Aller au contenu

Adele - 30


Marceau

30  

111 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • Strangers by Nature
    • Easy on Me
    • My Little Love
    • Cry Your Heart Out
    • Oh My God
    • Can I Get It
    • I Drink Wine
    • All Night Parking (Interlude)(with Erroll Garner)
    • Woman Like Me
    • Hold On
    • To Be Loved
    • Love Is A Game
    • Wild Wild West
    • Can't Be Together
  2. 2. Comment trouvez-vous l'album ?



Messages recommandés

Il y a 8 heures, WVWVWVW a dit :

Pour moi c'est (toute proportion gardée) son "Lemonade".

Parce que c'est un projet ambitieux et commerciallement osé pour "the" A list ; riche, inspiré, diversifié, sophistiqué, bien plus "risqué" qu'Easy On Me ne le laissait supposer, parfaitement produit et arrangé et qui forme un tout classe et cohérent, qui tape pas mal dans les standards d'une certaine époque mais innove aussi un peu.

 

... MAIS c'est aussi un album moins immédiat (trop) en termes de mélodies imparables (à part Oh My God), qui déroute dès la piste d'ouverture (ça annonce la couleur), la durée des titres (en tous cas pour l'époque) et qui au final peut laisser un peu sur le carreau.

Je sais que c'est le genre d'album que j'écouterai en entier ou pas du tout (comme Erotica de Madonna par exemple), là où je piochais régulièrement dans la moitié de 25.

 

Après 6 ans pour moi ça manque vraiment de tubes pour être pleinement satisfait (pas de RITD, SFTTR, Someone Like You, Skyfall, Hello, WWWY... ) mais paradoxallement je ne suis pas déçu par l'artiste.

Plutôt d’accord. La variété de genres, certaines chansons plus simples à écouter que d’autres, plus efficaces comme sur OMG. 
Pour moi, si il y avait quelque chose qui manque ce sont plus de ballades mais niveau hits je pense qu’on ne reviendra jamais à Adele qui nous fait un énorme hit calibré. (Déjà sur 25, à part Hello), le reste était peu hitable

Lien vers le commentaire

Je pense qu'elle ne refera plus un album machine à tubes comme "21", c'est le genre de disque qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie, et elle est devenue multimillionnaire grâce à cette ère donc elle peut expérimenter ce qu'elle veut sur les prochains albums. Sinon, niveau hit sur cet album elle a OMG qui est juste géniale !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Matangi a dit :

Je pense qu'elle ne refera plus un album machine à tubes comme "21", c'est le genre de disque qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie, et elle est devenue multimillionnaire grâce à cette ère donc elle peut expérimenter ce qu'elle veut sur les prochains albums. Sinon, niveau hit sur cet album elle a OMG qui est juste géniale !

On l'a vu avec 25. Le lead single avec Hello c'était peut-être la dernière cartouche de pop / ballades hyper efficace. Derrière, l'album même s'il a duré, aucun hit ne sortait vraiment du lot (même si pour moi, si mieux exploité, All I Ask aurait pu faire quelque chose et si les planètes s'étaient alignées a.k.a la prestation manquée sur ce morceau aux Grammy Awards). Bref, on sent qu'en même qu'elle a tenté autre chose  - les avis sont assez divergents sur l'album au global mais il y a de l'évolution. 

Lien vers le commentaire

Je trouve cet album très poétique, authentique et divinement produit. 

La piste d'ouverture est féérique, très Disney comme dit, moi je l'image très bien dans MARY POPPINS. 

 

Je trouve que "OMG", "Can I Get It" et "I Drink Wine" sont des singles évident et j'aime beaucoup (beaucoup) "All Night Parking".

 

Album largement supérieur, et de loin, à 25. 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

All Night Parking est une vraie pépite. Elle dépoussière son répertoire comme jamais un titre ne l’avait fait. La prod très moderne est sublimée par le piano d’Erroll, elle a posé sa voix d’une manière tout aussi neuve. 
J’ai presque envie qu’elle parte sur un album dans ce style, à condition de garder des éléments précieux comme le piano qui fait la grandeur de ce titre. 
 

Sinon j’aime vraiment tout l’album. Je l’écouterai très très très longtemps ❤️

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Bon j'ai écouté plusieurs fois l'album et je peux commencer à émettre un avis. 

