Aller au contenu

MK3- Twisted, Marina Kaye


Messages recommandés

Après trois écoutes mon Top 3 est clairement :

The Whole 9 (je la trouve de la famille de Homeless, mais un poil moins puissante tout de même ; elle arrive trop tard dans la tracklist)

Anywhere But Home (la plus intéressante à mon sens. Un peu différente de tous ses autres titres. Vraiment très bonne)

7 Billion (très jolie comptine, juste ce qu'il faut de cheesy. Là aussi c'est l'un des titres les plus innovants pour elle)

 

Je pense que Visions complétera le Top 4 à termes, une belle sensualité dans ce titre.

 

Dans l'ensemble les mêmes qualités et défauts que le 1er album à mon goût (mais inférieur en termes de puissance mélodique). Un petit bémol d'ailleurs par rapport à une absence (quasi) totale d'innovation.

Tout est très (trop?) propre, très bien produit. Mais il manque une petite étincelle supplémentaire en + pour que ça explose. Un poil plus de personnalité, dans le timbre? les mélodies? les paroles? Je ne saurais pas dire mais je pense qu'il y a quelque chose de trop générique pour qu'elle s'impose malheureusement, même si le talent et la qualité sont indéniablement là.

 

Pareil pour les visuels. Tout ça est super esthétique, léché, moderne -irréprochable dans le fond- mais il n'y a pas ce petit truc "jamais vu" pour apporter un vrai +, une valeur ajoutée.

Et ça n'est malheureusement pas son visage toujours assez impassible et inexpressif qui peut aider à la rendre attachante ou charismatique. Elle a toujours cette froideur naturelle qui la dessert. 

J'achèterai l'album quand même car elle mérite de faire un score décent (en comparaison à toutes les énormes merdes qui cartonnent).

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, WVWVWVW a dit :

Après trois écoutes mon Top 3 est clairement :

The Whole 9 (je la trouve de la famille de Homeless, mais un poil moins puissante tout de même ; elle arrive trop tard dans la tracklist)

Anywhere But Home (la plus intéressante à mon sens. Un peu différente de tous ses autres titres. Vraiment très bonne)

7 Billion (très jolie comptine, juste ce qu'il faut de cheesy. Là aussi c'est l'un des titres les plus innovants pour elle)

 

Je pense que Visions complétera le Top 4 à termes, une belle sensualité dans ce titre.

 

Dans l'ensemble les mêmes qualités et défauts que le 1er album à mon goût (mais inférieur en termes de puissance mélodique). Un petit bémol d'ailleurs par rapport à une absence (quasi) totale d'innovation.

Tout est très (trop?) propre, très bien produit. Mais il manque une petite étincelle supplémentaire en + pour que ça explose. Un poil plus de personnalité, dans le timbre? les mélodies? les paroles? Je ne saurais pas dire mais je pense qu'il y a quelque chose de trop générique pour qu'elle s'impose malheureusement, même si le talent et la qualité sont indéniablement là.

 

Pareil pour les visuels. Tout ça est super esthétique, léché, moderne -irréprochable dans le fond- mais il n'y a pas ce petit truc "jamais vu" pour apporter un vrai +, une valeur ajoutée.

Et ça n'est malheureusement pas son visage toujours assez impassible et inexpressif qui peut aider à la rendre attachante ou charismatique. Elle a toujours cette froideur naturelle qui la dessert. 

J'achèterai l'album quand même car elle mérite de faire un score décent (en comparaison à toutes les énormes merdes qui cartonnent).

Je comprends ce que tu veux dire, ça manque d'un petit truc original qui ferait que les visus et les sons nous marque profondément, c'est ça ? 

C'est drôle à quel point son air glacial gène, alors que moi je trouve ça plutôt original et assez cohérent avec la figure de reine de The Whole 9 (un peu le même air que la méchante reine dans Blanche Neige, froide, glaciale, majestueuse). D'autant plus que dans ses lives sur les réseaux ou en concert, elle est beaucoup plus ouverte. Je pense qu'au départ, au début de sa carrière, c'était une manière de se défendre un peu de ce milieu qu'elle ne connaissait pas et dont elle avait peut être peur. Et maintenant elle en joue, et finalement, ça devient un moyen de la reconnaître. 

