Aller au contenu

Stromae • Multitude Tour 2023


M𝔲𝔰𝔥𝔲

Messages recommandés

Non mais surtout vous croyez que ça l'amuse d'annuler une semaine de tournée comme ça ? :lol: 
Surtout que la tournée française n'est pas énorme non plus, sauf erreur de ma part, il n'a fait qu'une dizaine de dates pour l'instant, rien de fou non plus...

J'imagine pas la gueule des producteurs et toute l'équipe...  non je pense que s'il annule c'est qu'il n'a pas le choix.

Après oui, le jour même, c'est vraiment chaud pour ceux qui viennent de loin, mais j'imagine que dans ces cas là t'as envie de tenter le tout pour le tout... jusqu'à ce que ce soit le corps et/ou le doc qui dise STOP.



 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Et d’un côté, je suis persuadé que si ça avait été le Madison Square Garden ce soir la il n’aurait pas annulé, alors que Metz ou Strasbourg bon …

 

Ah, eh bien merci pour cette information sûre alors. 

Moi je suis persuadé que je n'ai aucune idée de ce qu'il a. Qu'il est peut-être au fond de son lit sans pouvoir lever le moindre petit doigt ni sortir un mot. Ca aurait été sympa alors le concert au Madison Square Garden : lui couché, contemplant la foule et rien qui ne se passe...

 

Cela dit, blague à part, je m'étais déjà fait la réflexion quand j'ai vu qu'il ajoutait encore et encore des dates pour au final avoir une tournée énorme et très longue... Lui qui disait que ça l'avait tué à petit feu il y a dix ans (plus de 200 dates et plusieurs millions de spectateurs à l'époque). Je ne dis pas du tout que ça a un lien, mais je me l'étais dit. Pourquoi ne se contenterait-il pas, comme Mylène Farmer, de mini tournées dans des salles immenses. Il les remplirait. Alors certes, il aurait moins de spectateurs au total, mais si ça peut le préserver ça vaut la peine.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, glenatii a dit :

Mylène Farmer, de mini tournées dans des salles immenses. Il les remplirait. Alors certes, il aurait moins de spectateurs au total, mais si ça peut le préserver ça vaut la peine.

Certain artistes trouve qu'une "mini tournée" (même si 13 Stade pour Mylène c'est pas si petit que ça) c'est pas assez, il ont besoin de plus mais c'est surtout à cause des dates supplémentaire à répétition, Nantes il doit (devait) y jouer au total 5 ou 6 fois, paris 5 fois, Bruxelles 6 fois aussi il me semble, c'est éreintant si il à pas de temps de repos entre chaque salve de spectacle.  Je pense que si sa à été annoncé si tard, c'est que de 1, il(s) pensait pouvoir assurer au minimum le 1er concert nantais, et que de 2, ça doit être aussi ses médecin qui lui on dit de ne pas faire encore cette semaine de concert...à voir la semaine prochaine la suite des infos. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, ZayFLox a dit :

Certain artistes trouve qu'une "mini tournée" (même si 13 Stade pour Mylène c'est pas si petit que ça) c'est pas assez, il ont besoin de plus mais c'est surtout à cause des dates supplémentaire à répétition, Nantes il doit (devait) y jouer au total 5 ou 6 fois, paris 5 fois, Bruxelles 6 fois aussi il me semble, c'est éreintant si il à pas de temps de repos entre chaque salve de spectacle.  Je pense que si sa à été annoncé si tard, c'est que de 1, il(s) pensait pouvoir assurer au minimum le 1er concert nantais, et que de 2, ça doit être aussi ses médecin qui lui on dit de ne pas faire encore cette semaine de concert...à voir la semaine prochaine la suite des infos. 

 

Bien sûr, je parle en termes de nombre de shows, rien d'autre.

 

Bruxelles, il y a déjà eu plusieurs concerts en 2022, et rien que pour 2023, huit dates au Palais 12. C'est effectivement à ça que je pense. Si 2013-2014 a été si compliqué à vivre pour lui, pourquoi ne pas avoir visé un Stade Roi Baudouin, par exemple, au lieu de séries de 3 concerts au Palais 12 tous les deux mois ?