A la première écoute j'ai globalement pas aimé l'album sauf la trilogie Oh my god, I drink wine, Can I get it. J'ai détesté To be loved, Woman like me, Cry your heart out. 

 

Au bout de plusieurs écoutes mes préférés restent Oh my god, I drink wine et Can I get it que j'adore vraiment. Strangers by nature me laisse indifférent et My little love me laisse toujours ce goût de fake. Je sais pas comment l'exprimer mais cette chanson je peux pas les pleurs , le parlé je rentre pas dedans, j'ai l'impression que c'est forcé. 

Je rentre mieux dans Love is a game désormais, j'avais du mal à l'apprivoiser et To be loved qui m'insupportait me cueille un peu plus à chaque écoute. Cry your heart out est une bonne piste d'album. 

 

Au final j'aime désormais pas trop mal cet album. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

"To Be Loved" même sur son live, ça a mis tout le monde en PLS. 
A voir sur la durée, mais elle a peut-être fait la plus belle balade de sa carrière (et c'est archi minimaliste). 

Globalement, j'ai un bon trio : OMG, To Be Loved, Love is A Game.


Mention quand même pour Woman Like Me qui, après de nombreuses écoutes, me prend vraiment dans la vibe.

Et finalement, Easy On Me et Hold On, je les trouve beaucoup plus consistants et pourtant j'ai été dur avec ces deux chansons - EOM arrive quand même à être certes une balade sans risque mais qui est efficace. 


Mais OUT : Strangers by nature, Can I Get It, et All Night Parking (et finalement, comme pour tous ses albums, il y a des chansons où je ne prends pas des masses, ce sont elles). 

 

Sinon, pour les Target bonus, gros coup de coeur pour Wild Wild West qui aurait dû largement aller dans l'album

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Voici ma critique de 30, après plusieurs écoutes complètes (et l'écoute en boucle de mes favoris, bien-sûr). C'est donc une critique à chaud (car je l'ai commencée il y a 2 semaines), et elle est tout-à-fait susceptible d'évoluer au fil des semaines à venir.

 

Tout d'abord, je tiens juste à dire qu'il ne s'agit que de mon avis, et que je ne suis pas un expert mais que je base simplement mes critiques sur mon ressenti.

 

Voici comment se présente mon barème :

- Entre 0 et 4.5 : je n'accroche pas

- Entre 5 et 8.5 : pas terrible

- Entre 9 et 10.5 : moyen/c'est pas mal mais il y a de gros points négatifs

- Entre 11 et 12.5 : pas mal

- Entre 13 et 14.5 : bien

- Entre 15 et 16.5 : très bien

- Entre 17 et 20 : excellent

 

PS : le (+/-) a côté de la note correspond à la manière dont le titre a évolué depuis les premières écoutes.

 

Strangers By Nature - Wow ! Ah oui d'accord, c'était pas prévu ! J'aimais bien l'ambiance tamisée du départ, et puis lorsque les violons ont débarqué, la stupéfaction s'est imposée. Malheureusement, quelle déception ! Je trouve que ça ne rend pas bien, ça fait vraiment l'effet d'un vieux Disney délavé. J'aime vraiment pas, je trouve que ça rend la chanson très vieillotte, et même au niveau de sa voix, de la production, c'est comme s'il y avait un problème. Néanmoins, je souligne la prise de risque, et j'aime bien le xylophone à la toute fin, j'aurais aimé que la chanson soit dans ce style plus minimaliste tout du long. Maintenant à voir, peut-être que ce sera un grower.

07/20

 

Easy On Me - On revient vers quelque chose de plus classique, il y avait besoin de se rassurer ! Pas de soucis à ce niveau-là, c'est du pur Adele et ça fonctionne très bien. C'est une ballade touchante, la voix de l'artiste y est particulièrement pure, et elle parvient à véhiculer une certaine émotion, à la manière de Someone Like You et de ses autres ballades. Après, je trouve que ce n'est pas sa meilleure, face à des chefs-d’œuvre tels que Turning Tables, Love In The Dark et autres Can't Let Go. Mais bon, cela reste excellent !

