Aller au contenu

Les ventes de Dalida


Messages recommandés

C’est clair , peu importe qu’on apprécie ou pas ce qu’à fait Orlando mais la carrière de vendeuse «  post mortem » de Dalida me semble plus importante que celle de son vivant. Je pense « qu’elle »a dû vendre au moins 2M d’albums depuis son décès . La compil «  les années Orlando » a eu beaucoup de succès.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hasni a dit :

Ben dis donc! Bravo, je vous félicite grandement pour cet énorme résumé des ventes de la carrière de Dalida! Malgré ce tout petit oubli : Selon Wikipédia (et on sait ce que ça vaut en général), « Ils ont changé ma chanson, ma » se serait vendu à 17 300 exemplaires au Japon. Je mets le lien ici, pour vous faire une idée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discographie_de_Dalida Ce qui, vrai ou pas, ne change rien à l’immense travail que vous avez dû faire en amont

Merci beaucoup ! J'ai mentionné ce classement mais pas le chiffre car il me paraissait assez dérisoire. Ce n'est donc pas absolument exhaustif, la discographie de Dalida est immense.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Meritaton a dit :

Merci beaucoup ! J'ai mentionné ce classement mais pas le chiffre car il me paraissait assez dérisoire. Ce n'est donc pas absolument exhaustif, la discographie de Dalida est immense.

Mais de rien!

Effectivement, ce chiffre est plutôt petit (même pour un pays comme le Japon), je comprends donc pourquoi vous ne l’avez pas précisé

Par contre je suis étonné concernant le changement des chiffres de « Jouez Bouzouki » et de « Confidences sur la fréquence »

Avant c’était respectivement 20 000 et 28 000 exemplaires, ensuite c’est passé à 17 000 et 25 000 exemplaires? Y’a-t-il une raison particulière à ce petit changement? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hasni a dit :

Mais de rien!

Effectivement, ce chiffre est plutôt petit (même pour un pays comme le Japon), je comprends donc pourquoi vous ne l’avez pas précisé

Par contre je suis étonné concernant le changement des chiffres de « Jouez Bouzouki » et de « Confidences sur la fréquence »

Avant c’était respectivement 20 000 et 28 000 exemplaires, ensuite c’est passé à 17 000 et 25 000 exemplaires? Y’a-t-il une raison particulière à ce petit changement? 

Je n'ai aucune certitude à propos de ces titres, j'essaie donc de faire des approximations logiques avec le reste et aussi avec des chiffres d'autres artistes de la même période. Tout ce que je sais c'est que c'est moins de 30 000 et qu'ils ne sont pas entrés dans le top 75. http://chartssinglestop40france.blogspot.com/?m=1

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, jeff a dit :

C’est clair , peu importe qu’on apprécie ou pas ce qu’à fait Orlando mais la carrière de vendeuse «  post mortem » de Dalida me semble plus importante que celle de son vivant. Je pense « qu’elle »a dû vendre au moins 2M d’albums depuis son décès . La compil «  les années Orlando » a eu beaucoup de succès.


Je cherchais justement le nom du Best of en question et il s’agit de celui-ci pourtant sorti avant 2000 je crois me souvenir malgré ça il partait très bien. Je crois qu’il est à plus 400.000 ventes aujourd’hui 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Meritaton a dit :

Je n'ai aucune certitude à propos de ces titres, j'essaie donc de faire des approximations logiques avec le reste et aussi avec des chiffres d'autres artistes de la même période. Tout ce que je sais c'est que c'est moins de 30 000 et qu'ils ne sont pas entrés dans le top 75. http://chartssinglestop40france.blogspot.com/?m=1

Ah OK, très bien! 
Effectivement, c’était pas la joie niveau ventes pour Dalida dans les années 80

Il me semble même que « Parce que je ne t’aime plus » n’avait même pas atteint les 10 000 exemplaires...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Hasni a dit :

Ah OK, très bien! 
Effectivement, c’était pas la joie niveau ventes pour Dalida dans les années 80

Il me semble même que « Parce que je ne t’aime plus » n’avait même pas atteint les 10 000 exemplaires...

Par exemple un titre comme "La sortie de secours" de Sylvie Vartan classé 46e à l'été 82 s'est vendu à 40.000 exemplaires. Donc j'imagine que pour un titre non classé ça doit être moindre.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Meritaton a dit :

Par exemple un titre comme "La sortie de secours" de Sylvie Vartan classé 46e à l'été 82 s'est vendu à 40.000 exemplaires. Donc j'imagine que pour un titre non classé ça doit être moindre.

Oui, très probablement

Lien vers le commentaire
Le 07/08/2021 à 04:09, Yoann.ht a dit :

J'ai écrit et voilà les réponses données

:image1.thumb.jpeg.79477eca3e8ad8d74a5ba290631b0139.jpegimage2.thumb.jpeg.e2873fcdfb69e88432b18bd4198d187b.jpeg

 

Pour répondre à  @Meritaton , les sources

https://www.autempsdesvinyles.com/les-sources/  

 

Non, c'est la version de Luigi Tenco qui a été classée. http://artisteschartsventes.blogspot.com/2014/12/dalida.html 

 

Perso je vois mal un titre qui n'a pas été plus loin qu'à la 5e place, en Italie, dans les années 60 qui plus est, dépasser les 300 000. Ça me paraît assez énorme pour être crédible, mais bon. Et "Viva la pappa" à 500 000, vous y croyez vous ?! Classé nulle part ailleurs qu'en France (14e), de même pour "Amore scusami". Je crois que ces chiffres tout à fait surréalistes étaient dans un numéro du magazine Jukebox, qui est mentionné comme étant l'une des sources de ce site.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Meritaton a dit :

Non, c'est la version de Luigi Tenco qui a été classée. http://artisteschartsventes.blogspot.com/2014/12/dalida.html 

 

Perso je vois mal un titre qui n'a pas été plus loin que la 5e place, en Italie, dans les années 60 qui plus est, dépasser les 300 000. Ça me paraît assez énorme pour être crédible, mais bon. Et "Viva la pappa" à 500 000, vous y croyez vous ?! Classé nulle part ailleurs qu'en France (14e), de même pour "Amore scusami". Je crois que ces chiffres tout à fait surréalistes étaient dans un numéro du magazine Jukebox, qui est mentionné comme étant l'une des sources de ce site.

