Aller au contenu

Ariana Grande - Positions


Kinderfeld

Le meilleur de position  

87 membres ont voté

  1. 1. Vos favoris dans Position ?

  2. 2. Votre avis sur l'album

    • Parfait, beaucoup de belles harmonies, une bonne ambiance, un doux fantasme musical
    • Plutôt bon mais peut mieux faire
    • Avis Mitigé, entre le bon et le moyens, album qui décolle pas
    • Déçu où sont mes tubes
    • Nul c'est son pire album
  3. 3. Son meilleur album ?

  4. 4. Le pire album pour vous c'est lequel ?



Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kinderfeld a dit :

 

J'ai donné une chance hier à thanks u next et j'y arrive pas. On me comprends pas et moi même j'arrive pas à comprendre l'engouement. 

 

Je me sens moins seul, j'arrive pas à adhérer à l'album en dehors des singles et de Ghostin.

 

J'ai de plus en plus de titres de positions qui montent ! Bon après je pense que je préférerai toujours sweetener et dangerous woman 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime autant l'Ariana pop que l'Ariana Rnb à partir du moment où elle fait du bon son. D'ailleurs elle est souvent pop quand elle fait du rnb et elle est souvent rnb quand elle fait de la pop. J'aime beaucoup l'album mais je n'ai pas encore assez de recul pour juger. Il y a plein de chansons que j'ai pas encore "digéré". A chaud je dirais que c'est un bon album mais qu'il n'est pas non plus un chef d'oeuvre, elle a juste fait ce qu'il lui plait. Elle a toute sa carrière pour grandir en tant qu'artiste et nous pondre le classique qu'elle mérite. 

  • Like 1
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Midnight Caller a dit :

 

Ça vaut vraiment la peine d'exposer notre point de vue pour revenir encore avec le même cliché :lol: 

On peut pas juste se dire que si les gens n'aiment pas cet album, c'est juste parce qu'ils le trouvent mauvais et non parce qu'il est rnb ? 

Le rnb n'est pas un genre monochrome et visiblement ce qui pose problème à certains c'est davantage le son proposé que le genre choisi. 

 


Vous êtes dur. Cet album est très très loin d’être mauvais. Il y a un réel travail derrière et si on l’écoute de manière très attentive, il regorge de petits détails délicieux. En plus elle propose tout de même des titres pop dans ce disque, moins percutants certes mais il y a vraiment à manger et à boire pour tout le monde.

 

Ceci dit, après quelques écoutes, les points faibles ressortent assez rapidement (assez récurrent chez elle) : la durée des titres (des sons de 2m30 ok mais ça manque de quelques rallonges sur certains), le beat assez linéaire tout du long et surtout ces pseudo symballes qu’on entend absolument partout dans la pop urbaines que je trouve très très irritantes. 
 

J’ai l’impression qu’elle s’est faite plaisir et je le ressens à l’écoute. Ça passera pas l’épreuve du temps mais en attendant cette vibe cosy confinement me plaît beaucoup et me fait du bien. 

 

Au vu de son talent, je saurai me montrer patient pour qu’elle sorte l’Album qu’on attend d’elle. Elle est pleine de potentiel, sa voix est un bijou, elle y arrivera. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ce forum est hilarant. A lire les premiers avis dans le topic actu, l'album était chiant parce qu'il manquait de bops... Mais me connaissant, je me doutais que j'allais apprécier. Ça me rappelle la sortie de Chromatica, quand il n'était disponible que sur le Spotify néo-zélandais. Les premiers avis dans le topic de Gaga était dithyrambiques (pour la plupart), je m'attendais à un truc de dingue du coup. Et à ma première écoute de l'album, j'ai clairement été déçu. Bref, tout ça pour dire que lire les avis à chaud, faut vraiment que j'arrête : rien ne vaut sa propre opinion.