17/20

 

My Little Love - Retour vers un univers très introspectif. Ça s'approche de I Miss You et de Skyfall, tout en en restant assez éloigné... Pas de doute, ce morceau est unique en son genre. Adele prend des risques, mais encore une fois ça ne prend pas... pas du tout même. Je ne comprends pas l'intérêt de placer des enregistrements parlés sur les deux tiers de la chanson. Déjà que l'ambiance me file les jetons ! De plus, c'est bien trop long, soporifique, et même gênant je trouve lorsqu'elle se met à pleurer. Ce titre ne m'a pas ému, il m'a mis mal à l'aise. J'ai juste aimé la fin instrumentale. C'est un raté pour ma part, mais je reste certain que la suite saura relever le niveau.

03/20

 

Cry Your Heart Out - La voix vocodée est assez déroutante de prime abord, mais je m'y suis fait rapidement et ça donne un petit côté étrange et drôle à la chanson. Bon après je ne suis pas non plus extrêmement fan. Encore une fois, je trouve sa voix bizarre, comme si elle avait été modifiée, ça me donne l'impression qu'elle chante dans un parking vide. Sinon la chanson est pas mal, j'oscille entre bof et j'aime bien, seul le temps me le dira. N'empêche que le pont me ferait presque me déhancher. Chanson atypique mais c'est pas si mal, à voir comment ça évolue, je sens qu'il y a un petit potentiel caché !

11/20

 

Oh My God - Encore une intro déroutante ! Mouais, j'aime pas trop ces sons aigus et coupés. Une fois de plus, quelque chose me dérange, j'ai du mal avec sa voix qui semble comme dédoublée, et cette prod particulière. Je reconnais néanmoins que c'est un tube et qu'elle devrait l'exploiter, ça passe de mieux en mieux au fil de la chanson, et à la fin j'avoue me laisser entraîner. Et puis le pont est vraiment très bon avec ces percussions et ces chœurs ! Pour autant, je trouve ça trop générique, et je n'aime vraiment pas sa voix sur les refrains. Donc un bilan pas si mauvais, mais contrairement à l'avis général ce n'est clairement pas le "must have" de l'album selon moi !

12/20

 

Can I Get It - Air de guitare et beat lourd : on commence sous les meilleurs auspices ! En effet, je ne suis pas déçu. Voilà un titre léger, très plaisant venant de la part d'Adele car on est pas habitué à ça de sa part. J'adore, tout simplement, c'est frais, entraînant, et cette fois-ci ça fonctionne vraiment, pas comme sur Oh My God. Sa voix semble plus pure, et les parties sifflées sont une vraie plus value, même si pour moi les meilleurs moments sont ceux où le rythme s'arrête et où elle chante seule avec uniquement la guitare. Je trouve que ça balance très bien l'énergie de la chanson. C'est vrai quoi, j'ai presque l'impression de sentir le vent frais sur mon visage et le galop du cheval quand j'écoute cette piste ! LE tube de 30, elle doit le promouvoir !

17.5/20

 

I Drink Wine - Ouiiiiiii enfin le premier coup de cœur de l'album ! Ah mais qu'est-ce que j'aime cette piste ! Je l'ai saignée mais je l'aime toujours autant. Elle arrive à point nommé à ce stade de l'album, même si j'aurais également bien aimé la voir plus tard. C'est du Adele comme je l'aime, un mélange parfait entre Take It All et One And Only, dans cette ambiance chorale et slow de 21. Un bon soul, j'ai vraiment envie de faire un câlin à cette chanson ! Sa voix est magnifique cette fois-ci, et le piano fait des merveilles. A écouter en voyage en voiture lorsque la nuit tombe et que les lumières s'allument. Il y a une âme, c'est fou. J'avais un peu de mal avec l'outro parlé lors de la première écoute, mais maintenant j'adore, je trouve que ça clôt posément le morceau. J'adore !

19/20

 

All Night Parking (with Erroll Garner) Interlude - Il est assez spécial d'écouter un morceau aussi court auprès de si longues pistes ! J'aime bien, il y a une ambiance de café londonien, c'est très habité ! Sa voix légèrement farceuse est appréciable, et ce piano quoi ! La mélodie est originale et avec le beat ça rend bien. Dommage que ça passe un peu inaperçu à côté du reste, mais c'est une bonne chanson de milieu d'album.

