Aller au contenu

Messages recommandés

2023

 

Le retour de Calogero se prépare après une ère Centre ville sortie en pleine période de confinement il y a trois ans ! 

Le nouvel album s'appelle A.M.O.U.R et sortira à la rentrée, le 08/09. Il est déjà en précommande sur le site officiel de l'artiste Store Calogero

 

Le premier single est un duo avec Marie Poulain, intitulé Le hall des départs

 

 

 

 

2020

 

Calogero est de retour, trois ans après Liberté chérie, son dernier album studio.

Sa huitième galette, baptisée Centre ville est presque prête et elle sortira le 6 novembre le 4 décembre prochain.

 

Le premier extrait baptisé La rumeur est sorti ce jeudi 09/07.

 

Quel sera le style de ce nouvel opus ? Retour à un son pop/rock ? Nouvelle direction musicale ?

 

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis à moitié d'accord avec toi Debbie, je trouvais la musique et la prod de Je Joue de la Musique vraiment canons et très efficaces en tant que lead, mais effectivement le texte trop simpliste... Et de manière plus générale, je trouve les textes de plus en plus démagos et bourrés de poncifs, le choix de ses auteurs n'est pas à la hauteur de ses talents de compositeur. 

 

Le nouveau titre, c'est du Calo, sans la petite magie d'un Je Joue de la Musique.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Diskonoïr a dit :

Je suis à moitié d'accord avec toi Debbie, je trouvais la musique et la prod de Je Joue de la Musique vraiment canons et très efficaces en tant que lead, mais effectivement le texte trop simpliste... Et de manière plus générale, je trouve les textes de plus en plus démagos et bourrés de poncifs, le choix de ses auteurs n'est pas à la hauteur de ses talents de compositeur. 

 

Le nouveau titre, c'est du Calo, sans la petite magie d'un Je Joue de la Musique.

 

 

 

J'adore aussi la prod de ce titre ! Je necoute d'ailleurs que m'extended tant que la trouve canon. 

En revanche, he trouve que le ttire est un mauvais lead car il ne représente pas du tout l'album qu'il porte. 

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, j'aime bien ce morceau qui doit bien défoncer en live !

 

En tout cas, j'ai hâte de découvrir son prochain album et en espérant qu'il n'y aura pas plusieurs rééditions de l'album quelques mois après comme le précédent ! 

 

J'espère que le single pour les soignants "On fait comme si" figurera en titres bonus !

 

:rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pas touche à "Je joue de la musique" ? qui est géniale et hyper addictive ?❤! Le texte était simple mais fédérateur, la musique excellente. Rien à voir avec ce nouveau morceau.

 

Cette "rumeur" est fadasse. Dommage, j ai préféré "On fait comme si", magnifique et bouleversante.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est dingue parce que quand Je Joue De La Musique est sorti beaucoup se moquaient de son texte avec ses rimes en " hic " tout en le reprochant de " ne pas s'innover "

 

Et aujourd'hui les éloges vont sur JJDLM mais descend La Rumeur pour les même raisons que Je Joue...Musique.

 

C'est étrange pour une fois on a le single mais on ne sait pas quand sort l'album puis pas encore d'annonce de tournée xD j'attends les dates moi ?

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'ai toujours adoré ce morceau, que dire ce tube ?!!! 

 

Tu peux dire des choses simples mais émouvantes comme par exemple "On fait comme si". Pas besoin de sortir des phrases philosophiques pour porter un message. 

 

Pour ce qui est de "la rumeur", je trouve que la rythmique n est pas accrocheuse et le texte, je passe un peu a côté. Le thème ne me touche pas forcément non plus.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

LA RUMEUR est un JE JOUE DE LA MUSIQUE (version 2). C'est du Calo comme il sait le faire mais à première écoute ce titre me fait le même effet que JJDLM à savoir oui ça s'écoute mais bon on est loin du lead catchy et mémorable. En revanche, j'adore toujours autant ses mélodies et ses compos. C'est là son gros point fort. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...