Aller au contenu

Ariana Grande - Positions


Kinderfeld

Le meilleur de position  

87 membres ont voté

  1. 1. Vos favoris dans Position ?

  2. 2. Votre avis sur l'album

    • Parfait, beaucoup de belles harmonies, une bonne ambiance, un doux fantasme musical
    • Plutôt bon mais peut mieux faire
    • Avis Mitigé, entre le bon et le moyens, album qui décolle pas
    • Déçu où sont mes tubes
    • Nul c'est son pire album
  3. 3. Son meilleur album ?

  4. 4. Le pire album pour vous c'est lequel ?



Messages recommandés

il y a une heure, Kinderfeld a dit :

Dangerous woman est sympa mais ce disque crossover la représente mal. Je suis très surpris de voir autant de votes positifs. 

 

La ariana rnb >>>>>>>>>la ariana pop (break free, side to side ect). 

 

Le truc c'est que la Ariana pop vous citez toujours les pires titres. La Ariana pop c'est aussi God Is A Woman, No Tears Left To Cry, Dangerous Woman, Into You, Love Me Harder, Be My Baby, 7 rings, Ghostin...enfin pratiquement toute sa carrière quoi...

 

La Ariana r'n'b ne me dérange pas, mais à part sur Yours Truly (avec un seul l dans Truly stp Kinder ?) et sur positions on l'entend pas des masses sur les autres album. Elle est là sur DW avec Everyday, Let Me Love You, et dans une moindre mesure I Don't Care et Leave Me Lonely (et encore) et un peu sur My Everything avec Best Mistake, Cadillac Song, You Don't Know Me et Only 1. Il y a aussi Christmas & Chill. Mais de My Everything à thank u, next c'est quand même 90% de la pop Ariana Grande.

 

Sweetener est clairement pop pour moi, les prods de Pharrell c'est de la pop (REM, blazed, sweetener, successful, the light is coming...) et les prods de la Team Martin sont pop aussi (better off, goodnight n go, pete davidson, breathin, everytime...). Du coup je vois pas trop ce que vous voulez dire par "on retrouve des trucs de Sweetener dans Positions sans les prods de Pharrell". Parce que si on enlève les prods de Pharrell il reste les ballades de fin d'album et tous les gros tubes pop.... Je trouve moi perso que ce sont certains titres de thank u, next qui rejoignent positions (fake smile, make up, NASA, imagine, needy). Il y a totalement le même phrasé et la même vibe.

 

DW est un album certes crossover comme tu le dis parce qu'il y a énormément de styles/influences qui se rejoignent, mais tous les prods sont vraiment on point et il y a plein d'influences, toutes ses références à elle (sauf le r'n'b à la Mariah). On dit toujours que c'est l'album pop et que voyant que c'est le préféré les fans veulent que de la pop, mais c'est pas le bon raisonnement. Il est juste préféré parce qu'il est plus dense, plus complet et il n'y a pas de filler ou peu de chansons à jeter (dans l'avis général). J'ai voté pour lui de manière assez objective tout de même, parce que je préfère plus de chansons dessus que sur My Everything. Mais de manière beaucoup moins généraliste j'aurais voté pour ME sinon. J'ai un énorme faible pour son noyau planant (Break Your Heart Right Back, Why Try, Be My Baby, Love Me Harder, Best Mistake, My Everything, Cadillac Song).

 

EDIT : je réponds comme ça parce qu'avec la sortie de positions j'ai vraiment l'impression qu'on nous reproche à certains "d'être fan de la Ariana pop" (pas toi en particulier Kinderfeld) et qu'on ne peut/sait pas apprécier un projet comme positions. Alors qu'en soit ça veut rien dire puisque Ariana est une artiste pop. Disons qu'on a de plus de profondeur que "oN vEuT jUsTe dEs BoPs ?".

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Chaque piste prise séparément est plutôt sympa, mais l'écoute de l'album est vraiment une expérience très très fade.

 

Très peu de plaisir à l'écoute pour moi, malgré quelques highlight Shut up, magnifique, Motive qui donne un peu envie de bouger son cul, My Hair avec les whistles finaux et Safety Net qui a une prod et une mélodie qui se démarquent.

