Aller au contenu

A la Santé des Chiffres de Stromae !


Messages recommandés

il y a 6 minutes, JuliaRoberts a dit :


Céline avait pas fait un truc comme ça fin aout ?

 

Céline... Dion?

Je ne savais pas qu'elle avait sorti un album l'an dernier, et en allant sur son topic je n'ai rien trouvé. 

Mais même si ça avait été le cas, il est difficile de comparer les deux, leurs ventes et carrière est totalement différente. 

Orelsan, qui a eu X supports différents et des précommandes, a fait 135k en première semaine, la période l'aidant, je vois mal comment Stromae peut espérer faire mieux en plein mois de mars. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Tonyo a dit :

 

En France? Sans l'aide des ventes de Noël? Impossible.

 

Je pense qu'on peut largement compté sur de tels chiffres.

Orelsan en novembre avait fait 130/140k ? Avec certes plusieurs éditions

 

Mais entre 150k et 200k pour Stromae ne me parait pas impossible, surtout avec ce qu'il est capable de faire en terme de buzz (on le voit là avec la perf de TF1), et il sort d'un album vendu à plus de 2M d'exemplaires en France (alors oui entre 2013 et 2015), mais on le voit avec "L'enfer", les gens attendent cet album.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Tonyo a dit :

 

Céline... Dion?

Je ne savais pas qu'elle avait sorti un album l'an dernier, et en allant sur son topic je n'ai rien trouvé. 

Mais même si ça avait été le cas, il est difficile de comparer les deux, leurs ventes et carrière est totalement différente. 

Orelsan, qui a eu X supports différents et des précommandes, a fait 135k en première semaine, la période l'aidant, je vois mal comment Stromae peut espérer faire mieux en plein mois de mars. 


Album "Encore un soir" : 216.000 en 1ere semaine en aout 2016.

 

Et je pense (peut-être à tort) que l'aura de Stromae est encore plus puissante qu'Orelsan.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, JuliaRoberts a dit :


Album "Encore un soir" : 216.000 en 1ere semaine en aout 2016.

 

Et je pense (peut-être à tort) que l'aura de Stromae est encore plus puissante qu'Orelsan.

 

Il y a donc.... 6 ans ?

 

Le marché s'est effondré depuis, je ne pense pas que ce soit une comparaison très pertinente.

 

Cela étant dit, je le vois facilement taper dans les 120K pour sa première semaine, voir les 150K si L' enfer prend.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Colin a dit :

 

Il y a donc.... 6 ans ?

 

Le marché s'est effondré depuis, je ne pense pas que ce soit une comparaison très pertinente.

 

Cela étant dit, je le vois facilement taper dans les 120K pour sa première semaine, voir les 150K si L' enfer prend.


La question initiale était de savoir si un gros score était possible hors Noel.

 

Il faut croire que tu juges quand même ça possible vu les chiffres que tu pronostiques.

 

Lien vers le commentaire

Personnellement je me base sur les chiffres d'Orelsan (140k en 1ere semaine) qui ratisse moins large que Stromae, mais avec une aura très forte (moins que Stromae mais quand même). 

Malgré la chute du marché, la France reste un pays où les 1eres semaines n'ont pas trop soufferts par rapport à d'autres marchés, on voit encore de beaux chiffres en semaine 1. 

Avec son aura, sa capacité en streaming, sa capacité à faire déplacer les gens au supermarché pour acheter l'album en physique, sa force en radio, télé, et sa force à proposer du très lourd en promo. Je crois sincèrement que les 150k sont envisageables...

 

Ce n'est que spéculations, mais je pense que la ménagère achètera massivement l'album, là ou je pense Adele a souffert de ce côté là sur son dernier album comparé à 21 ou 25.

 

D'ailleurs comme "Papaoutai" à l'époque de la sortie de "Formidable", "Santé" reprend des couleurs :

 

 

 

Album: Racine carrée

 

Apple Music:

 

L'enfer

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Hier j’étais sur le site du SNEP et en regardant les certifications Quadruple Diamant , j’ai vu seulement «  Racine carré » . Ma question : est ce que c’est l’album le plus vendu en France depuis toujours ou bien les albums sortis depuis seulement une année X sont répertoriés sur le site ? 
Merci 

Lien vers le commentaire

Spotify France: 

 

#1 L’enfer (+79) 529 798 streams ! 

#15 Santé (+41) 

#117 Alors on danse

#134 Tous les mêmes

#154 Papaoutai 

#167 Formidable 

 

On dirait qu’il vient de faire le Superbowl jpp ?

 

L’enfer est également #01 sur Spotify Belgique et débarque #83 sur Spotify WW avec 1 146 824 streams, énorme ! 

 

Du côté de Apple Music France:

#3 L’enfer (+32 en 24h)

#14 Santé (+35)

  • Like 19
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuliaRoberts a dit :


Album "Encore un soir" : 216.000 en 1ere semaine en aout 2016.

 

Et je pense (peut-être à tort) que l'aura de Stromae est encore plus puissante qu'Orelsan.

 

Plus personne n'arrive à faire ces chiffres... Ni Mylene ni Céline ni Renaud...

Stromae pourra taper au max les 90.000 en période de mars.

A moins de sortir une "Multitude" de support comme Orelsan. Ce qui à mon avis sera le cas, vu la thématique de l'album.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tonyo a dit :

 

Céline... Dion?

Je ne savais pas qu'elle avait sorti un album l'an dernier, et en allant sur son topic je n'ai rien trouvé. 

Mais même si ça avait été le cas, il est difficile de comparer les deux, leurs ventes et carrière est totalement différente. 

Orelsan, qui a eu X supports différents et des précommandes, a fait 135k en première semaine, la période l'aidant, je vois mal comment Stromae peut espérer faire mieux en plein mois de mars. 

Mais non pas l’an dernier pour Céline mais pas longtemps après la mort de René.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...