Aller au contenu

Les ventes de Dalida


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Habit de panthère a dit :

Le disque de diamant a était crée spécialement pour elle il me semble. Très beau topic en tout cas. 

Ce disque de diamant est un faux (non certifié par la Sacem). C'était juste un coup publicitaire pour fêter ses 25 ans de carrière.

Lien vers le commentaire

Merci pour ce recap. Ça fait plaisir de voir que des gens s’intéressent toujours à Dalida. Je l’écoute souvent, je me suis intéressé à elle après le biopic de 2017 et qu’est-ce qu’elle me touche, une grande intelligence et une grande sensibilité ce petit bout de femme ❤️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 02/04/2021 à 04:31, fredo a dit :

petite question aux fans? SUr quel album studio (original )trouve t on la chanson "avant de te connaitre "(paru en 69/70)?

Cette chanson n'est pas sortie sur album, elle est parue sur le EP "Concerto pour une voix" qui a fait un bide total à l'époque (- 25 000).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, steph3333 a dit :

Ces chiffres sont une vraie surprise pour moi. Cependant, ils paraissent totalement réalistes. 

C'est intéressant de savoir qu'elle n'a jamais obtenu de disques d'or de son vivant. 

Tout n'est pas forcément exact, ça reste des approximations que j'ai pu glaner ici et là. C'est à se demander d'où provient le mur de disques d'or que l'on voyait affiché dans son bureau déjà à l'époque, ou les disques d'or réclamés par le site officiel pour des titres non classés au top 50 ou qui sont très loin du compte (un comble !) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Meritaton a dit :

Cette chanson n'est pas sortie sur album, elle est parue sur le EP "Concerto pour une voix" qui a fait un bide complet à l'époque (- 25 000).

donc il faut que je trouve le 45 tours en question 

   cette chanson est magnifique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Meritaton a dit :

C'est à se demander d'où provient le mur de disques d'or que l'on voyait affiché dans son bureau déjà à l'époque

D'après ce que je peux lire à ce sujet : Ils sont plus factices qu'officiels, car non attribué sous un seuil officiel de vente qui soit le même pour tous les artistes. C'était la maison de disque qui décernait la récompense. De ce fait, on se doute bien qu'il devait y avoir de l'abus car aucun organisme ne s'occupait de ça. En France, c'est à partir de 1973 que c'est devenu des récompenses officielles décernées par la SNEP.

Par conséquence entre 1956 et 1973 c'est le flou total.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, BlueEyes a dit :

C'est pareil pour "Mourir sur scène" env. 22.000 ventes. Alors que c'est l'un des titres les plus repris de son répertoire aujourd'hui et est présenté comme son titre "culte" des années 80. 

c etait la face b su singles 

a l epoque(printemps 83)c est la face a 'les petits mots"qui passait a la radio   

mourir sur scene est devenu mythique apres sa mort ,il me semble

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...