Aller au contenu

Bad Bunny / El Último Tour Del Mundo - Single 1: Dakiti


Harpelion

Messages recommandés

9eb801ae7524a8133c9568dba7fc8e8c.jpg

 

Benito Antonio Martinez, surnommé Bad Bunny est un jeune artiste Portoricain de 26 ans, connu grâce au réseau Soundclound en 2016.

Il s'est fait repérer sur ce service en 2016 par le DJ  Luian, qui le présentera fin-2016 à son équipe de production. C'est suite à cela que Benito sortira son premier single Diles vendu à 240,000 exemplaires aux US.

 

 

Tout commence en 2017, lorsqu'il sort Vuelve en faturing avec une autre légende du reggaeton: Daddy Yankee. Le titre sera son premier hit grand public en Amérique Latine, et cumule aujourd'hui 600,000,000 de vues.

En mai de la même année, il dévoile Ahora Me Llama avec la chanteuse Karol G. Le titre recueilli plus de 765M de vues à l'heure actuelle.

Quelques mois plus tard, il signe un contrat avec Cardenas Marketing Network lui permettant d'être mis en avant dans plusieurs pays d'Amérique Latine.

C'est alors qu'il sera présent en featuring sur de nombreux hits: Te Bote (2,2Milliards de vues), Mayores (2Milliards de vues), ou encore Sensualidad (797M de vues). 

 

En 2018, Bunny connaît (enfin) la consécration: Cardi B l'invite en featuring sur son smash hit I Like It aux côtés du chanteur J Balvin. Le titre sera #1 au Hot 100, et cumule plus d'un milliard de streams.

La même année il sortira un autre succès, la chanson "MIA" en collaboration avec le rappeur Drake. La chanson atteindra la cinquième position aux US.

Il clôturera l'année 2018 avec un troisième gros featurings. Te Guste avec la participation de la diva JLO. La chanson ne rencontrera pas le succès escompté.

C'est donc durant cette année-là que le chanteur se fraie une place d'exception en Amérique, et connaît un succès épatant pour un artiste hispanique.

 

Fin-2019 Benito réalise son "come-back" avec le single Vete qui sera, au moment de sa sortie, son meilleur démarrage solo.

Février 2020, il participe au Superbowl en tant que guest artist aux côtés encore une fois de J Balvin, ainsi que des deux divas Shakira et JLO. Le show aura d'excellentes critiques, et sera visualisé par plus de 100M d'américains, et 12M de canadiens - un record depuis 2016.

20 jours plus tard sort YHLQMLG qui atterrira #2 du Billboard 200 avec 179k et brisa le record du meilleur démarrage pour un album à prédominance espagnole.

L'album recevra un accueil critique excellent avec un 88/100 sur Metacritic, soit parmi les 10 meilleures critique en 2020.

 

Enfin, Bad Bunny ouvre un nouveau chapitre.

Dakiti est sorti le 30/10 et est le lead single de son prochain album. Le titre est #1 sur Spotify Monde depuis près d'un mois.

Son sixième album studio sort demain. 

 

E L   U L T I M O   T O U R   D E L   M U N D O

 

BAD-BUNNY-EL-ULTIMO-TOUR-DEL-MUNDO-COVER.jpg

 

01. El Mundo es Mio

02. Te Mudaste

03. Hoy Cobré

04. Maldita Probeza

05. La Noche de Anoche (featuring Rosalia)

06. Te Deseo Lo Mejor

08. Haciendo Que Amas

09. Booker T

10. La Droga

11. Dakiti

12. Trellas

13. Sorry Papi (featuring Abra)

14. 120

15. Antes Que Se Sabe

16. Cantares de Navidad

 

Sortie: Vendredi 27 novembre 2020 à 6:00 heure française.

 

Single 1: Dakiti

 

220px-Bad_Bunny_-_Dakiti.png

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Pour ce genre d’artiste j’aime particulièrement les singles , ils sont entraînant , estival , tourne énormément en boite ect mais me pencher sur un album complet je vais essayer de m’y intéresser , l’urbain latino prend tellement une ampleur incroyable depuis 3 ans que se serait idiot de ne pas s’y intéresser de plus près. 
 

