne soient plus assurables…

 

Après c'est Stromae dont on parle, son prochain album (s'il y en a un) ne sortira surement pas avant 5 ou 6 ans (ou 8 ou 10 :ph34r:). D'ici là il aura franchement passé les 40 ans et je ne sais pas si repartir sur les routes le fera autant kiffer que maintenant. Toute façon depuis le début de l'ère et sur toutes ses apparitions publiques: interview, promo ou live, je le trouve éteint. Il est là sans vraiment être là. J'espère juste qu'il se repose vraiment et qu'il préserve sa santé auprès des siens.

 

Je fais partie de ceux qui pensent que le meilleur schéma pour lui ça serait le schéma à la Farmer, c'est à dire revenir avec un album évènement, le promouvoir stratégiquement dans une petite poignée de médias à grosse visibilité et défendre l'album dans une série de concerts limités et exceptionnels. Un ou 2 stade de France, un stade ou 2 en Belgique, un dans le nord de la France, un dans le sud est, un dans le sud ouest et pourquoi pas une petite poignée de gros festivals dans les autres pays, pour moi c'est le compromis idéal pour les artistes avec ce type de profil.

 

La tournée mondiale est un exercice qui a été banalisé par l'industrie parce que très rentable mais ça n'en reste pas moins un exercice éreintant pour l'artiste. Surtout dans un show comme celui de Stromae où le spectacle tout entier repose sur sa performance à lui. Ce n'est pas un hasard si des artistes super bankable préfèrent éviter les grosses tournées mondiales mondiales pour le bien de leur santé mentale et/ou physique (Adele, Gaga, Michael Jackson...)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NINETY a dit :

Je fais partie de ceux qui pensent que le meilleur schéma pour lui ça serait le schéma à la Farmer, c'est à dire revenir avec un album évènement, le promouvoir stratégiquement dans une petite poignée de médias à grosse visibilité et défendre l'album dans une série de concerts limités et exceptionnels. Un ou 2 stade de France, un stade ou 2 en Belgique, un dans le nord de la France, un dans le sud est, un dans le sud ouest et pourquoi pas une petite poignée de gros festivals dans les autres pays, pour moi c'est le compromis idéal pour les artistes avec ce type de profil.

 

Mylène Farmer c'est une artistes très spécial, à noté que c'est sa première tournée des stades qui est cependant assez conséquente. et on est pas à l'abri qu'elle fassent une tournée des zéniths dans pas trop longtemps non plus, car elle donnera 13 concert, c'est peu comparé au tour 2009 qui c'était achevé par 5 ou 6 stade de mémoire. Pour stromae il on vue trop gros surtout en France avec les date supplémentaire à rallonge. 3 concert à suivre c'est trop, Mylène Farmer aurait eu assez de publique pour remplir un 3e Soirs à Paris et à Nantes, mais elles préfère ne faire que 2 soirs max par semaine car ça reste fatiguant une tournée...et surtout des Stades. 

 

Pour stromae il aurait été préférable d'opté comme pour les groupe (je pense au Stones etc) qui faisait à l'époque des tournée mondial sur 3 ans comme lors du Bigger Bang World Tour qui à rendue Keith malade lors de la pause de cette tournée. de faire une tournée un coup européenne ou un coup américaine, et si il opte pour une tournée mondial, ne pas faire autant de ville dans chaque pays, jouer par exemple 1 stade à lille, 2 à marseille, un à paris etc. puis faire ça dans tous les pays 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...