 

Très très très déçu pour le coup. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

il y a 54 minutes, Marceau a dit :

 

 

EDIT : je réponds comme ça parce qu'avec la sortie de positions j'ai vraiment l'impression qu'on nous reproche à certains "d'être fan de la Ariana pop" (pas toi en particulier Kinderfeld) et qu'on ne peut/sait pas apprécier un projet comme positions. Alors qu'en soit ça veut rien dire puisque Ariana est une artiste pop. Disons qu'on a de plus de profondeur que "oN vEuT jUsTe dEs BoPs ?".

 

MERCI ! Ce raccourci pop/bops c'est relou, comme si le fait qu'elle sorte un album rnb la rendait directement plus crédible mais qu'on ne pouvait pas le comprendre parce que nous on aime la "Ariana pop" ouh :lol: 

 

Sinon l'album ne passe vraiment pas chez moi, je le trouve trop tiède et homogène.

Je trouve qu'il y a de beaux moments, et que certains titres sont agréables pris isolément (safety net, my hair, motive, positions, shut up). D'ailleurs, globalement la direction artistique aurait pu être super intéressante mais j'ai l'impression qu'en-dehors de la production vocale le reste a été expédié et bâclé (les percussions me soulent quasiment tout au long de l'album, j'aurais aimé parfois qu'il n'y en ait pas sur certains titres). Et les paroles, aussi. Sérieux c'est vraiment à pleurer parfois.

Bref ça sonne vraiment davantage comme une mixtape sur lequel elle s'est fait plaisir que comme un réel album. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

De toute façon elle puise beaucoup dans l'influence rnb. Même dans la plupart de ses sons pop. sweetener reste un album pop mais il y a une grosse influence rnb, et Pharrell n'y est pas pour rien. Et ça se ressent sur le choix de ses featurings et de ses collaborations également. 

Je pense qu'elle a fait ce qu'elle voulait depuis un moment déjà avec positions mais que son label attendait qu'elle se fasse une bonne fan base avant (les amateurs de pop surtout). Du coup plus de bops à la Max Martin cette fois. C'est plus assumé (et ce n'est pas pour me déplaire, bien que j'adore toutes ses collabo avec lui). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Midnight Caller a dit :

MERCI ! Ce raccourci pop/bops c'est relou, comme si le fait qu'elle sorte un album rnb la rendait directement plus crédible mais qu'on ne pouvait pas le comprendre parce que nous on aime la "Ariana pop" ouh :lol: 

 

Ce n'est pas tellement ça, c'est surtout que chez beaucoup de fans, et je m'inclus ici, il y a eu une impression qu'on nous la "volait" (pardonne-moi l'expression, je n'ai pas trouvé mieux) au moment où l'on a voulu faire d'elle la nouvelle Rihanna avec My Everything.

 

Les sorties de Break Free, puis de Bang Bang ont été traumatisantes. Ça ne veut pas dire que ses tentatives pop sont toutes ratées, loin de là. No Tears est une de mes chansons préférées ever, Dangerous Woman est un album réussi dans le genre. Mais pour moi, ce n'est pas vraiment elle.

 

Touch It est par exemple une fan favorite, et pourtant elle-même la déteste. Le plus intéressant reste de lire les tweets où elle révèle ses chansons préférées : Break Your Heart Right Back, Get Well Soon, Best Mistake, Only 1, Knew Better, etc. Vous la voyez comme une chanteuse pop chantant parfois du R&B, je la vois comme une chanteuse R&B à qui on a fait chanter de la pop.

 

Je me souviens d'ailleurs d'un post qui m'avait marqué à l'époque. A la sortie de Break Free, quelqu'un ici avait fait remarquer qu'il n'arrivait même pas à considérer le titre comme dance ou pop, car le titre est chanté de manière R&B. C'est dire à quel point finalement, le regard sur son "son" a changé depuis qu'elle est devenue la nouvelle pop princess.

 

Il était évident qu'elle ferait demi-tour : on la laisse désormais faire ce qu'elle veut, et on pouvait le deviner dès la sortie de Sweetener. Mais je ne crie pas victoire trop vite, les critiques ne sont pas excellentes, et je ne pense pas qu'elle en vendra autant que thank u, next. Ma crainte serait donc qu'elle retourne en studio pour nous pondre un nouveau Dangerous Woman.

