Aller au contenu

MK3- Twisted, Marina Kaye


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Invincible97 a dit :

Pour le moment oui mais je pense qu'il va grandir en moi au fil des écoutes. La production est impeccable et ça fait plaisir d'avoir un univers développé ainsi dans les textes.

Je comprends tout à fait ☺ oui peut être que sur le durée tu appréciera d'avantage, n'hésite pas à nous partager l'évolution de ton ressenti si tu en as envie !!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tae a dit :

il faut reconnaitre que l'album est travaillé, très cohérent, et que niveau voix, il n'y a rien à dire : elle envoie. 
Je lui reproche juste les productions qui se ressemblent un peu toutes. Au bout d'une écoute, je n'ai pas retenu grand chose car j'ai la sensation que pas mal de chansons se ressemblent (excepté Blind Heart et 7 Billion qui se détachent vraiment). 

 

Exactement même ressenti de mon côté. Les instrus/prod sont vraiment bien mais trop dans la même veine, pas assez de diversité/nuances.

J'ajoute The Whole 9 dans les chansons qui se détachent plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De mon côté, c'est clairement mon préféré des trois. 

 

Déjà la production est beaucoup plus moderne que son premier album qui était très (trop) classique, la ça lorgne un peu vers l'électro avec une couleur un peu dark et minimaliste, il y a un vrai travail sonore et une volonté de faire un album cohérent avec une même couleur musicale un peu froide.

 

C'est dans la continuité du premier album et cet album était le parfait second album.

 

J'entends les critiques mais elle ne pouvait justement pas faire trop de nuances sous peine de perdre cette cohérence et ce caractère noir et brumeux de l'album et lorgner sur une mix-pape et non un album.

 

Mes high-lights: Twisted, Visions, The Whole 9, Bad Intentions, Anywhere but home et 7 billion.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, Marina signe avec Twisted son meilleur album : dans la veine du premier en s'offrant des sons plus matures et plus travaillés et en s'éloignant de la pop très (trop) lisse de Fearless. Cette ambiance sombre colle parfaitement avec son univers et sa voix. Après un Explicit un peu décevant, cette attente en valait la peine.

A la différence de certains, j'apprécie énormément la cohérence de l'album : cette ambiance dark et sombre commence très bien avec Twisted (dont j'apprécie tout particulièrement l'esthétique du clip) et se conclut parfaitement avec Questions. J'apprécie toujours autant sa voix et elle est clairement mise en avant sur cet opus. De toute cette ambiance, il y a un seul ovni que je n'arrive pas à appréhender (encore) : Blind Heart. La sonorité dénote vraiment du reste de l'album et ne colle pas pour moi.

 

Le problème sur cet album (et plus globalement avec elle) est sa gestion : sortir un lead en septembre 2019 pour l'album en novembre 2020 c'est clairement pas la bonne stratégie. Elle semble assez délaissée par les grandes radios/TV (en même temps, cracher sur TF1 n'a clairement pas aidé mais passons) et sa promo reste assez minimaliste : je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été surpris par une sortie d'un single alors que je la suis sur ses réseaux. Bref, cette artiste mérite clairement mieux : une vraie force de frappe et une promo en béton.

 

Mes coups de coeur : Twisted, 7 Billion, Alone, The Whole 9, Visions (un TUBE) et la magnifique Questions (Balade certes assez classique mais dont le piano et sa voix forment un duo magnifique. La fin de cette chanson est absolument magique. Les paroles décrivent parfaitement ce que je ressens parfois : ce sentiment de solitude, de déception et de vide face à la vie sans avoir l'impression de pouvoir faire quelque chose et franchement c'est pas le plus agréable haha).

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Comme prévu ce 3ème album est très cohérent, propre, et reflète vraiment une atmosphère bien marquée. C'est trop tôt pour avoir du recule mais je pense garder Fearless en tête suivi de très très prêt par Twisted. J'avais aimé Explicit mais il ne formait pas un projet très cohérent. Twisted est clairement ce qu'il fallait comme second album et je pense que ça aurait confirmé son succès.

 

The Whole 9 est toujours la grosse BOMBE de l'album :throb:, voir de sa discographie pour moi avec Freeze you out.

Les titres qui suivent TW9 forme un enchainement de dingue ! Bad intentionsAnywhere but homeAlone/ Questions (et ses violons) sont incroyablement bonnes, j'adore ! :throb:

J'aime aussi l'atmosphère de Double life, Visions et Twisted.

 

Blind heart est la seule que je n'aime pas, vraiment je la jette.

 

Excellent retour, un come back qui sera malheureusement trop confidentiel...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour l’avoir écouté plusieurs fois aujourd’hui , je dirai que l’album est très propre , et cohérent du début à la fin ... 

Très envoûtant , à des moments j’avais même l’impression d’entendre des sons de lady gaga sur son album joanne !! ? 

bref elle mérite le succès ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ptiflo34 a dit :

Pour l’avoir écouté plusieurs fois aujourd’hui , je dirai que l’album est très propre , et cohérent du début à la fin ... 

Très envoûtant , à des moments j’avais même l’impression d’entendre des sons de lady gaga sur son album joanne !! ? 

bref elle mérite le succès ?

Ahaha t'as de bons goûts tu sais ? Je l'ai saigné Joanne aussi, et je suis assez d'accord ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alex' a dit :
"Why does everybody seem to know the way
Am I the only one who's waiting for my fate
I don't feel good and I don't feel bad
Just empty
I got questions, only questions
I got questions and no answers at all"
 
Mood depuis hier
giphy.gif

Elle a bien fait de sortir cet album en plein reconfinement.^^

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...