Aller au contenu

Adele - 30


Marceau

30  

111 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • Strangers by Nature
    • Easy on Me
    • My Little Love
    • Cry Your Heart Out
    • Oh My God
    • Can I Get It
    • I Drink Wine
    • All Night Parking (Interlude)(with Erroll Garner)
    • Woman Like Me
    • Hold On
    • To Be Loved
    • Love Is A Game
    • Wild Wild West
    • Can't Be Together
  2. 2. Comment trouvez-vous l'album ?



Messages recommandés

il y a une heure, Charlie Ray a dit :

 

J'ai répondu trop vite au sondage, est-il possible de changer les options pour pouvoir modifier son vote, Marceau ? ?


Malheureusement depuis la mise à jour du forum on ne peut plus supprimer son vote d’un sondage! Il faudrait que je le refasse de A à Z, désolé. :(

  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Après quelques jours de décantation, je peux enfin formuler un peu un avis sur ce nouvel album. C'est un bon album ! Il me semble plus réussi que 25, il n'y a qu'une chanson que je serais prêt à zapper (Can I Get It). Outre l'excellent premier single Easy On Me, il y a pour moi 2 chansons qui sortent du lot. En premier lieu, l'immense To Be Loved. What ? Une ballade d'Adele au piano ? Wow groundbreaking. Ben oui, mais quelle interprétation ! Quelle voix, quelle implication ! 6 minutes 44 d'une densité incroyable and "all you need is a piano". Ensuite, dans un tout autre registre, Oh My God fait le job, un excellent mix entre Rolling In The Deep et Rumour Has It, avec une touche tout autant rétro que 2021. Pour moi, ces 3 chansons qui tutoient ses standards (Someone like you, RITD, When we were young) sont la marque d'un très bon cru !
 
Le reste de l'album ne démérite pas, avec d'excellentes "albums tracks" comme ont pu l'être I Miss You ou I'll Be Waiting : Woman Like Me, Strangers By Nature, Cry Your Heart Out, My Little Love, All Night Parking... Concernant les potentiels singles que peuvent être I Drink Wine, Hold On ou Love Is A Game, je suis un peu réservé. Pour moi Adele est vraiment dans sa zone de confort sur ce genre de titre et je m'en lasse assez vite. Love Is A Game est très belle, mais elle a vraiment décidé d'en faire sa nouvelle chanson de clôture de show, avec même l'arrêt de sa voix DANS la version studio (c'est le moment où elle remerciera ses musiciens, etc. ce qu'elle n'a pas manqué de faire) avant une dernière reprise, et j'ai l'impression de me faire entuber.
 
Reste Can I Get It, et j'ai beau avoir une grosse admiration pour tout ce que Max Martin peut produire comme tube, après le moyen Send My Love, je me dis que leur collaboration de fonctionnera jamais chez moi. Le sifflement sooo Jason Derulo du refrain a je pense tué le titre pour moi. Mais bon, je ne le zappe pas encore, ça reste une bonne chanson pop et la touche Adele rend quand même le titre intéressant.
 
Je retiendrai néanmoins que c'est un bon album, plus personnel et original que n'a pu l'être 25, grâce à des titres comme My Little Love, Strangers By Nature ou Woman Like Me, surprenants, frais, qui me font apprécier 30 en tant qu'album (et pas en tant que compil de qques bons titres).
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai rarement saigné un album ainsi . J'aime vraiment toutes les chansons (ou presque), ca m'est encore jamais arrivé, je pense. 

 

Il est au dessus de 25 et un peu en dessous de 21 qui reste iconique pour moi. 19, je l'écoute très rarement à part les hits car j'ai plus de mal avec la façon dont les chansons sont produites. 

 

Les titres que j'écoute le plus par ordre : 

 

Easy on Me  (Il fait partie de mon BIG FIVE maintenant : SOMEONE LIKE YOU-HELLO-EASY ON ME-SET FIRE TO THE RAIN-WHEN WE WERE YOUNG)

 

Can't be together (Une chanson qui méritait sa place dans l'album de base. "But we need to learn how to love who we're loving, It's hard but we must we've got to let it go and turn off the urge to know what could have been But I will love you forever" ?)

 

I Drink Wine  (Soaking it all up for fun But now I only soak up wine) ?

Hold On 

Wild Wild West (le début... OMG)

To Be Loved  ( le dernier LET IT BE KNOWN est énorme)

Can I Get It  

Cry Your Heart Out

Oh My God  (Je ne l'aimais pas mais maintenant, à force, je vois le potentiel)  

Love Is a Game

 

Les titres que j'écoute mais sans préférence : 


My Little Love    
Strangers by Nature    

All Night Parking    
Woman Like Me    

 

J'adore sa voix, les mélodies et l'histoire de cet album. Son ex mari doit être content qu'on parle tellement de lui Haha.

Il y a une vraie recherche derrière, on voit qu'elle a pris le temps, cela me manquait sur 25. Il manquait un fil conducteur comme dans 21.

Cet album est une vrai pépite qu'il faut écouter. 

 

im-just-so-excited-adele.gif

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Debbie a dit :

 

Normal, en américanisant son image, elle accepte tout ce que l'opinion française déteste : le bling, les fausses larmes à la télé et les promos menées comme des campagnes militaires.

On la préférait en petite boulotte de pub.

La critique française a souvent une dent contre les cartons commerciaux assurés. On sait qu'Adele vendra des camions quel que soit l'album et... avec ou sans le soutien des jounalistes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La critique des médias  français bof...deja qu'ils.ne savent .pas.parler de variété française alors de la soul...