 

Mais de nouveau on n'en sait rien, si ça se trouve ça n'a aucun rapport et il a juste un sale virus qui le bloque complètement...

Lien vers le commentaire

Les commentaires de certains sont stupides et dégueulasses. Rien de plus à ajouter, le niveau pour poster ça sans se dire "je suis une sombre ...." 

 

Je peux comprendre que certains soient déçus, mais il y a des limites à la connerie. On ne parle pas de quelqu'un qui avait la flemme, juste quelqu'un qui est malade (et qui a des antécédents). J'espère qu'il pourra se remettre vite sur pieds, et que ça reste passager. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, glenatii a dit :

Mais de nouveau on n'en sait rien, si ça se trouve ça n'a aucun rapport et il a juste un sale virus qui le bloque complètement...

Je pense honnêtement qu'on est plutôt sur un problème qui l'empêche de chanté. Enfin je suppose uniquement

 

Il y a 5 heures, glenatii a dit :

visé un Stade Roi Baudouin, par exemple, au lieu de séries de 3 concerts au Palais 12 tous les deux mois ?

C'est vrai qu'une tournée des Stades aurait été plus judicieux, mais là c'est une question de scénographie. on voit au nombre de spectateurs qu'en France une tournée des Stade aurait été sold-out très très vite. Il fait l'équivalent à paris de 3 stade de France quasi complet 

Lien vers le commentaire

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/stromae-annule-six-concerts-en-deux-semaines-quarrive-t-il-au-chanteur-belge-30-03-2023-QGZGYG7GL5CGZC6JHTPPEPZANA.php
 

Révélation

Stromae annule six concerts en deux semaines : qu’arrive-t-il au chanteur belge ?

Le musicien a annulé ses six derniers shows pour « raisons médicales », notamment au dernier moment mercredi à Nantes. L’inquiétude grandit d’autant plus que ni son entourage, ni son producteur ni sa maison de disques, ne communiquent sur son état de santé… sept ans après son burn-out.

Par Éric Bureau 

Le 30 mars 2023 à 20h37

Mercredi, 17h47. Le communiqué du Zénith de Nantes tombe sur les réseaux sociaux. Il annonce l’annulation du concert que devait donner Stromae le soir même et des deux suivants, les 30 et 31 mars. Son état de santé « ne lui permet pas d’assurer les trois concerts prévus cette semaine, annonce son tourneur français, Auguri Productions. Nous sommes donc contraints d’annuler ces trois représentations. Nous ne sommes pas en mesure de nous engager sur un report de ces concerts. »

Chez O Spectacles, le promoteur local, c’est la tuile de dernière minute. « Nous avons reçu un certificat médical, sans plus d’information, explique son patron, Christophe Davy. Il s’apprêtait à jouer, le concert était complet, comme les deux suivants. Au total 24 000 billets sur les trois soirs. »

À trois heures du show, les douze semi-remorques sont alignés devant le Zénith de Nantes. À l’intérieur, c’est la stupéfaction chez les intermittents du spectacle qui avaient monté la scène. Le catering (la cantine), le plateau, le décor, les écrans géants, les robots, tout était prêt pour accueillir la star belge de 38 ans et son énorme production. Devant la salle, certains spectateurs, venus de loin, sont agacés.

« Scandaleux de prévenir tardivement », réagit l’un, « aucun respect pour son public », s’agace l’autre. Chez les fans, c’est surtout l’inquiétude qui prédomine. Car c’est la deuxième fois en deux semaines qu’il annule des dates, après à Strasbourg le 22 mars et Amnéville les 23 et 24 déjà « pour raisons médicales ». Et ces concerts n’ont pas non plus été reportés. « Ce qui n’est pas surprenant vu le planning très serré de la tournée », estime Christophe Davy.