 

Pour ma part, il est toujours très dur de donner un réel avis sur un album après seulement un jour, mais je sais déjà que je l'adore et qu'il sera mon favori. C'est son premier opus cohérent de A à Z, les strings sont la colonne vertébrale du projet et sa voix est délicieuse. My Hair est une pépite. :throb:

 

@Marceau, une bonne partie des titres que tu cites sont au moins aussi R&B que pop : Be My Baby, R.E.M, Better Off, Pete Davidson, etc. Pop urbains au pire, mais ce terme ne veut rien dire.

  • Like 9
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, HeavyAd a dit :

 

Ce n'est pas tellement ça, c'est surtout que chez beaucoup de fans, et je m'inclus ici, il y a eu une impression qu'on nous la "volait" (pardonne-moi l'expression, je n'ai pas trouvé mieux) au moment où l'on a voulu faire d'elle la nouvelle Rihanna avec My Everything.

 

 

Oui mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'on préfère DW au dernier album qu'on est forcément hermétique à la facette rnb d'Ariana . Enfin personnellement si j'ai voté DW dans le sondage c'est parce que j'estime que c'est peut-être l'album où l'ensemble est le plus cohérent mais en aucun cas parce que je n'aime Ariana que sous sa facette pop. Au contraire, Be My Baby, Best Mistake, better Off, needy sont parmi mes titres préférés d'elle. 

Le fait est que pour l'instant si elle a réussi à livrer un album pop assez solide avec DW, elle n'a, pour moi, pas encore livré un travail intégralement rnb qui soit aussi abouti. Elle a de très bons titres du genre dans toute sa disco qui sont très réussis, mais à chaque fois, pour moi, elle peine à en faire un album solide (ou aussi parce que comme sur sweetener elle navigue trop entre deux eaux). Et positions est d'ailleurs d'autant plus une déception sachant que c'était justement l'occasion de livrer un tel projet. Elle m'aurait livré des prods à la When I Get Home j'aurais été aux anges perso. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Heavy : tu as bien résumé le topo. On a volé notre Ariana fraîche et RnB. 

Aujourd'hui, elle a une majorité de fans pop et c'est triste car quand elle fait ce qu'elle aime, les fans l'accusent d'être ennuyante. 

 

Du coup, elle a le même soucis que Mariah (encore une fois). Le grand public considére music box comme son meilleur projet alors que pour moi et les fans de RnB c'est butterfly. 

 

J'ai donné une chance hier à thanks u next et j'y arrive pas. On me comprends pas et moi même j'arrive pas à comprendre l'engouement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Yorih. a dit :

Chaque piste prise séparément est plutôt sympa, mais l'écoute de l'album est vraiment une expérience très très fade.

 

Très peu de plaisir à l'écoute pour moi, malgré quelques highlight Shut up, magnifique, Motive qui donne un peu envie de bouger son cul, My Hair avec les whistles finaux et Safety Net qui a une prod et une mélodie qui se démarquent.

 

Très très très déçu pour le coup. 

Vraiment désolé mais te prendre au sérieux de base est compliqué mais alors avec cette pp bordel mdrrr

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, HeavyAd a dit :

Ce n'est pas tellement ça, c'est surtout que chez beaucoup de fans, et je m'inclus ici, il y a eu une impression qu'on nous la "volait" (pardonne-moi l'expression, je n'ai pas trouvé mieux) au moment où l'on a voulu faire d'elle la nouvelle Rihanna avec My Everything.

 

Les sorties de Break Free, puis de Bang Bang ont été traumatisantes. Ça ne veut pas dire que ses tentatives pop sont toutes ratées, loin de là. No Tears est une de mes chansons préférées ever, Dangerous Woman est un album réussi dans le genre. Mais pour moi, ce n'est pas vraiment elle.

 

Touch It est par exemple une fan favorite, et pourtant elle-même la déteste. Le plus intéressant reste de lire les tweets où elle révèle ses chansons préférées : Break Your Heart Right Back, Get Well Soon, Best Mistake, Only 1, Knew Better, etc. Vous la voyez comme une chanteuse pop chantant parfois du R&B, je la vois comme une chanteuse R&B à qui on a fait chanter de la pop.