Ce nouvel album de Adele est une réussite, le travail est bien, la voix magnifique,  elle s'éloigne légèrement de ce qu'on attend d'elle.

On ressent une réelle volonté de proposer quelque chose d'ambitieux ! Alors on ne peut ne pas aimer apres c'est l'éternel histoire des goûts et des couleurs et ça se comprend.

 

Pour ma part je suis conquis...et puis quel régal de la voir en interview!.

Bravo !

Mention à Hold On et To Be Loved

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hello, 


Juste pour rappeler que sur la plupart des critiques de médias français (sans remettre en cause leur intégrité) qui ont fini par déglinguer l'album, 
si on regarde leur critique de 25, elle reste particulièrement la même que pour 30 et écrit par les mêmes journalistes pour la plupart. 


Si un jour, on pourrait offrir à d'autres très belles plumes de réaliser des critiques ou ne pas être fermer à l'évolution musicale de tel ou tel artiste. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais très vite en regardant les critiques venues d'un peu partout, on sent que 30 est un album plus "clivant". Mais Adelesque avec ses 4,5 ballades par album. Bref, même du côté de certains grands fans qui ne priaient que par Adele, c'est un peu la déception (justement sur ce point-là).


En vrai, on arrive à dessiner plusieurs profils : 
- ceux et celles qui attendaient typiquement des albums assez "doux" sans prise de risque (comme ça a été le cas entre 21 et 25) avec des ballades, toujours le morceau pop qui fonctionne bien. 
- ceux et celles qui le trouvent particulièrement ennuyeux (alors que pour le coup, je trouve que 30 est carrément moins "ennuyeux" qu'un 25) - rien que sur sa partie "pop", c'est dansant, elle y est allée plus fort qu'avec des SML ou des WUTB qui pour moi étaient des pétards mouillés sur 25.
- puis ceux aussi surprenants qui ont clairement kiffé le virage pop, R&B, soul - à leur plus grande surprise. Ce ne sont pas forcément les fans les plus ardus, les plus actifs, mais elle a su offrir une nouvelle audience en allant sur ce chemin.

Pour moi, 30, ça ne sera jamais 21 mais à voir sur la durée car 30 peut clairement prendre la place de 25.
Et pour moi, l'évolution, la prise de risque, elle l'a prise tout en ne bafouant pas ses acquis (même si certaines chansons sont un peu trop calibrés et peu personnelles). 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

D'ailleurs je me fait jamais avec cette critique que tel album est ennuyant. Au final, l'ennui c'est pas une critique, c'est un fait qu'on a pas réussi à rentrer dedans. Ca arrive mais de décrire le projet comme ennuyeux comme vérité général c'est ridicule. 

Et ça dépend des gouts et des attentes des gens, forcément si on ne jure que par des up tempo alors qu'est-ce qu'on vient faire sur du adele ? 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bientôt une semaine d’écoute après, je suis plus que conquis par l’album. Et pourtant Dieu sait que l’engin n’a pas été facile à apprivoiser au départ. Je zappe très peu de chansons, si ce n’est peut-être To Be Loved. Alors attention j’adore ce titre et c’est un véritable tour de force, mais je trouve que ça coûte vachement de l’écouter.

 

Je trouve que le projet a énormément de similitudes avec Vulnicura de Björk, ce qui n’est pas pour me déplaire. Styles différents certes, mais : même thématique, même cheminement, même coordination musiques/paroles. D’ailleurs les textes sur 30 sont probablement les meilleurs qu’elle ait pu écrire jusqu’à aujourd’hui, rien que la premiere phrase de la première piste de l’album le prouve.

 

Je fonds à chaque fois sur My Little Love et sa vibe délicieusement soul qui fait écho au « journal intime » d’Alicia Keys. Ce titre est tellement puissant et riche, c’est celui qui m’a le plus marqué d’entrée de jeu. On retrouve cette touche sur l’interlude de l’album qui est un véritable régal, ça lui va comme un gant.

 

J’adhère complètement au virage du milieu d’album avec le combo Oh My God + Can I Get It. Elle tient là deux tubes, j’espère néanmoins qu’elle n’en exploitera qu’un seul des deux en single (petite préférence pour Oh My God).

 

En bref, un excellent album qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais qui marquera les esprits quoiqu’il arrive.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est (toute proportion gardée) son "Lemonade".

Parce que c'est un projet ambitieux et commerciallement osé pour "the" A list ; riche, inspiré, diversifié, sophistiqué, bien plus "risqué" qu'Easy On Me ne le laissait supposer, parfaitement produit et arrangé et qui forme un tout classe et cohérent, qui tape pas mal dans les standards d'une certaine époque mais innove aussi un peu.

 

... MAIS c'est aussi un album moins immédiat (trop) en termes de mélodies imparables (à part Oh My God), qui déroute dès la piste d'ouverture (ça annonce la couleur), la durée des titres (en tous cas pour l'époque) et qui au final peut laisser un peu sur le carreau.

Je sais que c'est le genre d'album que j'écouterai en entier ou pas du tout (comme Erotica de Madonna par exemple), là où je piochais régulièrement dans la moitié de 25.

 

Après 6 ans pour moi ça manque vraiment de tubes pour être pleinement satisfait (pas de RITD, SFTTR, Someone Like You, Skyfall, Hello, WWWY... ) mais paradoxallement je ne suis pas déçu par l'artiste.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...