Après, je peux comprendre que cela te dérange ☺

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Novembre a dit :

Les visuels de cette ère sont dingues. Je suis totalement hypnotisée par ce projet. 

The whole 9 se démarque clairement du reste de l'album et du coup, je suis un peu déçue de ne pas trouver une autre petite bombe dans cette veine. Mais on ne peut nier que cet album est une vraie pépite. 

 

Franchement pour moi Bad Intentions (et son ambiance trap) et Anywhere But Home, et dans une moindre measure Visons (plus aérien), revalisent facilement avec The Whole 9 (même si les instru sont moins "lourdes") surtout qu'au niveau du texte, ils sont plus facile à comprendre que The Whole 9 qui est une expression typiquement anglo-saxonne donc pas facile à apprenhender par les francophones...

 

En revanche, plus j'écoute l'album plus je le trouve assez fou et qualitaif. Je découvre aussi Questions que j'aime de plus en plus alors que je vomis les piano voix habituellement. L'album se révèle au fil des écoutes.

 

Vraiment un joli mélange entre un projet variet et un truc un peu recherché et électro... J'aime vraiment beaucoup les instru et les textes, c'est vraiment moderne et ça se démarque encore plus de ce qu'elle faisait dans en étant dans la conitnuité du premier album (j'essaye d'oublier que le second a existé...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@Alex1 Là où ça me dérange (toutes proportions gardées...) c'est qu'en ne suivant sa carrière que d'un oeil je ne connais que cette facette de son personnage/sa personnalité. Du coup ça n'est pas très engageant car ça donne l'impression d'une fille qui s'emmerde et/ou qui se la pète alors qu'elle débute. Si c'était équilibré par d'autres clips/visuels avec une autre attitude ça irait beaucoup mieux, sans pour autant compromettre son univers.

Je pense à Lana Del Rey par exemple ; on la connaît pour sa nonchalence boudeuse mais pas que.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, WVWVWVW a dit :

 

Pareil pour les visuels. Tout ça est super esthétique, léché, moderne -irréprochable dans le fond- mais il n'y a pas ce petit truc "jamais vu" pour apporter un vrai +, une valeur ajoutée.

Et ça n'est malheureusement pas son visage toujours assez impassible et inexpressif qui peut aider à la rendre attachante ou charismatique. Elle a toujours cette froideur naturelle qui la dessert. 

J'achèterai l'album quand même car elle mérite de faire un score décent (en comparaison à toutes les énormes merdes qui cartonnent).

 

Je comprends ce que tu veux dire mais il faut quand même se rappeler que la nana a 22 ans, qu'elle a monté son projet à la base sans label et avec une petite équipe d'un label indépendant par la suite, donc je trouve que le travail et le rendu sont plus bons.

 

Moi aussi je trouve que ça manque un peu de folie et de prise de risque au niveau des visuels même si déjà la photo est plutôt iconique et que les clips sont plus adulte mais elle est jeune, Robyn a son age ne faisait pas mieux ;-)! 

 

Pour son image, il y a un petit côté aussi reine des glaces, que j'aime bien, c'est son personnage et ça lui va bien, ça n'accentue pas le côté variet' justement (ce qu avait pêché avec le 2ème album) et évite le piège de l'image des chanteuse à voix, c'est plutot bien je trouve...

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alex' a dit :

C'était surtout de l'humour de la part de Tae, on voit que tu es un fan impliqué!

 

D'ailleurs, aura-t-on droit à une version vinyle de l'album ? C'est dommage que cette version ne soit pas proposée.

Oui oui, ça m'a bien fait rire ahaha ^^ c'était très drôle de sa part??

Merci beaucoup, c'est gentil ?

 

Oui il sortira début 2021, il me semble que les précommandes sont dispos. Sinon, sur son site, il y a le lot cd + vinyle pour un prix aux alentours de 30€ il me semble

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Dadams111 a dit :

le vinyle sort le 8 janvier 2021!

Merci de la précision ☺

 

il y a une heure, Alex' a dit :

Génial ça j'étais pas au courant ! Merci. Je me tate pour la version CD+Vinyle... Parfait pour Noël ça!

Oui ça fait un chouette cadeau !!! 

Le vinyle à l'air très beau en plus ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...