 

Qu’arrive-t-il subitement à Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver après quasiment une année de tournée sans problème apparent ? Après les annulations de la semaine dernière, nous avons demandé à son tourneur s’il n’y avait rien de grave. « Pas que je sache, nous a répondu Auguri Productions. Un arrêt de travail pour quelques jours pour récupérer, c’est commun. »

« Il était malade sur les premières dates, il doit toujours l’être »

De quoi souffre-t-il ? « Aucune idée précisément et ça ne me regarde pas », a ajouté le producteur. Après ces nouvelles annulations, ce dernier nous écrit qu’il n’a rien à ajouter au communiqué. Du côté de Mosaert, l’équipe qui entoure l’artiste à Bruxelles, c’est le silence complet. Y compris sur ses réseaux sociaux. Chez Polydor, le label de Stromae, « on n’a aucune info ». « On a juste reçu un texto pour nous dire que les dates étaient annulées. Il était malade sur les premières, il doit toujours l’être. »

L’inquiétude monte autour de ces « raisons médicales » qui laissent tout imaginer. D’autant plus que Stromae a fait un violent burn-out à la fin de sa précédente tournée, en 2015. Un « surmenage » doublé des effets secondaires du Lariam, un antipaludique puissant, qui lui ont même suscité des « envies suicidaires ». Il les chante dans son album de retour, « Multitude », sorti l’an dernier, à travers deux chansons. « L’enfer », dévoilée au JT de 20 heures de TF1, a été un énorme succès, et « Invaincu » ouvre l’album avec force.

En mars 2022, Stromae nous avait longuement parlé de son besoin de se protéger : « Grâce à mes deux partenaires, Coralie (sa femme)et Luc (son frère), et notre petite équipe, je peux faire mon métier sereinement. Je ne veux plus de surmenage. J’y fais très attention, des fois trop. Mais c’est important de se préserver et d’avoir un équilibre pro, privée et hobbies. »

La tournée doit reprendre les 13, 14 et 15 avril à Amsterdam

Depuis le début de son « Multitude Tour », en avril 2022 au festival californien de Coachella, Stromae a fait attention à lui. L’été dernier, il n’a assuré que vingt festivals en Europe. « Pour moi, c’est limite trop peu, nous avouait-il fin août avant de se produire à Rock en Seine à Saint-Cloud. Mais Mosaert et Auguri respectent mes desiderata de ne pas en faire trop et prennent vraiment soin de moi. »

Du 21 octobre au 14 décembre, il a donné quatorze concerts (tous complets) en Amérique du Nord et a débuté sa tournée européenne des grandes salles le 4 mars à Bordeaux. Elle devait courir sur 54 dates jusqu’au 9 décembre prochain à Bruxelles. Avant les annulations, il en avait fait sept, dont trois dans la capitale belge qui « se sont très bien passés », témoigne le journaliste Thierry Coljon. Tout comme son passage aux Victoires de la musique, mi-février à Paris, où il a remporté deux récompenses… mais n’a pas donné d’interview.

Le journaliste musique du Soir, auteur du nouveau livre « Stromae, les dessous d’un phénomène », se dit « inquiet pour Paul, car on n’a aucune information sur sa santé ». « Mais sa situation est très différente de 2015, rappelle Thierry Coljon. On ne peut pas parler d’épuisement. Sa tournée est beaucoup plus légère que la précédente, où il avait fait 200 concerts en deux ans, et il n’est qu’à mi-parcours. Je penche pour un Covid ou une grippe, mais pourquoi ne le dit-il pas ? »

« Parce que sa tournée n’a pas pu être assurée, à cause de ses antécédents médicaux », assure un producteur anonyme. « C’est bien sûr archifaux » nous répond Auguri Productions, sans vouloir « donner d’autres détails ». La tournée doit reprendre les 13, 14 et 15 avril à Amsterdam. Si Stromae les annule, après deux semaines de repos, il faudra vraiment s’inquiéter.

 

 

 

 


 

Mais plus des hypothèses que des véritables infos.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il à fait trop de dates à suivre au US puis qu'arrivée en france ça à été les gouttes de trop, à l'avenir faudrais beaucoup plus d'espace entre chaque concert et plus 3 concert à suivre, beaucoup d'artistes en fond que 2 max, car il savent que défois le troisième est de trop.  prompt rétablisseement à Stromae

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...