 

Voilà leur réponse à ma question Pour Ciao Amore ciao n’est-ce pas la version de Luigi Tenco qui a été classée plutôt et qui a fait 120 000 ventes ? Comment pouvez-vous être aussi précis sur les chiffres de ventes de il silenzio ?

 

image2.thumb.jpeg.e6855aa5a1cebd69d4eca01cc031b97d.jpeg

image3.thumb.jpeg.74b2f0e341e51356fc02862bd0a050b5.jpeg

 

Il y a des erreurs dans ce topic. La preuve en est. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Yoann.ht a dit :

Il y a des erreurs dans ce topic. La preuve en est. 

Je n'ai presque à aucun moment mentionné de chiffres de ventes en Italie, car je n'en sais rien tout simplement. Oui il y a sûrement des erreurs, mais il y en a aussi plein sur ce site ("Darla dirladada" 75 000 en une semaine, info mensongère tirée du site officiel alors que le titre atteint à peine les 124 000). 

 

Le livre "Musica e dischi", qui est une référence en la matière, ne classe pas la version de Dalida.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Meritaton a dit :

Je n'ai presque à aucun moment mentionné de chiffres de ventes en Italie, car je n'en sais rien tout simplement. Oui il y a sûrement des erreurs, mais il y en a aussi plein sur ce site ("Darla dirladada" 75 000 en une semaine, info mensongère tirée du site officiel alors que le titre atteint à peine les 124 000). 

 

Le livre "Musica e dischi", qui est une référence en la matière, ne classe pas la version de Dalida.

 

Quand vous dites que tel chiffre vous paraît pas crédible, qu'il est difficile d'imaginer un titre classé à la 5e place se vendre à plus de 300 000 exemplaires en Italie, que les ventes sont triplées et j'en passe, vous voyez bien là que vous vous appuyez seulement sur votre analyse personnelle. Il me semble que j'ai apporté déjà quelques éléments de réponse. Vous avez écrit à un moment donné que Joe Dassin était plus populaire en Russie que Dalida à peu de chose près. Vous-même en cherchant vous avez déjà trouvé un disque de Dalida vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires là-bas. En est-il de même pour Joe Dassin ? Artiste connu, populaire mais qui n'a pas vendu dans les années 70 chez les soviétiques. Il aura fallu que ce site annonce ces ventes pour que l'on se mette à chercher.  Pour vous, c'était une aberration, pour ne pas dire une ineptie, que le titre Il Silenzio ait dépassé les 300 000 ventes en Italie. Là aussi, les faits parlent d'eux-mêmes. Pour ce qui est des sources du site, moi j'en ai déjà fait assez, comment peut-on affirmer qu'ils aient pris l'info pour "Darla dirladada" sur le site officiel simplement car elle y est publiée  ???? Comment peuvent-ils prendre des infos sur cashbox et avaliser les chiffres du site officiel ? Ceci ne va pas avec leur façon de faire d'après ce qu'ils m'ont écrit. Je vois renvoie à la conversation publiée ci-dessus. Ce que je constate ici, c'est que seules les estimations, par extension les approximations,  donc peut-être faussetés (sans compter les analyses personnelles) font foi. D'où vient ce chiffre de 124 000 exemplaires que vous sortez ? Encore une estimation j'imagine.

 

 

 @Petit Prince À quel moment, sous prétexte qu'un utilisateur dise que soi-disant le fait d'avoir cité un site dans mon topic sur les ventes de Dalida et le fait que j'ai partagé d'autres liens sur un autre topic suffisent à bloquer la page ? Son argument c'est "je fais de la pub". C'est tout simplement un motif de censure. Je ne fais de la pub à personne. Il existait de nouvelles infos, je les ai publiées et me suis référé aussi au SNEP et GFK. Je vous invite à lire les précédents messages ci-dessus. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Yoann.ht a dit :

 

 @Petit Prince À quel moment, sous prétexte qu'un utilisateur dise que soi-disant le fait d'avoir cité un site dans mon topic sur les ventes de Dalida et le fait que j'ai partagé d'autres liens sur un autre topic suffisent à bloquer la page ? C'est tout simplement de la censure. Il existait de nouvelles infos, je les ai publiées et me suis référé aussi au SNEP et GFK. Je vous invite à lire les précédents messages ci-dessus. 

 

Tout simplement parce que @Meritaton a crée ce topic avant le tien et qu'il continue de poster actuellement. 

 

On ne crée pas de nouveau topic juste parce qu'on n'est pas d'accord avec son créateur. Il faut accepter le débat/la contradiction et ne pas se faire justice soi-même. 

 

Etant donné que les données de l'époque sont difficilement vérifiables, ce n'est ni à moi, ni à mes collègues modérateurs d'être juges de qui a raison ou qui a tort ou de faire nos Dalida de service en disant à untel "Paroles, parolésssss". ? 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...