Aller au contenu

A la Santé des Chiffres de Stromae !


Messages recommandés

Vraiment hâte d'être en mars à la sortie de l'album pour connaître les chiffres de ventes de la première semaine. La crise du disque physique est tellement dramatique ces dernières années que ce sera sans doute mon premier gros frisson d'attente depuis l'album posthume de Jojo il y a trois ans

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuL!En a dit :

C'est dommage de faire un si gros coup marketing buzz, alors que l'album ne sort dans + de 2 mois. Le buzz aurait été gigantesque avec la sortie surprise de l'album derrière. 

Je suis d'accord, après ça fait vraiment longtemps qu'il est parti, je ne suis pas que tout le grand public sait qu'il est revenu. Santé est plutôt un succès mais pas un raz de marrée. Au moins on reparle de lui. 

Mais c'est sûr qu'il faudrait un autre buzz avant la sortie de l'album.  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuL!En a dit :

C'est dommage de faire un si gros coup marketing buzz, alors que l'album ne sort dans + de 2 mois. Le buzz aurait été gigantesque avec la sortie surprise de l'album derrière. 


Tellement. S'il avait tout balancé d'un coup après cet énorme coup marketing du JT ça aurait été énormissime.

Lien vers le commentaire

Il semble que la promo soit intelligemment et très finement prévu pour faire monter la sauce jusqu'à la sortie... je pense que c'est loin d'être fini d'ici le 4 mars

 

L'enfer
 
Apple Music
#2 Belgique
#7 France
#39 Suisse

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

4.7 M de vues sur le seul tweet-video de TF1 (qui comprend toute l'interview donc 10 min avec la perf... quand on y pense, il monopolise 10 min du JT de 20h qui en fait 35-40 max ?).

 

1.2 M sur le tweet de Beaugrand (juste la perf)

 

900 000 vues sur le tweet de Stromaé...

2.2 M sur sa vidéo youtube.

2.1 M sur insta

Probablement autant sur Facebook.

 

Ça risque de taper fort sur Spotify sur 24h si le titre a plu, hâte de voir les chiffres !

 

Mais je suis d'accord avec vous, l'album direct derrière ça aurait pu faire des ravages...

 

Maintenant ça laisse aussi le temps au titre de se diffuser et que les gens s'en imprègnent, avec le risque que le soufflet retombe et que se perde l'effet 'achat compulsif/émotionnel' qui aurait pu être énorme quand on voit les commentires dithyrambiques... 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, BoomBoom a dit :

Il semble que la promo soit intelligemment et très finement prévu pour faire monter la sauce jusqu'à la sortie... je pense que c'est loin d'être fini d'ici le 4 mars

 

 

Je ne sais pas ce qu'il prépare, mais il y a apparemment un nouveau clip en chantier avec des danseurs, et des concerts complets en février ( peut-être que l'un d'eux sera capté pour la télé, un autre bon moyen de lancer l'album ).

Bref, il semble qu'il n'a pas grillé toutes ses cartouches. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...