 

Pour en revenir à Positions, je trouve l'album joli, j'aime son ambiance chill et feutrée et la voix d'Ariana y est très belle. Les cordes apportent un plus. Il est cohérent et homogène, je pense qu'Ariana s'est vraiment fait plaisir dessus, qu'elle a sorti ce qu'elle voulait. Cependant, je ne me peux m'empêcher d'être un peu déçu. Oui, l'album est assez R&B, et c'est tout ce que j'ai toujours voulu de sa part. Mais j'en attendais plus, j'en espérais plus. Comme pour le single positions finalement (que j'adore pourtant), qui reste plutôt pop. J'ai l'impression qu'elle propose un truc trop gentillet dans le genre, sans vraiment y aller complétement, à fond. C'est un sentiment étrange.

 

Beaucoup de choses ont été dites sur le topic avec lesquelles je suis d'accord, je rejoins @Haunted sur l'absence d'innovation des prods. C'est peut-être ce qui me déçoit dans un sens, qui fait que cet album ne me procure pas autant que je ne l'aurais voulu, alors que sur le papier, il a tout pour ? Je suis d'accord avec @The Notorious Rodney quand il dit "elle est souvent pop quand elle fait du rnb et elle est souvent rnb quand elle fait de la pop". C'est très juste, je n'avais pas mis le doigt dessus. 

 

Justement, pour faire le lien avec ce dernier point : quand @Marceau évoque My Everything, son breakout album, l'album de la "révélation pop" pour le grand public, ce sont au final les titres plus teintés R&B que j'ai toujours le plus appréciés (Break Your Heart Right Back, Be My Baby, Best Mistake...). Je partage les propos de @HeavyAd : bon nombre des chansons d'Ariana ont toujours eu un côté R&B. Donc quand on dit "Ariana est une chanteuse pop", oui, mais c'est pas du Katy Perry quoi. Dès la sortie de The Way et de Yours Truly, les influences R&B étaient indéniables. C'était d'ailleurs très frais. ?

 

En résumé, qu'elle soit pop, R&B ou les deux, tant que j'aime la musique, c'est l'essentiel. Je voulais juste nuancer un peu les affirmations sur "elle fait de la pop", "on veut des bops"... Il ne faudrait pas nier ses influences R&B, qui ont toujours été présentes dans sa musique.

 

Mes chansons préférées de l'album, sont comme par hasard, my hair et nasty. Les vibes à la Mariah (de par les whistles, c'est sûr) sont trop bonnes, j'adore. Mais n'est pas Memoirs of an Imperfect Angel qui veut ? Les comparaisons Ariana/Mariah n'ont plus trop de sens, mais pour le coup, ça, c'est pour moi un excellent album R&B à l'ambiance douce et chaleureuse (il ne fait pas l'unanimité chez les fans de Mariah, mais c'est mon avis). J'aime aussi beaucoup safety net, très réussi. Concernant le feat. avec The Weeknd, je ne suis pas plus emballé que ça : j'ai du mal à retenir la mélodie et décidément, la voix de The Weeknd, très peu pour moi. pov est une belle piste de conclusion. Globalement, je ne jette rien dans l'album, mais pas mal de titres sont cool sans être super.

 

EDIT : aussi d'accord avec @El Rey. THE album qu'on attend tous, ce n'est pas Positions, mais j'ai bon espoir qu'elle finisse par nous le pondre.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Alors l’album is definitely growing in me. 
 

Je commence à aimé la plupart des chansons. 
 

J’hadere toujours pas à Love language et Obvious qui sont vraiment les 2 pistes qui me rendent complètement indifférent.

 

C’est chill, et même si ça peut sembler un peu paresseux de sa part, on ressent qu’elle fait ce qu’elle aime sur cet album.

 

les + : 

- POV (outro parfaite ?)