14/20

 

Woman Like Me - Eh bien écoutez, je me surprend à bien aimer ! Ouais, parce que d'habitude je n'accroche pas aux pistes acoustiques contry/soul, dans le style Best For Last/Crazy For You. Mais ici, je trouve ça super bien pensé. Cette ambiance un peu dark fataliste, sans pour autant avoir une instru ultra développée, c'est très réussi ! Sa voix est mise en valeur, et a justement cette fatalité et cette sorte de déception, presque de mépris justement dosé, elle renvoit beaucoup ce qu'elle ressent je trouve. Il y a un groove puissant qui s'installe, sur une base slow non sans tension, c'est très intéressant. Belle surprise.

14.5/20

 

Hold On - En général, arrivé à ce stade, je rencontre mes pistes favorites dans la plupart des albums. Eh bien 30 ne fera pas exception à la règle. Mais quelle merveille ! C'est pas permis de me faire quelque chose comme ça Adele ! Je trouve que ce morceau forme un duo avec I Drink Wine, ils se complètent bien. Que dire si ce n'est que je suis déjà fou de cette chanson ? 6 minutes 06 d'ascendance, et l'explosion juste merveilleuse à la fin. Rien que la première seconde avec le "Hooooooold" en fond me remplis de joie. Le piano est très joli, le départ très touchant et d'une pureté rare. Et alors parlons-en de ce final. Déferlante d'émotion, c'est une allégresse mélancolique parfaitement exécutée, Adele y est magistrale et les chœurs sont époustouflants. Elle excelle réellement dans ce style. Un grand bravo, et merci de nous pondre de telles pépites !

20/20

 

To Be Loved - Je ne suis pas spécialement fan de l'intro au piano. Mais la chanson est vraiiiiiiment magnifique, c'est fou ! Je pense que c'est sa chanson la plus triste de toute sa discographie. La longueur (6:43) y est sûrement pour quelque-chose, mais on sent cette émotion dans la voix d'Adele. Elle n'hésite pas à poser sa voix, à prendre le temps de s'étaler sur la lenteur, et c'est fort. Pour autant, elle n'en fait pas trop, c'est juste dosé, le plus beau moment étant le "Toooo be loooooved" juste sublime. Le morceau est donc parfait, jusqu'au pont, où tout dégringole. Pourquoi diable Adele se met-elle à crier de la sorte ? Ça tue absolument toute l'émotion je trouve. En fait, ça en devient même ridicule lors du dernier "That I triiiiiied". Honnêtement, je comprends pas. Et c'est pas les cris à la All I Ask, là c'est encore un cran au-dessus. C'est si dommage. Mais bon, heureusement que ça ne prend que la fin de la chanson... disons que je prendrai essentiellement en compte la première partie.

15/20

 

Love Is A Game - Bon, j'avoue que pour celle-là j'ai encore un peu de mal à me faire un avis dessus. C'est compliqué : j'aime bien un coup, puis j'aime bof, mais j'arrive pas à me décider. Il y a clairement la sensation d'une "boucle bouclée" avec ce style Disney digne de Strangers By Nature, mais bon, n'ayant pas du tout aimé, c'est toujours compliqué ici, même si c'est bien moins prononcé. La chanson est assez belle, quelques mélodies sympathiques et un rythme entraînant posé sur un crescendo puissant, pour une piste qui dure 6:43, c'est du bon boulot, je ne tombe pas d'ennui. Ceci étant dit, de petites faiblesses ressortent : comme pour To Be Loved, voix bien trop égosillée sur la fin à mon goût, même si c'est moins pire que sur cette dernière, et surtout j'aime pas les voix de lutins ou sortes d'elfes je sais pas trop en arrière plan (identifiables sur le second couplet). C'est quand-même très bien pour clôturer l'album.

13.5/20

 

Bonus tracks

 

