Aller au contenu

Iliona - Tristesse (1er EP)


Messages recommandés

Warm Up : l'avenir de la chanson française est belge et il s'appelle IlionaIliona annonce la sortie de Tristesse, son premier EP

 

Iliona est une jeune artiste bruxelloise de vingt ans, flirtant à la fois avec la chanson française et des sonorités plus pop et plus électroniques. Auteure-compositrice-interprète, influencée par les travaux de Barbara et de Françoise Hardy, elle a sorti le 5 février dernier son tout premier EP, Tristesse. Conçu dans sa chambre au printemps 2020, Iliona y propose huit chansons pleines de douceur, de pudeur et de mélancolie. Ci-dessous deux extraits, Reste et Moins joli:

 

 

 

Elle commence à bien tourner dans les médias et à se faire une petit nom. Ici sa session pour Basique (avec en cadeau une jolie reprise de Voilà de Françoise Hardy) et son live à C à Vous, tout en piano-voix:

 

 

Je n'ai pas vu de topic lui étant dédié donc je me permets d'en ouvrir un pour cette jeune femme que je trouve plein de potentiel. Elle n'invente rien, ses compos sont encore un peu brutes et peuvent manquer de sophistication, mais je les trouve globalement bien ficelées pour une artiste en début de carrière. Et puis ses références musicales :throb:

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Super le topic ! J'aime énormément Moins joli, une superbe ballade parisienne. J'ai écouté son EP, et bien que je ne sois pas séduit sur l'ensemble, Une autre vie et Baguette magique m'ont beaucoup plu. Elle a une jolie voix et une nostalgie spleenesque bien à elle je trouve. Curieux de voir et d'entendre la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...