- positions

- Safety Net

- my Hair

- Six Thirty 

- Nasty 

- Off The Table 

- Shut up

 

les +/-:

- Motive

- just like magic

- west side

- 34+35

 

Les - :

- Love language 

- Obvious 

 

Lien vers le commentaire

1412205497_Capturedecran2020-10-31a16_09_56.png.357912e359e5ebd71ed9b384033861f5.png

 

pov est vraiment une chanson des plus parfaites. Sans doute l'une des plus belles chansons de toute sa discographie (avec ghostin pour ma part).

obvious a mis son temps à murir mais les fin de phrases sur les refrains sont hyper addictives. Un vrai grower qui mérite plusieurs écoutes pour pouvoir être appréciée.

motive est, pour moi, LE tube de l'album suivi de nasty. Je ne comprends vraiment pas le choix de positions en lead qui ressemble à un Yummy amélioré.

 

 

L'album s'écoute bien en fond. D'ailleurs, pour dire, je l'écoute réellement pour avoir un fond afin d'avoir une ambiance plutôt que pour écouter les textes qui sont 'd'une pauvreté rare (exception faite à pov bien évidemment ?). Pas l'album de l'année, pas son meilleur album mais ça se laisse écouter.
J'aimerai vraiment qu'elle s'oriente vers un son qui se rapproche de pov, my hair (une belle vibe R'n'B) et nasty. Elle excelle vraiment sur ces chansons et je trouve ça dommage qu'elle ne lâche pas les chevaux.

Lien vers le commentaire

J'ai peiné à positionner (lol) cet album par rapport aux autres : il est excellent sous différents aspects... Mais il a aussi plusieurs défauts !!!

 

Déja j'applaudis le choix d'une direction plus "lo fi" et d'une ambiance générale chill et lounge. Ca tranche avec son album précédent (beaucoup trop destiné aux TikToker US pour moi) On apprécie les nombreuses influences jazz, soul et funk : elles allègent les inévitables sons trap et apportent un peu d'authenticité. ^_^ Surtout que sa voix se destine naturellement à ce style. 

 

D'ailleurs on se régale de ce côté-là !!! (je pense notamment au refrain de "Shut Up", les couplets de "Safety Net", tout "pov" ...) Vocalement elle nous a servi ce qu'elle fait de mieux !!! 

 

Malheureusement les paroles ne suivent pas :unsure: Elle se limitent au même sujet et manquent de poésie... 

 

La production pèche aussi parfois : rythmes déjà entendus, trop similaires entre eux... On aurait éventuellement adoré un ou deux ups de plus histoire de casser un peu cette enchaînement. 

 

Dans l'ensemble, ça reste un projet solide et intéressant. :wub:  Je pense que l'album passera super bien l'épreuve du temps et deviendra une petite référence dans le style incompris.

 

Maintenant j'espère vraiment qu'elle essayera de diversifier ses productions et de proposer des textes plus "rêveurs" . ^_^ 

 

Je garde Nasty, Satefy Net, Just Like Magic, Shut Up, Motive, West Side et le lead. 

Mes grosses déceptions sont "Off The Table" et "Obvious". 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Les titres que je prends beaucoup plaisir à écouter :

shut up (des paroles crues et trash sur une instru magistrale, ça fait drôle)

34+35 (un vrai guilty pleasure R&B)

off the table (ces sublimes vocals à la fin... ❤️

my hair (c'est très entraînant, et outro incroyable qui me laisse sur le c**...!) 

nasty (ambiance dark très envoûtante)

pov (ballade épique qui mérite un clip et pourquoi pas une sortie single si le succès est au rdv en streaming)

 

safety net (joli vibe oriental) et six thirty sont très agréables à écouter, obvious également mais dans une moindre mesure

 

positions est pas mal mais me lasse déjà...

 

motive (grosse déception, le refrain est naze mais les couplets ça passe), just like magic (irritant à l'écoute, seule la fin est bien grâce aux envolées vocales), love language (qu'est ce que c'est plat...!) et west side (so boring) sont les 4 titres qui me laissent de marbre, je les zappe

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...