Wild Wild West - Eh bien pour moi c'est un grand Wild Wild Yes ! Qu'est-ce que c'est bon d'entendre un morceau comme celui-là, j'adhère à fond. On s'extirpe ici de 30, pour se diriger vers quelque-chose de plus éclectique pour du Adele. Il y a une VRAIE âme de voyage dans cette chanson, on croirait à des influences totalement différentes. Même si c'est censé représenter le grand ouest, je trouve que ça sonne vraiment très méditerranéen dans tout son ensemble : mélodie, chorale, et surtout cette instru de percussions si dansante. L'ambiance est lourde et ça a de la gueule très clairement. Je m'y croirait danser la salsa ou le flamenco avec les cigales et la pétanque (mais plutôt côté italien). Seule la guitare électrique me ramène vers le far ouest ; c'est d'ailleurs une excellente entrée en matière. Ce style sied à la perfection à Adele, et la seule fois où je l'ai retrouvé est (ne me demandez pas pourquoi) dans Million Years Ago pour les vibes méditerranéennes, et Sweetest Devotion pour celles far-ouestiennes. A donc la qualité d'un track d'album à part entière, mais je comprends son choix de bonus, car c'est très différent du reste de 30. Mais du coup il aurait été intéressant qu'elle le sorte en deluxe. De toute manière, je trouve qu'elle produit d'excellents bonus tracks depuis 25. Excellent !

19/20

 

Can't Be Together - Pas déçu non plus, même si c'est pas un aussi gros coup de cœur que Wild Wild West. C'est une très jolie ballade, sublimée par le piano. L'artiste s'y montre touchante et renoue (pour mon plus grand bonheur) avec ses racines de 25. Néanmoins, ses ballades sont toutes tellement excellentes d'après moi que celle-ci se retrouve finalement un peu en-deçà. Effectivement, si j'avais à choisir entre celle-ci et Can't Let Go (c'est globalement le même style et d'ailleurs le même début de titre XD), je choisirais sans hésiter Can't Let Go. Mais rien d'alarmant, loin de là. Le niveau pour un bonus track est donc largement atteint, ce qui confirme mon idée que depuis 25, Adele sort des bonus qui équivalent plus à des pistes de version deluxe et qui devraient donc je l'en supplie, figurer sur les plateformes musicales.

14.5/20

 

Moyenne de 30 (bonus tracks exclus) : 13.63/20 [14.00/20 pour 19 ; 16.32/20 pour 21]

 

Moyenne de 30 (bonus tracks inclus) : 14.07/20 [14.35/20 pour 21]

 

Bilan :

 

Quoi qu'il se passe, je suis (et je pense ne pas être le seul) extrêmement heureux du grand retour d'Adele, après 6 ans d'attente, et j'espère que son album sera bien reçu. Parce que oui, même s'il n'est pas forcément à notre goût, je pense qu'on ne peut quand-même pas nier tout le travail qui a été entrepris autour.

30 est en effet un virage musical pour Adele. Après 25, où elle y exposait des pistes très convenues (excepté les bonus), elle nous livre ici une part bien plus profonde d'elle-même. Et finalement, je trouve que c'est un bon consensus entre ses précédents albums et l'ère du temps : enpreint à 19 et 21 pour l'introspection, les perles drama/gospel et les touches acoustiques retour aux sources (Woman Like Me), et surtout l'ambiance générale "au coin du feu" (où "au café du coin" pour ceux qui souhaitent). Également empreint à 25, pour la production de qualité des titres ; je pense par exemple à Wild Wild West qui rappelle en ce sens Water Under The Bridge. Il est certes, moins accessible que 21 et 25 à mon avis (enfin perso à la première écoute le vendredi matin j'ai fortement tiqué), mais s'apprivoise finalement bien, et on y retrouve un peu de tout avec ce fil rouge automnal/hivernal (excepté Wild Wild West).

L'album est truffé d'expérimentations. Pour autant, toutes ne me paraissent pas réussies, notamment un gros raté, j'ai nommé My Little Love. Dans une moindre mesure, Strangers By Nature, ainsi qu'un avis neutre concernant Cry Your Heart Out, loin d'être mauvais à mon sens. Ces pistes contrastent très fortement avec le reste qui s'avère bon et très intéressant. D'autres expérimentations se révèlent payantes (All Night Parking - Interlude, Woman Like Me), accompagnées de très bonnes ballades, à l'image de Easy On Me et To Be Loved, d'un up-tempo rafraîchissant (Can I Get It) et même de deux pépites, mes favorites I Drink Wine et Hold On, juste sublimissimes.

Et donc, contrairement à l'avis général, je reste très mitigé concernant Oh My God, que je trouve générique et pas très intéressante, voire fouillis avec des effets de voix un peu bancals. Ceci n'engage que moi, bien-sûr.