 

Je me souviens d'ailleurs d'un post qui m'avait marqué à l'époque. A la sortie de Break Free, quelqu'un ici avait fait remarquer qu'il n'arrivait même pas à considérer le titre comme dance ou pop, car le titre est chanté de manière R&B. C'est dire à quel point finalement, le regard sur son "son" a changé depuis qu'elle est devenue la nouvelle pop princess.

 

Il était évident qu'elle ferait demi-tour : on la laisse désormais faire ce qu'elle veut, et on pouvait le deviner dès la sortie de Sweetener. Mais je ne crie pas victoire trop vite, les critiques ne sont pas excellentes, et je ne pense pas qu'elle en vendra autant que thank u, next. Ma crainte serait donc qu'elle retourne en studio pour nous pondre un nouveau Dangerous Woman.

 

@Marceau, une bonne partie des titres que tu cites sont au moins aussi R&B que pop : Be My Baby, R.E.M, Better Off, Pete Davidson, etc. Pop urbaine au pire, mais ce terme ne veut rien dire.

 

Mon post avait surtout pour but de rejoindre ce que @Midnight Caller dit. Mais les remarques du types "forcément c'est du r'n'b vous trouvez ça chiant vous voulez que les bops" ont surtout été dites sur le topic actu, sauf que c'est assez pénible d'être rangé dans cette case. Enfin la preuve que ces raccourcis sont faux, tu cites Be My Baby, R.E.M, Better Off en titres r'n'b et pas pop, et ces titres font partie des mes favoris d'Ariana. Best Mistake étant mon préféré ever. Bon j'ai du mal à le croire pour Be My Baby vu que le titre est produit par Cashmere Cat, un producteur pop/dance, mais si tu le dis.

 

Après, autant je suis d'accord pour dire qu'Ariana est une chanteuse r'n'b, autant elle est aussi une chanteuse pop pour moi. Si vraiment la pop ne la représente pas, comment sur 4 albums a-t-elle pu en faire ? Et en plus en ne mettant que si peu le côté r'n'b des 2 derniers en avant (que ce soit sur les réseaux ou en sortant en dernier single d'une ère un titre un peu + perso) ? Vu la diversité de DW, ou les crossover pop/r'n'b qu'elle nous a fait dès My Everything j'ai le sentiment que la pop fait aussi partie d'elle. Et les 2 peuvent co-exister ! Elle a fait place à la pop, maintenant ce serait génial qu'elle fasse pareil pour le r'n'b. Bon après qu'elle n'aime plus certains titres qu'elle a fait je peux comprendre, c'est le cas pour tous les artistes.

 

Par contre faut vraiment des étiquettes roses fluos qui crient "EXCEPTION" sur Break Free et Bang Bang s'il vous plaît, parce que ce sont vraiment 2 titres qui sont utilisés comme mauvais exemple. Break Free est produit par Zedd et est en featuring avec lui (donc déjà musicalement son destin est scellé), même pour les fans de pop ce titre est paumé dans My Everything et fait tâche. De plus on sait tous qu'elle a toujours eu du mal avec. Et Bang Bang est un titre de Jessie J, pour son album à elle, donc faut le mettre au même niveau qu'un Get On Your Knees, Dance To This, Research ou Popular Song, c'est un feat. pour l'album de quelqu'un d'autre. Si il se retrouve dans la deluxe de ME c'est juste parce qu'il a cartonné.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kinderfeld a dit :

 

Aujourd'hui, elle a une majorité de fans pop et c'est triste car quand elle fait ce qu'elle aime, les fans l'accusent d'être ennuyante. 

 

 

Ça vaut vraiment la peine d'exposer notre point de vue pour revenir encore avec le même cliché :lol: 

On peut pas juste se dire que si les gens n'aiment pas cet album, c'est juste parce qu'ils le trouvent mauvais et non parce qu'il est rnb ? 

Le rnb n'est pas un genre monochrome et visiblement ce qui pose problème à certains c'est davantage le son proposé que le genre choisi. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...