Aller au contenu

MK3- Twisted, Marina Kaye


Messages recommandés

Fearless

Explicit

Et maintenant Twisted...

Le 06 octobre 2020, Marina Kaye annonce officiellement le sortie de son troisième album, intitulé Twisted.

Marina Kaye, c'est une voix puissante, c'est une victoire à Incroyable Talent, c'est Homeless, c'est deux duos avec Soprano, c'est un concert à l'Olympia, c'est un personnage énigmatique ...

Le 18 septembre 2019, elle amorce son retour (en ayant changé au préalable de label) avec le single Twisted. 

La chanson, moderne, aérienne, mélodieuse transcrit un aspect du comportement de la jeune femme. L'inspiration lui vient d'une séance chez le psy, et le visuel du clip s'en ressent fortement. Elle y incarne une femme qui prend le pas sur son psy, attirant le spectateur dans une univers sombre, supernaturel et étrange. Le titre cumule aujourd'hui plus de 700 000 vues sur Youtube. Une version accoustique est publiée le 22 novembre 2019.

On y remarque le métronome, objet qui reviendra dans le prochain titre...

 

Marina Kaye, désignant Twisted : '' C'est un hybride mais j'avais envie qu'il soit le premier''

 

 

 

67154896_2495867500469527_6563429774612496384_o.jpg

75603978_709317429570232_2500147428468981760_n.jpg

EXFanb0WsAAVhdF.jpeg

EQCfssQVUAA6MSo.jpeg

EB3H_XFXUAAt683.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Le 10 février 2020, la chanteuse d'origine marseillaise continue de teaser son prochain projet avec le titre The Whole 9.

Un trône, une reine, une couronne, de rose, le métronome, mais aussi de la danse. La chanson pop s'ancre dans un décor abstrait, ou des fonds blancs et noirs se succèdent. Des cadres penchés viennent briser les fonds. Les danseurs apportent une dimension viking, presque tribale. Ils encerclent la chanteuse, incarnant à la fois ses gardiens et de potentiels dangers amoureux. La reine, le damier noir et blanc et les danseurs comme des pièces font écho au jeu d'échec. La rose, symbole à la fois d'amour et de souffrance, représente cette dualité du noir et du blanc qui s'offre au spectateur du clip. Le 03 juillet, une version accoustique, en duo avec le pianiste Sofiane Pamart, est dévoilé. La voix de Marina s'élève, ses graves font vibrer l'auditeur. Le piano accompagne et met en valeur son timbre, autant que celui ci souligne la mélodie du piano.

 

 

EHj-UhVX0AEp5y1 (1).jpeg

EPd-MUWXkAEcaQA.png

EQVd1ukW4AMICdB.jpeg

EQwhTd5WsAIz1GN.jpeg

EQWWUTOWAAAz1kI.jpeg

EWh9UBrWsAAnLPO.jpeg

Eb_tElmXYAYxEwC.jpeg

EQg7EVPW4AAO5Oj.jpeg

photo_1581349327.jpg

ETZP9LpXkAIVZtQ.jpeg

EbsKaLNWAAILiAj.jpeg

Ebsnu2dWsAApqdr.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire

The Whole 9, atteignant les 1 millions 6 vues sur Youtube, plaît au public.

C'est le 01 septembre 2020 que Marina Kaye annonce la sortie de son titre Double Life : une chanson aux dimensions électro-pop, lié à un clip très esthétique : une vidéo animé, tout en contraste noir et blanc, ancre la chanson dans un univers sombre et imaginaire. Le noir face au blanc renvoie au titre. La chanteuse, dans le clip, prête ses traits à un personnage qui se transforme au fur et à mesure du titre en squelette. Vie et mort, amour et souffrance, virtuel et réel... Autant d'univers ambivalents qui peuvent trouver une résonnance dans le titre. La chanson n'est pas un single. Elle permet toutefois d'entrer un peu plus dans l'ambiance du troisième album.

 

Je vous mets une illustration personnelle que j'ai faite pour ce titre ^^

 

FB_IMG_1585569216826.jpg

media.jpg

98 MK double life finit.png

Lien vers le commentaire

25 septembre 2020 marque la sortie du troisième single de l'album, 7Billion. Marina Kaye renoue avec les ballades pop qui ont fait son succès telles que Something, ou Sounds Like Heaven. 

''Avez-vous déjà senti venir la fin d'une relation ? Quelle a été votre réaction ? Avez-vous essayé de sauver les meubles quoi qu'il vous en coûte ou avez-vous laissé la vie mettre fin à ce chapitre de votre existence ? 7 Billion relate ce sentiment insupportable, celui de se demander si il faut rester ou partir, si il faut tout reprendre du début ou laisser tomber et tout réécrire avec quelqu'un d'autre.'', écrit-elle, à propos du titre. 

 

Les sonorités sont la encore très aérienne. Détaché des paroles, on pourrait presque croire à une berceuse ou un chant de Noël. Cet aspect de douceur vient mettre en valeur le signifié du texte : le doux contrastant avec la puissance des mots, la force de leurs significations et de l'histoire racontée ici.

 

 

IMG_20200925_111022.jpg

IMG_20200925_111026.jpg

Lien vers le commentaire

Après avoir dévoilé la date de sortie de l'album, Marina nous livre la liste des différents titres. 

Twisted

Double Life

Scream

Visions

Blind Heart

The Whole 9

Bad Intentions

Anywhere but Home

Alone

7 Billion

Questions

Sur le visuel de l'album, le spectateur se retrouve face à  Marina Kaye, presque emprisonnée par ces liens de fer, comme des entraves psychologiques qui nous enferment parfois dans nos peurs ou dans des relations toxiques. Noir, blanc. 

IMG_20201007_185532.jpg

Twisted (1).jpg

ERxljOWXkAASvZl.jpeg

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Johnny B. a dit :

"Double Life" aurait pu avoir un clip comme "In Your Eyes" de The WeekEnd (artiste que Marina affectionne). Moi, c'est le titre "Scream" qui m'intrigue, en raison du titre partagé avec la chanson de Michael Jacksson.

Pour ma part, je ne supporte pas la vue du sang, donc le clip choisi par Marina Kaye me convient ??

Mais je vois ce que tu veux dire !! 

Oui Scream est l'un des titres qui m'intrigue le plus aussi. 

Je trouve que le choix des titres est cohérent, et le fait qu'il soit court c'est très agréable. Plus facile à prononcer pour ceux qui parlent anglais de façon catastrophique, comme moi ?

D'ailleurs, un titre aurait des sonorités légèrement country, et je me dis que Anywhere but Home (écho à Homeless ?) ou Alone s'y prêterait bien ^^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...