Mais alors j’écoute beaucoup d’urbain latino mais je ne l’ai reconnais jamais les chanteurs entre ozuna , anuell aa , daddy yankee, bad bunny , j balvin , nicky jam , je l’ai écoute tous mais je ne serais faire la différence ? et le meilleur c’est les remix de 5 min avec 6 chanteurs différents , je suis perdu mais j’adore ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Biggie a dit :

Pour ce genre d’artiste j’aime particulièrement les singles , ils sont entraînant , estival , tourne énormément en boite ect mais me pencher sur un album complet je vais essayer de m’y intéresser , l’urbain latino prend tellement une ampleur incroyable depuis 3 ans que se serait idiot de ne pas s’y intéresser de plus près. 
 

Mais alors j’écoute beaucoup d’urbain latino mais je ne retiens on ne reconnais jamais les chanteur entre ozuna , anuell aa , daddy yankee, bad bunny , j balvin , nicky jam , je l’ai écouté tous mais je ne serai faire la différence ? et le meilleur c’est les remix de 5 min avec 6 chanteurs différents , je suis perdu mais j’adore ! 

 

Bah justement^^

 

J'ai toujours eu des préjugés sur les artistes comme Bad Bunny. Mais le fait qu'il veuille/essaye de se démarquer des autres a fini par me donner envi d'aller plus loin, et de me rendre compte que l'urban latino c'était pas à jeter à 100% (même si il y a beaucoup beaucoup de daubes).

A l'heure actuelle, Bad Bunny est le seul artiste urban latino avec Karol G avec lequel j'arrive à accrocher un minimum. Le reste, je peux pas.

 

Par contre désolé mais les remix avec 12991 artistes c'est un fashion faux pas, c'est horrible ?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Harpelion a dit :

 

Bah justement^^

 

J'ai toujours eu des préjugés sur les artistes comme Bad Bunny. Mais le fait qu'il veuille/essaye de se démarquer des autres a fini par me donner envi d'aller plus loin, et de me rendre compte que l'urban latino c'était pas à jeter à 100% (même si il y a beaucoup beaucoup de daubes).

A l'heure actuelle, Bad Bunny est le seul artiste urban latino avec Karol G avec lequel j'arrive à accrocher un minimum. Le reste, je peux pas.

 

Par contre désolé mais les remix avec 12991 artistes c'est un fashion faux pas, c'est horrible ?

J’aime bien les remix , je vais me pencher ce soir sur son album 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je suis vraiment surprise par l'album, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il mette des influences Rock/emo et synthpop dans sa musique, il arrive à mélanger deux genres qui étaient jusque-là "incompatibles" (le Rock et le Reggaeton), c'est assez énorme ! "Sorry Papi" et "Maldita Pobreza" sont géniales, la deuxième a tout d'un classique !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Son prochain album s'appellera "Un Verano sin Ti" (un été sans toi)

 

Si vous appelez le +1(787)417-8605 vous pouvez entendre un extrait d'un des titres de l'album

 

 

 

 

 

Et voici un extrait du possible lead single Vacaciones qu'il avait partagé dans sa story il y a quelques jours :

 

 

 

 

J'AI TROP HATE !!!

 

Vous pensez que je peux ouvrir un nouveau topic pour la nouvelle ère ou on continue sur celui-ci ? J'ai vu que Harpelion ne s'est pas connecté depuis mars donc difficile de mettre à jour le topic. En tous cas moi je suis partant pour en créer un nouveau mais je veux pas lui voler son topic quoi 

 

Lien vers le commentaire

Il sera à l'affiche du film de super-héros El muerto, personnage dont personne connait l'existence.

 

 

 

J'aime pas les films de super-héros mais comme c'est lui je regarderai. Soudainement je me sens comme un fan de Nolwenn Leroy prêt à regarder Capitaine Marleau pour elle.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...