Aller au contenu

Les ventes faciles de Camélia Jordana


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Après au final :

 

Elle est l’artiste féminine la plus diffusée en radio en 2020, alors même si les ventes sont catastrophiques comparés à son exposition, elle y gagne quand même.

 

Elle a dû toucher un sacré pactole quand on voit comment sont rémunérés les passages radios/tv , bien plus que si elle vendait 50 ou 80k de son album à mon avis.

 

Il n'est pas question que de son compte en banque mais de l'investissement de départ par son label. Ils risquent d'être plus frileux et de lui donner moins pour produire le prochain si celui-ci ne décolle pas. Et là je ne vois pas vraiment comment elle va arriver à sauver les meubles et arriver aux 50K, ça me semble irréalisable, elle a déjà fait tous les plateaux tv/radio/presse/internet de France et de Navarre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est sûr que ça ne l'a pas aidée mais le projet n'est pas des plus évidents. Vendre un double album c'est compliqué et qui plus est lorsqu'il présente 2 univers différents, les gens sont vite paumés. Et en plus la galette produite pour les passages radios n'est représentée qu'à coup de plateaux acoustiques (au demeurant très réussis), ça brouille aussi son message.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, RatedFC a dit :

Elle aurait surtout dû sortir l’album quand Facile était au top, Silence n’a pas le même parcours donc ça ne permet pas de bien le soutenir. Il faut qu’elle sorte un autre titre qui puisse porter l’album. 

C est surtout ça qui explique ses scores poussifs. 

Le grand public se fout royalement des polémiques sur les réseaux sociaux 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Maou a dit :

Comme quoi la bonne grosse pop  ne se vend pas mieux que son projet LOST. 

 

 

Ça doit être presque 10 fois les ventes de LOST c’est déjà ça ? mais de toute façon elle n’a jamais été une énorme vendeuse d’albums de base, elle n’allait pas vendre 100 000 albums entre 3 semaines sans single porteur malgré son exposition.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Heart Cry a dit :

Non mais oui l’album va se vendre vingt fois plus que le précédent, absolument rien à voir :lol:

Mais même 20 fois plus , ça reste mauvais et puis avec une telle exposition, c'est dû bourrage de crâne  

Après, il me semble que facile à mis du temps à marcher alors peut-être que l'album c'est pareil 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kasparovf a dit :

Moi je retiens qu'elle a déjà dépassé les ventes de son album sorti en 2014 et que l'exploitation est loin d'être terminée.

Oui c’est ce qu’il faut retenir car elle revient de très très très loin. Même Facile n’a pas été un tube instantané, ça a mis du temps donc c’était évident qu’elle n’allait pas faire de chiffres énormes au début. Par contre j’espère qu’il y aura une bonne exploitation de ce double album.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que ce projet est voué à l'échec (relatif peut être mais pas tant que ça quand on voit les compromis qu'elle semble faire). Elle n'a jamais été une artiste populaire (passé son premier album), et ce projet donne en permanence l'impression qu'elle a le cul entre deux chaises. Elle ne peut ni plaire à un public qui attend de la pop efficace (notamment en raison de ses prises de position et des textes de l'album) ni à un public qui attend quelque chose de plus exigeant musicalement (personnellement, j'ai beau avoir une profonde sympathie pour elle en tant qu'artiste et femme, même la partie Fragile ne m'emballe pas plus que ça). Peu importe le forcing qui sera fait, je ne vois pas trop comment ça pourrait prendre. Le double album finalement traduit bien cela finalement, j'ai du mal à voir qui elle peut réussir à toucher, à part sa fanbase. 

 

Alors oui ses résultats sont meilleurs en termes de vente, mais c'est à relativiser quand on voit l'exposition énorme dont elle bénéficie. A elle de voir si elle s'y retrouve ou non. De mon côté, c'est évident, j'aurais largement préféré qu'elle poursuive dans la voie de LOST, plutôt que nous proposer ce mix schizophrène qui me semble condamné à ne jamais trouver son public. 

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...