Aller au contenu

Grammy Awards 2021 • 14/03/2021


Squall

Messages recommandés

grammy2016.jpg

 

La 63ème cérémonie des Grammy Awards aura lieu le 31 Janvier 2021. Aucune information n'a encore été donnée concernant le lieu ou encore l'host de la cérémonie.

 

La période d'éligibilité s'étend du 1er septembre 2019 au 31 août 2020. Quelques changements au niveau de la dénomination de certaines catégories:

 

- Best Urban Contemporary Album ➔ Best Progressive R&B Album
- Best Rap/Sung Performance ➔ Best Melodic Rap Performance
- Best Latin Pop Album ➔ Best Latin Pop Or Urban Album

- Latin Rock, Urban Or Alternative Album ➔ Best Latin Rock Or Alternative Album
- Best World Music Album ➔ Best Global Music Album

 

Rappel habituel concernant la règle du Best New Artist, incluant une petite nouveauté: 

 

Il est possible d'être nommé dans BNA tant qu'un album n'a pas été sorti et qu'il n'y a pas eu de victoire précédente ; en clair, il est donc possible d'être nommé l'année X+1 en ayant été nommé l'année X avec une chanson sans avoir gagné (changement intervenu après que Just Dance ait été nominée sans avoir gagné, empêchant Gaga d'être éligible l'année d'après).
Il faut que, pendant la période d'éligibilité, le prétendant au BNA ait établi son image artistique auprès du public. En conséquence, il est possible d'avoir sorti plusieurs albums avant que la nomination ne tombe. Attention: il faut au moins avoir sorti 5 titres ou un album. Depuis cette année, il n'est plus nécessaire d'avoir sorti au maximum 30 titres ou 3 albums.

 

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez retrouver les différentes soumissions de nomination par les labels ici.

 

Les nominations seront annoncées ce mardi 24 novembre au cours d'un live stream !

 

Liste des performers confirmés: 

 

- Beyoncé

- Dua Lipa

- Harry Styles

- Taylor Swift

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Blinding Lights pour SOTY et ROTY, ça me semble une évidence. Pour BNA je pense qu'ils iront avec Megan Thee Stallion ou Roddy Ricch, et enfin pour l'ultime récompense je vois soit After Hours, soit Folklore, avec Fine Line, Future Nostalgia et Fetch The Bolt Cutters en outsiders. Pour Gaga, je la vois nommée en Best Pop Vocal Album et en Best Pop Duo/Group Performance, mais je pense que les catégories principales lui échapperont. 

 

En plus ça fera 75% voire 100% de vainqueurs issus des minorités dans les catégories principales, ce qui sera en phase avec l'ambiance politique de 2020 (manifestations pro-BLM massives) tout en permettant aux Grammys de se refaire une virginité à peu de frais.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, мυѕнυ a dit :

The Weeknd, Harry Styles, Dua Lipa et Taylor Swift seront certainement les plus nommés et récompensés sans grande surprise.

J'espère que Gaga en fera aussi partie mais je sais pas, je doute. 

 

Et ça fait des siècles que je n'ai pas envisagé les Grammy sous l'angle de "donnez le prix à n'importe lequel, il le mérite", ce qui est signe d'une année hyper cool sur le plan musical. ?

  • Like 8
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le trio de tête pour AOTY clairement folklore, Fine Line et After Hours

 

Je penche pour ce dernier. Il contient le plus gros tube de l'année (et de très loin), d'autres titres très solides tout en étant pas que purement commercial (sa lenteur est un peu déroutante avec Blinding Lights arrivant très tard dans la track list). C'est aussi un ensemble super cohérent visuellement entre la pochette et les clips liés les uns les autres. 

Harry Styles n'a vraiment pas démérité cela dit.

Taylor c'est un peu short par rapport à la vie de l'album qui n'a pour l'instant qu'un single. (même si ça n'est certainement pas pris en compte par les membres de l'Academy).

Mais il est clair que remettre l'AOTY pour la 3ème fois à la quintessence de "l'Amérique blanche" en pleine année BLM serait légèrement touchy...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...