Aller au contenu

Olivia Rodrigo • GUTS (spilled) - Single = obsessed


Messages recommandés

 

aed6c735632de4535fd6bdf1b2ab358a.jpg

 

Vous l'avez surement vu dans votre TL cette semaine ! Olivia Rodrigo, Actrice Principale dans le reboot de High School Musical et auteur-compositrice, elle a sorti son premier single le 8 janvier intitulé drivers license. Il s'agit déjà d'un des meilleurs démarrage streaming de l'année aux US. Un EP est prévu pour cette année.

 

Pour découvrir :

 

 

+ Extrait de la BO de High School Musical The Musical : The Series

 

 

Son 1er album SOUR sort le 21 Mai

 

Ey3qAu-XEAAT_d7.thumb.jpeg.cf7c52df91f9c986872b71576abf947f.jpeg

 

Tracklist :

 

1. brutal

2. traitor

3. drivers license

4. 1 step forward, 3 steps back

5. deja vu

6. good 4 u

7. enough for you

8. happier

9. jealousy, jealousy

10. favorite crime

11. hope ur ok

 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J’ai découvert la chanson et la fille aujourd’hui, après avoir vu son topic de ventes.

Je n’ai pas encore regardé le clip du single mais je suis admiratif devant le mélange des genres : les paroles confessional sur l’ex connu rappellent Swift, vocalement on est entre Lorde et Phoebe Bridgers, physiquement et visuellement ça lorgne sur Grande. Et je trouve que ça fonctionne ! 
 

Et musicalement, la construction est redoutable, y’a de la narration, de la progression... Si elle peut faire un album comme ça on va beaucoup l’entendre. 
 

Et elle est née en 2003 putain mais elle est aussi vieille qu’In The Zone!!!!

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Oui, on sent qu'elle se cherche et qu'elle est clairement très influencée par Swift pour les paroles de la chanson et le fait de faire une chanson qui vise clairement son ex et sa nouvelle copine (les gens qui la suivent sauront direct de qui elle parle), Lorde dans la façon parfois théâtrale de chanter et les expressions.

Mais elle se définit elle même comme une die hard Swiftie, appelle Taylor Swift "Mom" et est très fan de Lorde, du coup ce n'est pas très étonnant.

 

Après, comme je l'ai dit dans le topic chiffres, sa chanson ne me touche absolument pas, je la trouve trop linéaire, et j'ai du écouter deux fois pour me dire "ah c'était ça le refrain en fait" ? 

 

Il est possible que la sauce prenne
- Elle a une voix intéressante et semble savoir chanter un minimum (je ne vais citer aucune autre pop star, mais ce n'est pas le cas de tout le monde)
- Elle est arrivée de nulle part en mode top charts, et elle va être notamment poussée par TikTok dans les charts
- C'est une Swiftie : elle va avoir le soutien de la base de Swift et 
Taylor a carrément dit qu'elle était fière d'elle (rien que ça) 
- Les paroles et le statut "je vise mon ex" est une technique qui a super bien marché pour Taylor, et qui plait aux ados aux USA qui vont se reconnaitre dans les paroles qui sont plus travaillées que beaucoup de textes d'autres popstars à son âge - et ce même après des années de carrière.
- Elle a écrit une partie de la chanson, elle s'implique, c'est tout à son honneur.
-  Elle est très jolie - et ça on ne va pas se mentir, ça joue aussi sacrément dans une carrière pop. 

 

A voir sur le long terme.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je l'ai également découverte en voyant ses ventes. 

 

J'ai vu son clip et je n'ai pas spécialement accroché à la chanson, je la trouve plutôt lisse, gentille, peu mémorable. 

 

Néanmoins, il y a du potentiel pour la fille, si elle dégaine une ère puissante elle pourrait devenir intéressante. Effectivement, elle semble avoir une voix mâture, de la maîtrise et des choses à raconter qu'elle saura articuler. A voir. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Platinium a dit :

A première écoute je me suis dit que ça ressemblait à du Lorde, la chanson aurait presque eu sa place sur Melodrama !

 

En tout cas j'aime beaucoup !


Ah bah je pensais être le seul ? Du coup je vois qu’on se rejoint tous sur le rapprochement avec Lorde (notamment dans le chant) et la vibe de Melodrama!

 

J’ai également pensé à cette chanson de Birdy en l’écoutant :

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai également pensé à Birdy et Lorde dans la chanson, comme dit précédemment elle aurait sa place sur Melodrama ! Avec une touche swift dans la manière de raconter une histoire, j'ai vraiment hâte de voir l'univers qu'elle développera 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Aaaaaaah je ne suis pas le seul qui pense à un subtil mélange entre BIRDY et LORDE !
En tout cas, je ne la connais pas mais la chanson est une sacrée bombe. Elle mérite amplement ce succès et j'ai hâte de voir la suite voir si ça n'était qu'un coup de chance ou bien un coup de maitre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Vos descriptions font envie mais je n'y retrouve rien. ?

Je trouve que c'est un titre du niveau de ceux de Julia Michaels, Sabrina Carpenter ou Selena Gomez, en un peu plus travaillé au mieux. C'est sympathique, mais bon ça reste super lisse. La mélodie me gêne énormément, je la trouve vraiment quelconque pour le coup. J'entends même du Billie Eilish dans la voix, mais certainement pas du Lorde ou du Birdy (qui ont quand même mille fois plus de caractère dans ce qu'elles font arrêtez ?). À voir ce qu'elle fera dans le futur, mais elle reste pour moi dans la continuité des artistes Disney/Teen des 6/7 dernières années, à savoir être tous interchangeables musicalement et vocalement.

 

Mais bon c'est normal qu'elle cartonne le titre n'explose pas (malgré sa durée étonnante), j'en ai marre de cette mode.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Μαrceαu a dit :

J'entends même du Billie Eilish dans la voix, mais certainement pas du Lorde ou du Birdy (qui ont quand même mille fois plus de caractère dans ce qu'elles font arrêtez ?). 


On entend que la voix Lorde dans les derniers refrains avec les I fucking love you :lol: 

Et si si la chanson explose justement à ce moment là ^^
 

Pour le reste personne ne dit que c’est la chanson de l’année non plus ou qu’elle est la relève de telle ou telle chanteuse, on parle juste des influences. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • COZY changed the title to Olivia Rodrigo • GUTS (spilled) - Single = obsessed
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...