Enfin, je trouve les bonus tracks indispensables. Comme pour 25, ils apportent beaucoup et permettent de terminer l'album dans le prolongement, tout en beauté. Mention spéciale à Wild Wild West qui est une pure pépite dépaysante.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J’ai vraiment une sainte-trinité sur l’album : Strangers by Nature (d’une douceur incroyable), My Little Love (qui a une production vraiment classe, les pleurs à la fin ne me gênent plus) et Love Is A Game (un tube en puissance, un morceau qui fait trop du bien). J’aime vraiment beaucoup cet album, il fait clairement partie du haut du panier de l’année chez moi. ❤️

 

Pour clore un top 5 je rajouterais Oh My God et Woman Like Me.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Μαrceαu a dit :

J’ai vraiment une sainte-trinité sur l’album : Strangers by Nature (d’une douceur incroyable), My Little Love (qui a une production vraiment classe, les pleurs à la fin ne me gênent plus) et Love Is A Game (un tube en puissance, un morceau qui fait trop du bien). J’aime vraiment beaucoup cet album, il fait clairement partie du haut du panier de l’année chez moi. ❤️

 

Pour clore un top 5 je rajouterais Oh My God et Woman Like Me.

L’une des rares personnes à avoir surkiffé SBN, ça fait plaisir ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après un mois d'écoute, j'ai beaucoup de mal à écouter instinctivement : Strangers by Nature et All Night Parking (que j'avais bien apprécié aux premières écoutes - mais la voix méconnaissable d'Adele dessus me rebute). 

 

Concernant les titres pop : "Oh My God" qui est l'une de mes chansons préférées de l'album, "Can I Get It" et "Cry your heart out" ça se laisse clairement bien écouté avec une préférence pour CYHO. 

J'avais beaucoup de hype sur la découverte de I Drink Wine mais largement reléguée par les autres sons comme Hold On et Love is a game ou encore Woman like Me. 
En l'écoutant moins avec la sortie de l'album, j'ai réussi à apprécier encore plus Easy on Me, et "To Be Loved" reste la chanson qui n'a pas vraiment bougé dans mon coeur ?.

Sur les bonus, clairement, Wild Wild West aurait dû figurer dans l'édition.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors avis très impopulaire mais To Be Loved m'agace au plus au point (surtout sur la fin) ?

 

C'est à dire que j'ai l'impression que l'album est un sans faute complet de la première seconde de Strangers By Nature, jusqu'à la troisième minute de TBL. Passé ce temps-là, je trouve le titre juste poussif et gueulard sans réel cohérence. Ca part dans tous les sens j'ai l'impression, j'ai du mal à rentrer complètement dans le morceau, contrairement à My Little Love et surtout Hold On où il y a une réelle ambiance qui est créée, jusqu'à l'apothéose finale. Le contraste entre To Be Loved et le reste de l'album qui est bien plus épuré, soigné, j'ai du mal.

En fait, j'ai l'impression que To Be Loved va devenir le Hello de cet album pour moi, le titre hyper gueulard que je skip à chaque fois que j'écoute l'album (la dernière fois que j'ai écouté 25 en commençant par Hello remonte à bien longtemps...).

 

Si je devais classer mes titres favoris de l'album, je mettrais All Night Parking en premier, c'est vraiment pour moi le chef-d'œuvre de l'album, le titre qui le met le plus en valeur (dommage qu'il ne dure que 2m50), suivi de I Drink WineHold On, My Little Love et Strangers By Nature.

Un tout petit peu moins fan des titres plus pop même si Oh My God est un réel tube, Can I Get It marche super bien, et surtout Cry Your Heart Out qui est le meilleur titre dans ce registre. Love Is A Game est le titre parfait pour clôturer l'album, tout comme Strangers By Nature est le titre parfais pour l'ouvrir. Y'a une réelle cohérence qui se dégage de ce projet, il s'écoute vraiment de bout en bout.

 

Si je devais classer la discographie d'Adele:


1. 19

2. 30

3. 25

4. 21

 

Je mets 21 en dernier car même si c'est un immense classique, je trouve que c'est son album avec le moins de replay-value, je l'écoute plutôt rarement au final. A l'inverse, 25 est réellement son album qui est le plus facile à écouter, une vrai machine à tubes. Et 19 est sans doute indétrônable, ce qu'elle a fait de mieux encore aujourd'hui (Hometown Glory est son meilleur single pour toujours).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...